Aller au contenu

GO Print

Impression fragiles


Wolf

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime avec du 1.75 en ABS je chauffe mon lit a 85 et ma buse a 230, je rencontre un problème lors de l'impression mes pièces ont des couches vers le milieux qui font des petits écarts du coup elels sont fragilisés et quand je les retires elles se cassent facilement.

 

J'utilise du lait d'ABS pour l’adhérence au lit, ce qui me forme une couche plastifiée dessous et je n'arrive pas a la retirée.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu imprime de l'ABS pas de ventilation il faut le laisser refroidir tranquillement. Tu n'as pas de courant d'air dans la pièce ou tu imprime ? Car les variations brusques de températures entrainent ce genre de problème sur L'ABS.

Plutôt que du lait d'ABS tente avec de la laque a pas chère et un plateau a 100° se sera moins toxique ...

 

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'ABS il faut un lit à 105°C minimum. Pas de ventilation sauf pour les ponts et les grands surplombs.

+1 avec @pasck03 120mm.s c'est trop rapide. Essaies entre 40 et 60mm.s
Quand ta machine sera réglée aux petits oignons, il sera bien temps de voir jusqu'à quelle vitesse tu peux aller.

La fragilité des pièces vient d'un manque de cohésion entre les couches.
La première cause est une température d'extrusion trop basse.
Autre cause possible un mauvais réglage de l'extrusion (quantité de filament fondue).

Refais une calibration en règle de ton extrudeur, puis adapte le flux sur une pièce "thin wall" (parois étroites).

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...