Aller au contenu

Filament ABS

ixi

CreawsomeMod pour Creality

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu et installé un nouveau ssr de compet,qui lui reste à 30° sans radiateur , même aprrès 4h00 d'impression avec un lit chauffé à 110° ..et toc !

Donc,les impressions reprennent 😀

Jour de congé oblige,j'en ai profité pour faire quelques essais avec un plug in que vous trouverez ici  : https://github.com/trouch/CreawsomeMod

Il fonctionne avec Cura 4 et 4.1 pour imprimante Créality et rien d'autre !!!!

En 2 mots :

-l'imprmante s'affiche en transparance autour du cube de visualisation

-on peut créer un profile par filament/diametre buse ( si si ) 

-le temps d'impression est,à la seconde près, exacte  😀

- quelques gcode ont été rajoutés en début et fin d'impression , à vous de les découvrir, moi j'aime bien

-....et je cite  :

Définitions de machine

• Définitions de machine en profondeur
  • Correction des réglages cachés
  • Désactivation du contrôle de saccade et d'accélération
  • Correction de la durée d'impression selon les firmware usine
  • Modification de la vitesse pour améliorer la stabilité
    • Vitesse Principale @ 50mm/s
    • Remplissage @ 100% Vitesse Principale
    • Périmètres @ 50% Vitesse Principale
    • Déplacements @ 150-200mm/s

Amélioration de qualité

• Désactivation du Combing (Détourrage)
  • Activation du Z-Hop @ 0.2mm (Décalage en Z)
  • Correction des hauteurs de couche disponibles
  • Correction de la résolution X/Y
  • Modification de la largeur de ligne à 125% du diamètre de la buse *
  • Alignement de la couture Z à l'arrière
  • Augmentation des murs
  • Optimisation des supports
  • Réglages de la température par matériaux

Amélioration de l'interface

• Nouvelle option de visibilité Essentials
  • Choix de la taille de buse
  • Prévisualisation de la machine

La différence est vraiment visible !

Qui veut essayer ?

Certains topics en parle déjà sur le forum,

Perso j'ai déjà testé le mod Creawsome sur l'Ender-5, j'ai obtenu des résultats meilleurs qu'avec le profil classique sous Cura 3.6 MAIS ça ne vaut pas les résultats bien supérieur que j'obtient avec Simplify3D, qui reste mon slicer favori...

Interressant,mais je n'aime pas la politique de l'éditeur qui consiste à payer pour essayer....

A moins que tu m'assures que ça en vaille la peine,je ferais peut-être un effort 😀

Je ne remet pas en cause les capacités de réglages de CURA Mais Simplify reste quand même une référence dans le milieu 

@Labrax

Le goût et les couleurs... 😉

Il existe bien d'autres trancheurs que ces deux là. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients (le prix d'achat en fait évidemment partie). Ideamaker par exemple vaut le coup d'être essayé, Ice-sl aussi 😄 .

Le trancheur n'est pas tout même s'il peut aider. Connaitre sa machine, ses matériaux est tout aussi important à la réussite d'une impression.

Le "mod" creawsome, je l'ai testé. Mes pièces imprimées ne sont ni meilleures ni moins bonnes qu'avant. Le créateur a fait des choix et pour les comprendre on est obligé d'aller fouiller dans une multitude de fichiers. Il comporte en plus des erreurs, par exemple sur ma CR10, il met des dimensions de 310x310 (ce sont bien les dimensions du plateau) or la surface imprimable est de 300x300. Si on ne la corrige pas, le moteur de l'axe Y ainsi que sa courroie n'apprécie pas vraiment (surtout en toute fin d'impression quand le plateau est ramené à l'avant).

Cela reste une boîte noire. Il serait préférable qu'il indique clairement ses modifications en les listant et qu'il dise pourquoi. Par exemple pourquoi limite t'il la vitesse de rétraction?

Enfin, bref, j'ai réinstallé la dernière version de Cura (3.4.1) et suis reparti de zéro en supprimant les fichiers cachés de configuration sous Windows

C:\Users\*******\AppData\Roaming\Cura     et        C:\Users\******\AppData\local\Cura

• +1 2

il y a 17 minutes, fran6p a dit :

Le trancheur n'est pas tout même s'il peut aider. Connaitre sa machine, ses matériaux est tout aussi important à la réussite d'une impression.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

il y a 17 minutes, Labrax a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

oui,tout à fait !

J'ai passé beaucoup de temps à faire des profiles par materiaux/buses pour des impressions nickel, mais comme je change très souvant de diamètre,je trouve le 'menu' Crea plutôt interressant.

Ensuite,l'estimation du temps est plus qu'appréciable,car cette fois elle est juste,et pour finir je ne connais pas assez bien les gcode pour ,comme c'est le cas avec la version Créa,de purger la buse avant l'impression,ou le retour plateau à 300mm en fin d'impression etc 

il y a 53 minutes, fran6p a dit :

@Labrax

Le goût et les couleurs... 😉

Il existe bien d'autres trancheurs que ces deux là. Chacun avec ses avantages et ses inconvénients (le prix d'achat en fait évidemment partie). Ideamaker par exemple vaut le coup d'être essayé, Ice-sl aussi 😄 .

Le "mod" creawsome, je l'ai testé. Mes pièces imprimées ne sont ni meilleures ni moins bonnes qu'avant. Le créateur a fait des choix et pour les comprendre on est obligé d'aller fouiller dans une multitude de fichiers. Il comporte en plus des erreurs, par exemple sur ma CR10, il met des dimensions de 310x310 (ce sont bien les dimensions du plateau) or la surface imprimable est de 300x300. Si on ne la corrige pas, le moteur de l'axe Y ainsi que sa courroie n'apprécie pas vraiment (surtout en toute fin d'impression quand le plateau est ramené à l'avant).

Cela reste une boîte noire. Il serait préférable qu'il indique clairement ses modifications en les listant et qu'il dise pourquoi. Par exemple pourquoi limite t'il la vitesse de rétraction?

Enfin, bref, j'ai réinstallé la dernière version de Cura (3.4.1) et suis reparti de zéro en supprimant les fichiers cachés de configuration sous Windows

C:\Users\*******\AppData\Roaming\Cura     et        C:\Users\******\AppData\local\Cura

J'utilise  Betaflight depuis bien longtemps,il existe une fonction 'diff' pour connaitre les différences  entre les configurations des setup, existe-t-il une fonction

identique pour les gcode ?

Il y a 2 heures, Labrax a dit :

Je ne remet pas en cause les capacités de réglages de CURA Mais Simplify reste quand même une référence dans le milieu 

Arggggg... l'essayer ou pas ?? 😁 😁

il y a 28 minutes, ixi a dit :

Arggggg... l'essayer ou pas ?? 😁 😁

Moi j'en suis très satisfait , tu peux encore te renseigné sur le sujet Mais comme le dit @fran6p tu peux avoir le meilleur slicer qui existe si t'applique pas les bon réglages (matériau/printeuse) adapté à la pièce que tu dois imprimer, le résultat n'est pas garantie...

Mais parmis les points forts que j'aime bien l'ajout manuel de support, l'impression séquentielle, changer de process selon les régions du modèle etc..

Oui,c'est vrai que les supports Cura sont particuliers,il m'arrive d'en déssiner tout de suite dans c4d pour éviter les mauvaises surprises.

Je suis bien conscient que  dixit 

il y a 17 minutes, Labrax a dit :

Moi j'en suis très satisfait , tu peux encore te renseigné sur le sujet Mais comme le dit @fran6p tu peux avoir le meilleur slicer qui existe si t'applique pas les bon réglages (matériau/printeuse) adapté à la pièce que tu dois imprimer, le résultat n'est pas garantie...

Mais parmis les points forts que j'aime bien l'ajout manuel de support, l'impression séquentielle, changer de process selon les régions du modèle etc..

mais je suis très curieux : je travaille avec des systemes cadcam toute la journée qui bien que récents présentent tous des problémes d'optimalisation.  et moi je je rêve d'un logiciel parfait.😀

Alors tu comprendras que les mots '  l'ajout manuel de support, l'impression séquentielle, changer de process selon les régions du modèle ' me titillent sérieusement le cervelet 

• Haha 1

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@Labrax

Ideamaker par exemple vaut le coup d'être essayé, Ice-sl aussi 😄 .

............

J'ai ete agreablment surpris par Ideamaker. Ce slider vaut la peine d'y passer un peu de temps pour le comprendre.

Concernant le Mod Cura, idem. Aucun choix n'est explique et les questions directes restent sans reponses claires.

J'ai donc moi aussi degage ce Mod qui ne m'a absolument pas convaincu

Il y a 17 heures, ixi a dit :

J'utilise  Betaflight depuis bien longtemps,il existe une fonction 'diff' pour connaitre les différences  entre les configurations des setup, existe-t-il une fonction

identique pour les gcode ?

Si tu veux voir la différence entre deux fichiers, tu a logiciel Meld (open source et multi-plateforme). Il permet aussi de faire la différence entre le contenu de deux dossiers.

Modifié (le) par zPixel

@ixi

Si tu es chez Microsoft, tu peux utiliser Winmerge  (quand j'ouvre une session Windows (7), c'est celui-ci que j'utilise 😉 ; avec un W10, le sous-système Linux permet d'utiliser la ligne de commande habituelle "diff" / vimdiff).

Pour en revenir à ce "mod", méfiez-vous si vous l'aviez installé avec la version précédente (4.0), vous avez de gros risques de plantages si vous faites la maj en 4.1.

L'idéal, serait que le créateur (français) de ce mod le propose pour intégration officielle aux développeurs de Cura 🙂 .

Modifié (le) par fran6p
erreur

Salut

Je reviens sur ce topic, vu que @fran6p (👍) nous a parler de Ideamker (que j'avais pas testé) et qu'il a dit qu'il vaut le coup d'être essayer, ayant eu un peu de temps entre hier soir et aujourd'hui je me suis lancer lol et comme @Ayahuasco j'ai été agréablement surpris....

Le slicer en vaut largement la peine d'y passer un peu de temps (je pense plutôt que  d'essayer de comprendre le mod Creawsome lol)

Bon pour concocter mon profil Ender-5 Ideamaker Je me suis basé sur deux profils que partagent deux youtubeurs un de CR-10 et l'autre de Maker's Muse pour Ender-3

Après quelques tours de tests de stringing et une dizaine de benchy, je commenceà avoir un résultat intéressant, je n'ai pas pu encore explorer tout le programme, mais j'ai vu des réglages intéressant et des process sympa dont on a parlé comme l'impression séquentielle, l'ajout manuelle de support et comprare template pour @ixi je pense c'est dont tu parlai pour comparer deux configs etc..

ci-joint mon dernier Benchy

Cordialement 

DSC_3140.jpg

DSC_3141.jpg

DSC_3143.jpg

DSC_3145.jpg

DSC06809.jpg

DSC06822.jpg

DSC06850.jpg

DSC06852.jpg

• J'aime 1

Bonjour à tous.

Je le test depuis hier sur CR10S PRO et je dois avouer que je n'ai jamais eu d'aussi  bon résultats depuis le début.

J'aurai aimé tester S3D mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à la régler.