Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour 

voilà plusieurs jours que je me heurte à un problème avec ma cr 10s, sur tous les modèles que j'imprime il y a de la sous extrusion à la base du modèle. j'ai chercher sur internet pour voir d'où venait le problème et j'ai lu que ça pouvait venir de l'extrudeur ou de la buse, j'ai vérifié les deux la buse n'est pas boucher et l'extrudeur fonctionne bien.

voici une photo du problème

modèle.jpg

et voici les réglages que j'ai sur cura pour du fil PLA et le lien du  modèle https://www.thingiverse.com/thing:2186253

cura.thumb.PNG.3dae6d8024c1d7eb347bdba2c16737b8.PNG

Modifié (le) par slain
Posté(e) (modifié)

Je t'aurais bien dit de monter la temperature,  tu es deja a 220 pour du Pla, donc oublie. Quels sont tes parametre de retractation? Sur certaines pièces, lorsqu'il y a trop souvent des retractation, j, ai des problème similaire. La distance de retractation a ce moment la est a reduire, meme si cela provoque du fil

Qu'en est il de ton devidoir ? Je viens de me rendre compte il y a peu que, meme si le fil n'est pas emmele sur la bobine et que celle ci est sur roulement, la tension emise de l'extrudeur pour derouler la bobine peu provoqueregalement ces Sous extrusion. Pour tester si le devidage est en cause, debobinne toi meme le filament pour te rendre compte si le phenomene persiste.

lorsque l'imprimante fait de la Sous extrusion, entends tu l'extrudeur claquer? As tu deja toucher au system de ressort sur l'extrudeur pour changer la pression de la roue d'entrainement sur le fil?

As tu regler ton extrudeur  avec l'extrusion de 100 Mm ?

Quelle est ta vitesse d'impression? Si tu va trop vite, l'extrudeur n'a pas la temps de suivre...

Enfin voila' il manque une paire de details pour cibler le pb

Modifié (le) par Ayahuasco
Posté(e) (modifié)

alors voici mes paramètres de rétractation 

vitesse.PNG.13e6cd14832fe3ee12ac0cba37e606d5.PNG

>pour le dévidage je vais faire le test

>non je n'entends pas l'extrudeur claquer 

>non j'ais pas toucher au ressort

>l'extrusion de 100 mm??? si tu parle du débit d'extrusion je l'ai changé par 113 mm

>la vitesse d'impression elle est réglé à 60

je viens de vérifier la roulette à côté de l'extrudeur, la vis qui tient la roulette était un peu dévisser je l'ai resserrer un petit peu

Modifié (le) par slain
Posté(e)

Ok, je pense que tu n'as pas regler les steps de ton extrudeur... Cela signifie que lorsque l'imprimante doit sortir 10 cm de filament, il en sort moins en reel.d'ou ces aspect de Sous extrusion.  je suis pas sur mon Pc, donc un peu de mal a ressortir les liens de tuto pour affectuer ce reglage. Fais une recherche,  regle tes step moteur, remet 100% au flux au lieu des 113%

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

après avoir calibrer l'extrudeur (il y avait un décalage de 1mm) et resserer la petite roulette qui se trouve a côté de l'extrudeur

par contre j'ai pas mis le débit à 100 je l'ai juste un peu baissé je l'ai mis a 110 car je trouve que ça a aidé à enlever la sous extrusion

voici le résultat il y a beaucoup moins de sous extrusion😀

20190530_184738.thumb.jpg.79cabd07f9cc8f05151a940381315c8d.jpg

@fran6p

j'ai pas de pied à coulisse 😕

Modifié (le) par slain
Posté(e) (modifié)

Ta buse n'a pas besoin d'être bouchée pour faire de la sous extrusion! Il suffit que le ptfe soit mal ajusté....

Tape sous extrusion sur gogol!

La recette est simple et tiend bien dans le temps!

Modifié (le) par volavoile
Posté(e)
il y a 8 minutes, volavoile a dit :

Ta buse n'a pas besoin d'être bouchée pour faire de la sous extrusion! Il suffit que le ptfe soit mal ajusté....

Tape sous extrusion sur gogol!

La recette est simple et tiend bien da's le temps!

le PTFE je l'ai déjà vérifié si il était abîmée ou s'il était mal mis

Posté(e) (modifié)

oui il touche la buse

j'ai même vérifié s'il y avait pas de résidus de fil

Modifié (le) par slain
Posté(e)

Toucher n'est pas suffisant de par mon expérience!

Il faut desserer la buse de 1/2 tour mettre le ptfe en appuis et resserer la buse...

Mais bien sûr, faire tout cela sur une base propre!

Posté(e)
il y a 30 minutes, volavoile a dit :

Toucher n'est pas suffisant de par mon expérience!

Il faut desserer la buse de 1/2 tour mettre le ptfe en appuis et resserer la buse...

Mais bien sûr, faire tout cela sur une base propre!

je vais essayer ta méthode

par contre je rencontre un autre problème les sous extrusion elle est encore pire à l’intérieur qu'à l'extérieur

20190530_221115.thumb.jpg.37dc50c4c3957d088ae9ab17bbb8445a.jpg

Posté(e)

Surtout, part d'une base propre : buse neuve, ptfe coupé bien droit et assure toi que le ptfe traverse bien tout le hotend!

• +1 1