Aller au contenu

GO Print

impression risquée


divers

Messages recommandés

Avec un angle de seulement 17° sur une longueur de 150 mm dans le vide (le tout sans support) le résultat est correcte.

Je l'ai tenté mais franchement, j'avais de gros doutes. Depuis c'est la huitième pièce identique que j'imprime avec le même résultat.

Pas vilain la Prusa MK3 s

Matière le PLA Prusa ordinaire, même pas du Prusament.  réglage: 0,20 mm speed

IMG_4685.thumb.JPG.7de83a16362d58b9589de387a3286fba.JPG

IMG_4683.thumb.jpg.aa6d971724f76b4587d587e5df269b60.jpg

 

IMG_4683.thumb.jpg.aa6d971724f76b4587d587e5df269b60.jpg

 

IMG_4689.thumb.jpg.532f2e903913c777648fbd1468faf0e2.jpg

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! J'avais déjà tenté des pièces à 35-40° mais jamais en dessous. Je pense que de plus petites pièces seraient moins bien sorties à cause de leur souplesse.

Et quelle est donc cette pièce mystérieuse dont tu as besoin en nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des supports bobines pour le MMU2s.

Je monte deux rangées de bobines sur un panneau vertical. comme cela ça ne me prend pas de place. J'équipe la première machine et si je suis satisfait j'en mettrais quatre.

Donc 5 couleurs plus un emplacement de réserve le tout quatre fois. Cela fait un paquet de support (j'ai déjà imprimé les 3/4 des supports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vois bien tu l'installeras telle qu'elle se présente sur le plateau et ton porte-à-faux à 17° sera en traction. On voit déjà quelque défauts de collage entre les couches sur cette partie. Autant ça peut tenir tel quel, autant ça peut se séparer au premier choc. C'est le genre de pièce ou j'aurais mis une tige filetée noyée à l'intérieur pour assurer.

Ceci dit, la qualité du porte-à-faux est impressionnante surtout en 0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, j'ai mis vingt kg en bout et il ne se passe rien.

Je n'ai pas essayé avec une charge supérieure car en final je mets une bobine d'un kg donc aucune crainte, ça va résister.

Le défaut que tu vois est uniquement sur la pointe en dessous donc environ 2 mm de large, si tu ramènes cela à la section de la poutre c'est négligeable.

Il y a une astuce pour que cela fonctionne, le dessous de la poutre est en vé (voir coupe ). S'il était plat ça ne fonctionnerait pas avec 17°.

image.png.25fb7976ac28e9967b90d9e67ef8f387.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Incroyable un tel porte-à-faux ! Moi qui panique dès que je passe sous les 45° 😓

Edit : oups, pas vu la date du dernier message, je me suis perdu dans la lecture de posts divers et variés 🤪 !

Modifié (le) par Honär_Süperk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...