Aller au contenu

GO Print

Mon impression s'arrête subitement


Dawnplayer

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris aujourd'hui car depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon imprimante 3d Tevo Michelangelo... En effet, cela fait plusieurs fois que les impressions s'arrêtent de façon aléatoire. Au milieu d'une impression l'imprimante s'arrête, les ventilateurs aussi, pendant une seconde puis tout redémarre : l'écran se rallume, etc. Ce problème est apparu sur plusieurs impressions différentes, cela ne vient donc pas du fichier... J'ai lu sur internet que cela pouvait provenir de la carte SD ou d'un faux-contact. Pensez-vous que c'est le cas ? J'espère avoir rapidement votre aide car je ne peux pas continuer a gaspiller mes impressions ainsi. Merci d'avance pour réponses 😀

 

P.S : Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne partie du forum... Je suis nouveau ici 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après ta description du problême je pencherai plus sur un problème  d'alimentation ou carte mère. 

Pour l'alimentation effectivement un problème de faux contact, tu peux vérifier la fixation des fils assez facilement

Voir aussi si température excessive qui pourrait mettre l'alimentation en sécurité. 

Pour la carte mère plus compliqué si PB lié a un faux contact avec plantage, reset et redémarrage cause carte SD ou pas.

Voilà,  le plus simple dans un premier temps et de verifier la partie alimentation 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dawnplayer a dit :

Je suis désolé si je ne poste pas dans la bonne partie du forum

Modération :  j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité 😉 

Il y a 2 heures, Dawnplayer a dit :

cela pouvait provenir de la carte SD ou d'un faux-contact

c'est possible, ça peut aussi être l'alimentation ou un composant qui est en train de lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de ton problème peuvent en effet être diverses, mais avant de te prendre le chou avec l'alim ou la CM, essaye un truc tout bête que j'ai testé et approuvé dans un premier temps.

Pareil, 2 ou 3 fois d'affilée mes prints s'arrêtaient, j'ai juste collé un bout de chatterton sur une des faces de la SdCard ( il est vrai, un peu pourrite à force de l'enficher dans le connecteur ) histoire de la caler et roulmapoule 😎

Dans un deuxième temps, j'ai bien sûr utilisé une autre SdCard.

Essaye ça des fois que, avant de voir plus loin, c'est vite mis en place et ça coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses si rapides ! J'espère que c'est juste lié à la carte SD... Je vais lancer une impression en USB avec mon ordinateur pour voir. Sinon, je verrais pour l'alim ou la carte mère... Mais je crains que ce ne soit compliqué de faire fonctionner la garantie avec des constructeurs chinois... 😢 Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...