Aller au contenu

GO Print

Hotend v6 et Extrudeur TITAN sur la microdelta rework.


TwoSwee

Messages recommandés

Bonjour j'ai une microdelta rework depuis plus d'un an et je viens d'avoir un problème avec l'hexagon. Je viens donc de commander le V6 sur e3d online. J'en ai également profité pour commander le TITAN puisque j'ai vu sur plusieurs forum qu'il était bien mieux que l'extrudeur d'origine. Maintenant j'aimerai connaitre toutes les modifications à apporter à la MDR pour pouvoir utiliser le V6 et le TITAN. Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TwoSwee : pour monter l'ed3 v6, il te faudra imprimer un support adapté car celle-ci est plus longue que l'hexagon.Tu pourras le trouver >>> ICI >>>

Pour le titan, idem, juste un support à imprimer : >>> ICI >>>

+ quelques modifs dans le config.txt (step/mm et sens de rotation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TwoSwee : pour le sens de rotation du moteur d'extrudeur, c'est cette ligne qu'il faut modifier :

extruder.hotend.dir_pin                      0.20!              # Pin for extruder dir signal

Le "!" te permet d'inverser le sens de rotation.

Pour les step/mm, la valeur de base pour le titan est 418.5 avec des moteurs 1.8°/pas (ceux fournis avec la MDR). Il te faudra bien sûr ajuster cette valeur afin de calibrer ton extrudeur.

La ligne à modifier est celle-ci :

extruder.hotend.steps_per_mm                 418.5              # Steps per mm for extruder stepper

Une fois ces modifications effectuées, ne pas oublier de rebooter l'emotronic et de refaire une calibration.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis intéressé par le montage d'un extrudeur Titan sur ma delta. Je suis allé sur E3D online quelles options faut-il sélectionner pour que cela ce monte bien.

Les choix sont : Standard ou mirrored  et je pense 1.75mm Bowden Adapter.

Merci de vos réponses

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain69 :

Citation

Les choix sont : Standard ou mirrored

standard : levier de débrayage du filament à gauche ; mirrored, à droite. Cette option est utile si tu montes 2 extrudeurs cote à cote

Citation

1.75mm Bowden Adapter.

indispensable si tu n'es pas en direct drive avec une hotend ed3v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...