Aller au contenu

GO Print

Bateau rc


Animalse

Messages recommandés

Salut @Animalse et bravo pour ton bateau !

Son nom me fait penser au Petit Gibus dans le film la Guerre des boutons 😉

Pour la vidéo, elle n’est pas très bonne, c'est dommage 🥴

 

Révélation

 

Si tu veux transfert ta vidéo originale, par exemple sur le site de FREE : http://dl.free.fr

Ensuite en MP tu me transmet son lien, je m’occuperai de la convertir en MP4 pour le forum.

 

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la vidéo, je l'ai filmé avec mon portable et pas avec le drone, elle a une taille de 250 Mo, elle est trop importante(volume) pour la mettre sur le forum.

Vector c'est proposé pour essayer de la mettre sur le forum, c'est un geste très sympa. Merci Vector

Merci Titi78, sans vous je n'y serai pas arrivé, vous avez dessiné le plus important, pas de proue pas de bateau.

Il m'a fallu environs 6-7 mois pour concrétiser ce projet et j'en ai déjà un autre qui me trotte dans la tête. Je voudrai bien faire(un grand mot) une CNC laser gravure et découpe bois avec une fraiseuse. Je regarderai sur le forum pour avoir des idées, à voir si l'achat me revient moins cher.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Animalse 🤓

 

Si tu veux, pour faire apparaitre directement ta vidéo dans ton message :

Tu copies le lien YouTube que je t'ai donné ou alors clic droit sur la vidéo > Copier l'URL de la vidéo, ensuite tu valides avec ton clavier.

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Titi78 a dit :

éteindre un incendie

Faut l'envoyer en Australie 😄

Belle réalisation, félicitations, on attend ta prochaine CNC (dans la section Usinages / CNC tu y trouveras des intervenants qui connaissent leur affaire et t'apporteront toute l'aide souhaitée).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d’œil 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Titi78 et bien sur tous les membres du forum,

Mon bateau navigue bien, mais cela fait un bout de temps qu'il n'est pas sorti de sa caisse.

J'ai acquis une petite CNC 3018 pro, ou j'ai fait quelques gravures sur miroir avec le laser et sur du plexi avec une fraise, j'ai plein de petits projets en tête.

J'ai repris aussi une activité ou je suis toujours en grand déplacement, donc pour l'instant je ne peux rien réaliser.

Merci de penser à moi.

 

20200522_152345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 31/05/2019 at 07:53, Animalse a dit :

Bonjour Titi78,

C'est incroyable d'avoir fait aussi vite, j'ai passé des heures que l'on peut facilement convertir en plusieurs jours sans aucun résultat.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai dessiné sur Freecad la partie arrière et la partie centrale, et la transformation que vous me proposez me parait indispensable pour une bonne impression.

Pour mon impression, je le ferai bien en ABS, mais comme je n'ai pas encore fini ma super boîte(d'ailleurs je croix que je vais la faire en priorité) pour éviter le warping. Je maîtrise mon impression en PLA, d'où une hésitation, mais je dois encore me renseigner sur la solidité et ce que devient le PLA dans le temps. Le remplissage, je compte le faire à 70 voir 80%. Mon assemblage sera consolidé soit par les picots qui seront imprimés sur les pièces, soit avec du métal d'apport inox (soudure) que j'insèrerai dans le profil  du bateau. Je compte aussi consolider l'assemblage avec les capots qui se placeront en quinconce.

La partie arrière que j'ai dessiné comporte un guide pour mon tube étambot. Mon support moteur, je lui ai donné une inclinaison de 5% (Copie d'un modèle qui lui avait une inclinaison de 11°) . Pour mon gouvernail que j'ai également dessiné je le placerai manuellement sur l'arrière. j'ai également dessiné un support pour mes servomoteurs(gouvernail, éclairage, pompe et peut être un bac).

Pour mes batterie qui seront des LiPo 4s, je n'ai pas encore travaillé dessus car je ne sais pas encore où je vais les placer.

Pour ma ligne d'eau, elle peut aller jusqu’à 70 mm de profondeur.

Je suis aussi preneur pour toutes les propositions, je ne cherche pas à faire de la vitesse, d’où la forme très simple du bateau que ressemble à une péniche.

Encore Merci

Salutations

Gilbert

 

support_cervo_Corona.stl 140 Ko · 6 downloads support_moteur_5_degre.stl 88 Ko · 9 downloads arrier_tube_moteur.stl 73 Ko · 6 downloads Gouvernail.stl 54 Ko · 9 downloads Cervo_image.docx 243 Ko · 5 downloads

Bonjour,

L'échelle et les cotes longueur largeur hauteur Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

quelqu’un pourrait il me venir en aide?

un accident d’atelier a detruit une grosse partie des superstructures de mon bateau, un robbe fl8 search and rescue.

je possede une imprimante 3d mais je ne sais pas recréer le modele a imprimer...et évidemment jen’ai plus le plan😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kpout

Tu devrais créer ton propre sujet. 

Sans avoir de cotes cela est difficile.  Commence par faire un relevé des côtes et des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...