Aller au contenu

GO Print

Encore une version Standalone


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose ma version CR10-S standalone. L'idée de départ est la double extrusion qui nécessite de changer la carte mère de l’imprimante. J'ai choisi une MKS SGEN. Tant qu'a faire des modifications sur le boîtier pour pouvoir la fixer, autant voir les choses en grand et supprimer ce boîtier encombrant et disgracieux.

2091647123_Versionavectiroirelumiere2.thumb.JPG.50f30ef7a9bf425e82f04dc5d11e1cc7.JPG

Coté composants, elle est compatible avec :

  • La carte stock de la CR10.
  • La MKS SGEN.
  • Raspberry pi.
  • Alimentation stock.
  • Alimentation 5v pour servos et Raspberry pi.
  • 3 mofsets.
  • Carte SD, port Ethernet et deux USB.

Je ne suis pas satisfait de la fixation des ventilateurs de 120mm avec ces "tours" faisant office d'entretoises, mais cela m’embêtait vraiment de faire toutes une plaque en plastique pour réaliser cette fonction.

En face avant, il y a un tiroir pour ranger les outils. Il y a un peu près 1Kg de matière. Toutes les pièces sont imprimées et dès que j'aurais fini le montage et validé les pièces, je partagerai les fichiers stl.

Face Zomee.JPG

Droite.JPG

Arriere.JPG

 

Gauche.JPG

dessous.JPG

Modifié (le) par zPixel
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot 😉

Tu as prévu de réutiliser les tampons anti-vibration des pieds d'origine ou tu vas créer les tiens ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super travail bravo

Perso le préfère quand l'électronique n'est pas avec l'imprimante car cest plus simple quand elle est dans un caisson. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je pense que je vais utiliser la même mousse qu’actuellement sous les pieds (c'est un patin anti vibration), mais effectivement, j'aurais pu réutiliser les pieds de la CR10. Je n'y ai pas pensé. C'est vrai que ce n'est pas terrible pour l'électronique. Il faudra bien penser la ventilation.

Et voici les pièces imprimées avec le filament blanc arianeplast.

IMG_1955.JPG

IMG_1956.JPG

IMG_1957.JPG

IMG_1958.JPG

IMG_1959.JPG

IMG_1960.JPG

Modifié (le) par zPixel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles pièces 👍 Un beau lego ... Tu assembles avec vis/écrou ou insert ou vis auto-taraudeuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage ce fait doucement. Le taraudage était un mauvais choix car les pièces sont vides et les vis ne tiennent pas. J'ai tenté la technique d'insertion d'insert avec un fer à souder. L'insertion ce fait très bien, mais du plastique à tendance à rentrer dans le filetage, il devient alors impossible de visser la vis jusqu'au bout. Enfin, la plus grosse mauvaise nouvelle c'est que les panneaux latéraux ont tendances à se tordre sous la contraintes des vis.

Sinon je suis content du visuel et je n'ai pas d'ajustement à faire.

Edit:

Ha oui, @Lecoyote, tu risque d'être déçu pour le passage de câble. Je n'ai pour le moment rient prévu et fait en sorte de réutiliser au maximum les câbles existants, n'aimant pas le câblage (je suis, de plus, très mal équipé).

IMG_1968.JPG

IMG_1969.JPG

IMG_1970.JPG

IMG_1973.JPG

IMG_1974.JPG

IMG_1977.JPG

IMG_1979.JPG

Modifié (le) par zPixel
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, mais doucement.

J'ai fait quelques petites modifications pour le passage de câble en cours de validation. Je me suis basé sur la chaîne porte câble Z de @razor.

L'électronique est montée et le tout est fonctionnel depuis 1 mois environ. Je posterai les pièces prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...