Aller au contenu

GO Print

Prusa i3 p802M, réglage divers


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je viens à vous pour vous demander quelque conseils.

Je suis entrain de me monter mon imprimante ( http://www.aliexpress.com/item/Big-size-220-220-230mm-High-Quality-Precision-Reprap-Prusa-i3-3d-Printer-DIY-kit-with/32471224370.html )

Et ici, je coince sur quelque point.

1) niveau passage du câblage électrique, est-ce possible d'avoir des photos pour voir comment vous vous êtes débrouiller pour passer tout se "bordel" ?

2) avant de calibrer la hauteur de la tête, je met juste à niveau le plateau et l'axe x  (si je me trompe pas dans la lettre ) de la tête ? Juste horizontalement ?

3) le endstop de l'axe z, je ne le fait cliquer que au moment où il arrive au niveau du calibrage de la tête d'impression (hauteur d'une feuille de papier entre le plateau et la tete, comme j'ai lu) ?

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Pour les câbles électrique je te conseille d'utiliser de la gaine de rangement

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/1/4/1/700x700/ose4891372951214/rw/gaine-cache-fil-electrique.jpg

2 - La hauteur de tête pour ma part est 0.2mm d'une vitre de 3mm sur le bed soit la largeur d'une feuille de papier en 80g

3 - Pour le endstop de Z Je le fait claquer a ras la vitre

 

J’espère que ca t'as aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Pour les cables electrique j'ai bien utiliser la gaine, mais bon niveau où on relie sur la carte controleur là c'est un peu bordelique (je demanderais l'appareil photo d'un ami pour vous montrer).

 

Pour la hauteur je suis à cette partie (je viens de finir de la monter, et l'allumer pour la première fois et ouf elle s'allume lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

 

Ici gros problème, je l'ai relier au pc. Et j'ai essayer de la faire bouger.

1) petit problème mais ça c'est à cause de mes courroies pas assez tendu.

2) mais là gros gros problème, la puce qui commande mon axe x ne vas pas.

Quand je dis puce, c'est parce que j'ai tester en changeant les moteur x et y pour tester et les moteurs non pas de problèmes, donc la puce qui vas pas.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiomètre ???

Où puis-je trouver celà, car là je suis perdu.

Voici la carte que j'ai, j'ai su la trouver et ainsi vous la montrer 

http://www.aliexpress.com/item/3d-printer-control-board-melzi-mainboard-zonestar/32515393148.html?spm=2114.13010208.99999999.268.YOjeG0

 

 

EDIT : j'ai trouver le petit potentiomètre, que je tourne d'un coté où l'autre rien ne change.

J'ai juste, comment dire un petit bruit une fois quand j'essaye de le bouger, j'entends comme si il veut se lancer et puis hop plus rien, comme ci plus de courant dutout après. et quand je rallume l'imprimante, il me le refait. Je ne sais pas si on me comprend ce que je veux dire.

Modifié (le) par jonathanhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de sifflement.

C'est comme ci il serait alimenter juste une micro seconde quand je lance une commande de déplacement. 

Juste à se moment là, aussi non il donne rien. 

Aussi, le moteur on peut le tourner sans problème aucune résistance, comme donne les autres quand l'imprimante est sous tension.

 

J'ai pas fait de mise à jour rien, si c'est de celà que tu parles.

Où puis-je savoir la version qu'est installer sur mon imprimante ?

 

Merci pour ton aide, car là je suis degouter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de mettre a jour ta carte Melzi (je n'en ai pas donc la dessus je ne l'ai connait pas ) Cela doit probablement être comme une ramps ...

Et faut pas être dégouter faut juste te dire que c'est un contretemps qui te permettra de mieux connaitre ta machine ...

Les pannes même sur une machine neuve peuvent arriver c'est pour cela qu'il y a des garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive, mais bon ça dégoûté un peu dans le sens l'avoir et pas avoir su s'en servir une fois.

Mais bon ça me donne le temps de compléter un peu avec le matériel de base que je dois encore acheté.

 

Ici pour la mise à jour, je vois tout justement un poste qui en parle pour la même imprimante que la mienne, je vais m'y incruster pour voir comment faire.

Et attendre aussi la réponse du vendeur (chinois) avant de faire un truc qu'il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, pour donner un peu de nouvelle.

J'ai réussi à faire une mise à jour via arduino.

J'avais trouver deux fichier un en 0.91 et l'autre en 0.92 mais sans écran lcd.

J'ai fait les deux et toujours le même problème, donc ici retour à l'original donc 0.91.

 

Mais, j'ai toujours le même effet au démarrage de l'imprimante. le moteur donne l'impression de donner un pas et puis plus rien dutout.

Impression qu'il donne juste une petit impulsion electrique au moment de la commande de déplacement, et puis fini plus rien.

 

Niveau petit chinois, juste une réponse et depuis plus rien. 
Si sa continue comme ça, impression qu'il faudra que je change la carte moi même (mais à ce moment là, on verra par quoi le changer).

Modifié (le) par jonathanhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...