Aller au contenu

GO Print

alfawise u20 problème après changement de buse


ezio

Messages recommandés

Salut,

Je possède une alfawise u20 et après plusieurs mois d’utilisation j’ai voulu changer la buse, je me suis donc renseigné sur les forums et j’ai acheté mes buses :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MP7VY6V/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Une fois livré, j’ai installé une buse, refait mon leveling et j’ai calibré l’extrudeur, mais toutes mes impressions sont des échecs, elle s’effiloche toute, comme s’il n’y avait pas assez de filaments qui sortait de ma buse…

J’ai ensuite fait une impression avec un radeau et on peut voir que certaines lignes ne s’impriment pas (voir photo)

Est-ce que quelqu’un aurait une solution a mon problème ? et ai-je pris les bonnes buses ?

IMG_20190530_180124.jpg

IMG_20190530_175718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ezio a dit :

Je possède une alfawise u20 et après plusieurs mois d’utilisation j’ai voulu changer la buse, je me suis donc renseigné sur les forums et j’ai acheté mes buses :

Salut,

Plutôt que de se renseigner sur des forums, tu aurais mieux fait de prendre tes sources sur Ce Forum et tu aurais trouvé ce topic:

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/18531-tout-sur-lalfawise-u20/

Bonne lecture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie de monter ta température d'impression de 15~20°, le coefficient de transfert thermique de l'inox est faible.
Ce qui fait que la buse a du mal à monter en température même si le corps de chauffe n'indique aucun problème.

La thermistance qui contrôle la température donne donc une fausse information.
Ce n'est pas grave en soi, il faut juste le savoir et paramétrer la chauffe autrement.

Utiliser une tour de température est très utile quand un composant vital de la machine est remplacé par un autre modèle 😉

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...