Aller au contenu

GO Print

Problème de température avec le lit Anet A6


Apeiro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai plusieurs soucis avec mon Anet A6 et l'un d'eux est un problème avec la température de mon lit. D'un coup, l'afficheur de température de l'écran s'est mis à m'afficher une température fausse. Quand j'allume l'imprimante, alors que le lit est à température ambiante (20°C environ), l'écran m'affiche qu'il est à 115°C. Du coup, pendant une impression, il ne chauffe pas et l'impression accroche mal une fois sur deux. Par contre si je règle la température au dessus de 115°C, là ça chauffe mais trop je pense. Comment puis-je faire pour rétablir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Regarde au niveau de ta sonde de temperratue, a mon avis HS

Pour verifier croise les deux sonde plateau  et buse pour bien verifier que c'est la sonde qui est HS

Contrôle  a température ambiante bien sûr a 20°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ressemblent à quoi ces sondes de température ? Et elles sont situées où ?

Je précise en plus qu'en ayant réglé une température du lit supérieur à 115°C, sa température ne monte pas plus haut que 70-80°C d'après mon thermomètre laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Le lit de l'imprimante n'a pas besoin de dépasser 80/85°.

Au niveau de ta carte mère, inverse les connecteurs de la sonde du lit et de la sonde de la buse. Il sont à côté des branchements des endstops.

Si une fois inversé, ta buse t'affiche 115°, c'est que la sonde du bed est morte. Généralement, il est très difficile de la changer si tu t'y connais pas trop en électronique, autant changer de bed direct.

Par exemple celui là : https://www.amazon.fr/Panamami-Chauffant-Aluminium-RepRap-Mendel/dp/B07KNW8QNP/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=lit+anet+a6&qid=1559385546&s=gateway&sr=8-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Metalzoid a dit :

Si une fois inversé, ta buse t'affiche 115°, c'est que la sonde du bed est morte. Généralement, il est très difficile de la changer si tu t'y connais pas trop en électronique, autant changer de bed direct. 

Avec un fer à souder et un thermistor de remplacement, changer la sonde du lit c'est 2 points de soudure à refaire, y'a pas mort d'hommes non plus 😛 

Si c'est dur à (des)souder et que le plateau chauffe toujours : chauffer le plateau > débrancher l'alimentation de l'imprimante > souder avant que ca refroidisse 😉

L'OP à un thermomètre IR, /me est convaincu qu'il va changer juste le thermistor 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la thermistance est bien au centre du plateau comme sur l'image ci-dessous, j'ai donc mesuré sa valeur à température ambiante avec le plateau débranché et j'ai trouvé une valeur infinie (elle ne laisse plus le courant passer). Et parallèlement à ça, l'écran affiche toujours une température à plus de 100°C pour le plateau alors qu'il est débranché.

Anet-A6-A8-MK3-12V-Hotbed-Aluminum-Heated-Bed-Upgraded-from-MK2B-MK2A-for-Mendel-RepRap.jpg.522fc19ac5e35c688b1e3d6f07be937b.jpg

Du coup, je me demande si je n'ai pas un double problème : la thermistance de morte et la carte mère défectueuse ?

Si je dois les changer, c'est quoi la référence pour la thermistance ? et pour la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Apeiro a dit :

Du coup, je me demande si je n'ai pas un double problème : la thermistance de morte et la carte mère défectueuse ?

Sur quel calibre as-tu mesuré cette thermistance (à 25°C, elle doit faire aux environs de 100k)?

Et c'est extrêmement rare que ce composant "grille" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr d'avoir bien inversé les sondes et que les connecteurs sont bien insérés?

Tu devrais au moins voir une température ambiante correcte.

Mets simplement la sonde du bed sur le connecteur hotend et ne branche pas l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je viens d'essayer le brancher la sonde du lit sur la prise de l'extrudeur : même résultat à l'écran.

J'ai même essayé de brancher la sonde de l'extrudeur sur la prise du lit : même chose à l'écran également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par même chose ou même résultat.

Si ça affiche "def" (défaut) c'est que tu as un court circuit au niveau des thermistances (les pattes se touchent fort probablement).

Mets-y un peu du tien et sois précis dans tes explications, je suis connu pour perdre rapidement patience quand il faut obtenir les réponses sous la torture...😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Janpolanton a dit :

Tu devrais au moins voir une température ambiante correcte

Et non, @Janpolanton, il me semble bien que sur le firmware d'origine Anet, quand une sonde est mauvaise, le 2 températures s'affichent en défaut.

Je ne peux plus tester parce que je suis passé sur Marlin, mais je crois me souvenir que j'ai eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Apeiro a dit :

Et vous l'avez résolu comment ?

Quand je dis que j'ai eu le problème, c'était celui de ne pas pouvoir détecter facilement quelle sonde est défectueuse.

Dans mon cas, c'était l'entrée du microcontrôleur correspondant au BEDTEMP qui était HS. J'ai changé la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...