Aller au contenu

Filament ABS

Problème première couche


Ender91

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir la prusa i3 mis, j'ai bien suivi le montage fais les tests de calibration mais j'ai toujours des problèmes sur la face du bas. 

Avez-vous une idée du problème ?

Merci

IMG_20190531_041520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faudrait que tu descendes la buse comme il est indiqué dans le chapitre parlant de la mise en service.

N’oublie pas de nettoyer le bed (la feuille à effet ressort, en bon français) avant chaque impression surtout si tu as posé des doigts dessus.

Bon courage, ça va fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @divers j'ai déjà fais plusieurs tests pour descendre la buse et si je descends plus ça accroche le fil déposé. J'ai réglé la sonde pinda en hauteur. Je nettoie bien mon bed avec de l'alcool ménagé et je met un peu de colle en bâton car sinon ça accroche pas. J'ai testé deux bobine de filaments. Un problème de sous extrusion peut être faut que je mesure le fil extrudé a la demande. Je suis passé d'une machine a 100 balles a celle là je m'attendais a moins de problème 😄 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voila une chose bizarre.

Attention dans l'alcool ménagé il peut y avoir des parfums ou autres adjuvants qui posent problèmes. Je n'utilise que de l'alcool isopropylique a 99,9%

Sur aucune de mes Prusa je n'ai rencontré ce problème.

Il faut que des anciens te filent un coup de main. Il y en a de beaucoup plus compétents que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta photo on voit rapidement que ta première couche n'est pas assez écrasée. les lignes doivent se toucher, là il y a pas mal d'espaces. après, quels sont tes réglages pour la 1e couche ? (temp, vitesse, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela me rassure, je n'avais pas raconté de connerie.

Je crois que tu as confondu le réglage initial de la buse et le réglage du Z pendant l'impression (que tu règles en continu avec le potar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Désolé pour la réponse tardive. Le problème est réglé. C'était bien la hauteur de la buse. J'ai fais plein de test et j'ai trouvé le point idéal.

Merci a tous et bonne impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...