Aller au contenu

Filament ABS

Filament qui n'accroche pas le plateau


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une Geeetech A30 (nouvelle) avec plateau chauffant, le plateau est impec, très propre.

Tout est dans le titre, le filament qui n'accroche pas le plateau.

j'ai commencer une nouvelle bobine de PLA noir, je pense avoir essayé toutes les températures, parfois ça veux bien coller......quelques secondes... puis ça me faire un amas de je ne sais pas quoi.

D'après les critiques le fil est très apprécié.

L'échantillon que j'ai eu avec la machine n'allait pas mal.

Si vous aviez un conseille.....merci

Modifié (le) par papymoujo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papymoujo a dit :

Si vous aviez un conseille.....merci

dans ce cas, 90% des fois c'est la distance entre la buse et le lit lors de la première couche qui est trop grande

compare ton filament lorsqu'il arrive sur ton lit à ce dessin... oui je sais c'est pas facile à voir 😉 

1018807551_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.2410eac12041a0e89ae08e1fcca3d79e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

dans ce cas, 90% des fois c'est la distance entre la buse et le lit lors de la première couche qui est trop grande

compare ton filament lorsqu'il arrive sur ton lit à ce dessin... oui je sais c'est pas facile à voir 😉 

1018807551_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.2410eac12041a0e89ae08e1fcca3d79e.png

Merci Pascal, je vais revoir mes hauteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 at 23:18, pascal_lb a dit :

dans ce cas, 90% des fois c'est la distance entre la buse et le lit lors de la première couche qui est trop grande

compare ton filament lorsqu'il arrive sur ton lit à ce dessin... oui je sais c'est pas facile à voir 😉 

1018807551_Pasted20image20at202017_06_072011_46.thumb.png.2410eac12041a0e89ae08e1fcca3d79e.png

J'ai refais mes réglages, et effectivement  ça fonctionne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu imprimes directement sur le verre il faut qu'il soit nettoyer et  dégraisser . Pour cela j'utilise du vinaigre blanc et jene touche plus le plateau avec les doigts. 

Je me sert du brin autour de la piece (je met 4 tours et 400 mm mini ) pour finir d'ajuster la hauteur par rapport à comment les spires se forment et s'écrasent .

Edit : j'utilise une vitesse faible  (entre 10 et 20) pour la première couche 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

Bonjour 

Si tu imprimes directement sur le verre il faut qu'il soit nettoyer et  dégraisser . Pour cela j'utilise du vinaigre blanc et jene touche plus le plateau avec les doigts. 

Merci pour le conseil

Je me sert du brin autour de la piece (je met 4 tours et 400 mm mini ) pour finir d'ajuster la hauteur par rapport à comment les spires se forment et s'écrasent .

Je ne sais pas encore faire ce genre de réglage, je débute..

Edit : j'utilise une vitesse faible  (entre 10 et 20) pour la première couche 

J’essayerais, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...