Aller au contenu

GO Print

Problème de pièce qui ne tient pas sur le plateau alfawise


Messages recommandés

Bonsoir 

Et oui encore moi, cette machine va me rendre fou, tout fonctionné à peu prés bien, et la d'un coup, plus aucun de mes modèles ne tient sur le plateau. Aucun changement de programme, toujours la même bobine, plateau réglé x fois

Rien à faire, après les 1ère couches, la buse embarqué tout l'ensemble. 

On voit le plastique qui se décolle, sur la photo celui de gauche, je l'ai maintenu avec la spatule au début.... 

J'ai même essayé avec de la laqué... 

Merci d'avance pour votre aide 

15593254071155563208686061265236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mickey27800 a dit :

On voit le plastique qui se décolle

peut être que ton plateau est un peu gras, parfois on a un peu les doigts gras après avoir bricolé sur la machine et on ne fait pas attention... un coup d'alcool ménagé et ça repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les deux loupés de droite, on voit que la buse est repassé a des endroit deja imprimé et a retiré le plastique. Ca m'arrive quand j'ai foiré le leveling perso, ça décroche la piece a coup sur.

 

Ton plateau est il plat ? comment fait tu le leveling ?

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai bien nettoyer le plateau et refait un leveling et c'est reparti. Je le fais avec une feuille A4, et non mon plateau n'est pas super droit, mais j'ai pas trop envie de tester les miroirs de chez ikea, vu que cela ne fonctionne pas du tout côté miroir de mon plateau. 

Merci pour ces réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise 3 type support. 

Le premier c'est un support magnetique, les deux autres c'est des miroirs ikea. Le premier poncé ça marche super bien et 3 miroirs avec de la laque contenant du VA/Crotonate/Vinyl c'est top.

les miroirs ikea c'est une petite dépense pour de bon résultat je trouve

Ton plateau n'est probablement pas droit non plus c'est pour ça que ça fonctionne pas 😄

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye d’ajuster le raccordement de la tige de l’axe Z.

Sur ma U30, j’ai eu un moment le même problème que toi. La buse ne semblait pas monter après le seconde couche et saccageait ce qu’elle venait juste d’imprimer. Depuis c’est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour j'ai exactement le même problème, avez vous résolu le votre ? merci d'avance

par contre la mienne fais des boursoufflures sur les premières couches, j'ai l'impression qu'elle sur extrude.

j'ai vérifié l'extrusion mais au contraire sur 200 mm demandé elle me sort que 192 mm de fil.

ceux qui peuvent m'aider merci de me MP svp je m'en sort plus ...

j'ai essayer de me connecter avec pronterface a cette machine, la connexion ce fais très bien par contre je ne vois pas le codage, les ligne de commande s’exécute correctement mais aucune trace de codage.

IMG_20201025_084239.jpg

IMG_20201025_084254.jpg

Modifié (le) par SpouTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 at 05:37, SpouTT a dit :

j'ai vérifié l'extrusion mais au contraire sur 200 mm demandé elle me sort que 192 mm de fil.

Apparemment, tu n'as pas calibré ton extrudeur. Voici un tuto qui concerne une autre machine mais le principe est identique.

Profites-en pour régler ton flux de filament avec ce tuto. Les autres points abordés dedans sont tout aussi important, n'hésite pas à jeter un œil.

Le 25/10/2020 at 05:37, SpouTT a dit :

j'ai essayer de me connecter avec pronterface a cette machine, la connexion ce fais très bien par contre je ne vois pas le codage, les ligne de commande s’exécute correctement mais aucune trace de codage.

Qu'est-ce que tu entends par codage? le principe est d'envoyer des commandes dans la case en bas à droite et l'imprimante te renvoie des infos dans la zone au dessus.

Comment sais-tu que tu es connecté? as-tu le message "Printer is now online"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

de mon côté sur la LK4 Pro je rencontre le soucis inverse !
J'ai fait 3-4 impressions depuis que j'ai reçu l'imprimante que j'utilise sans trop de modifications, avec le bed d'origine, face noire au dessus.
Je viens d'avoir ma première impression que je n'ai pas réussi à décoller malgré l'attente d'une nuit entre la fin d'impression et la tentative de décollage.
Mon impression était le flex cat et même avec la spatule impossible de le décoller. J'ai donc dû forcer et je l'ai cassé au milieu.
J'ai ensuite réussi à le décoller (avec pas mal de difficultés) en mettant la spatule plutôt sur le côté arrière du bed que sur l'avant mais le mal était fait.

Comment faire pour que le bed n'attache pas trop ? Faut-il partir plutôt sur la surface en verre au verso du bed ?
Ou ma première couche est-elle trop fine, mon bed trop haut lors du leveling ? Je fais le leveling avec une feuille de papier, mais peut-être que je le fais trop haut et il faut que je laisse plus de mouvement à la feuille. Actuellement elle bouge au centre du bed facilement en frottant entre le bed et la buse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dem1980,

Effectivement, tu peux jouer sur la hauteur de couche initiale ou le Zoffset. Si tu utilises CURA, il faut installer l'extension "Z offset setting" pour la 2ème solution.

Pour le réglage du plateau, ta méthode convient.

Pour faciliter le décollement, certains font re-chauffer le plateau après l'avoir refroidi: il parait que le décollement de la pièce est très facile.

Sinon, comme tu l'as dit, tu peux retourner ton plateau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je rajoute parfois une jupe me permettant d'insérer la spatule plus facilement si jamais la surface de la première couche est importante.

Dès la réouverture des magasins de bricolage, je tenterai le miroir en remplacement du bed d'origine.
J'ai tenté de retourner le plateau mais même en mettant de la laque, les pièces tiennent assez mal.
J'ai imprimé 4 pièces identiques et pendant l'impression 2 ce sont décollées avec le même réglage de niveau qu'avec l'autre face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dem1980 a dit :

Pour le moment, je rajoute parfois une jupe me permettant d'insérer la spatule plus facilement si jamais la surface de la première couche est importante.

Dès la réouverture des magasins de bricolage, je tenterai le miroir en remplacement du bed d'origine.
J'ai tenté de retourner le plateau mais même en mettant de la laque, les pièces tiennent assez mal.
J'ai imprimé 4 pièces identiques et pendant l'impression 2 ce sont décollées avec le même réglage de niveau qu'avec l'autre face.

Perso j'ai beaucoup galéré avec le bed d'origine, je suis passez sur une plaque de PEI, lorsque j'ai des petite piece l'accroche est plus difficile alors je met de la colle en stick 1 fois pour 3/4 impressions environs, pour les piece un peut plus grande j'ai aucun soucis,

un pote à acheter le tapis magnétique PEI sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07SW9BQKS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

il est incroyable rien ne se décolle et tu le soulève la pièce tombe toute seul, j'ai fait pas mal de test et même les petites pieces c'est nickel.

Dès que j'ai ma paye je le prend celui-ci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...