Aller au contenu

GO Print

Ventilateur Hotend CR10S Pro


SebHeuze

Messages recommandés

Le 06/06/2019 at 12:11, thsrp a dit :

pas mieux que ça…!

cr10pro_011.jpg

 

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde de l’impression 3D je possède une CR10S PRO et je souhaite faire la modification des ventilateurs

Ma question avec NF-A9x14 PWM comment faut-il le brancher sachant qu’il y 4 pin, faut-il shunter certain en connecter deux ensembles ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 08/05/2020 at 17:36, Mathieu13 a dit :

Bonjour à tous, je déterre ce post, je suis à la recherche du stl du support pour le Noctua NF A9x14 qui se place sur la carte mère.  Le lien donné plus bas renvoie à un stl pour une autre type de ventilateur le 40X20 placé verticalement. 

Merci d'avance. 

Bonjour, as tu trouvé ???

Si quelqu un à la réponse , je suis preneur, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me souviens que j'avais fini par en modéliser un moi-même mais me souviens plus si c'est parce que je ne le trouvais pas ou si parce qu'il n'allait pas.

J'anticipe à une éventuelle demande que je ne pourrais pas le partager, d'une part car je ne sais plus où j'ai mis le fichiers et surtout parce qu'il n'était pas parfait et mériterait de le retravailler avant de le partager...mais flemme.

 

Edit: Retrouver comme l'avais fait sous fusion360 il est resté dans ma liste, j'avais un truc comme ça.

image.thumb.png.a6bcd0d6d6584643c125ca2ed8afb554.png

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te mets les stl que j'ai retrouvé, la v1 est beaucoup trop fine et après me rappelle plus mais je pense qu'il y a un autre soucis quelque part au niveau fixation sur la carte mère je te mets le lien du modèle https://a360.co/3uIWg9l si tu veux le modifier.

 

NB: Par contre mon modèle est pour un Noctua NF-S12B redux-1200 de 120 mm et non un NF A9x14 de 140 mmm

CR10SPro_MB Fan 120 Mount2.stl CR10SPro_MB Fan 120 Mount.stl

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/06/2019 at 20:48, ixi a dit :

ou alors ( je ne dis pas tout 😉) :

j'ai déssiné une petite piece qui se visse sur le ventilo et qui renvoie le flux juste ou il faut.Elle épouse parfaitement le capteur et le hotend

pour limiter au minimum les fuites vers le bas e les côtés.

C'est imprimé en Ice filament ABSX,malgré des heures  d'impression a 270°,ça n'a pas bougé,aucune déformation.

L'avantage est que le flux n'est pas dirigé vers le bed, les impressions ABS,PC,ASA...sont nickels.

fan1.JPG

fan2.JPG

Un petit déterrage, mais @ixi nous a pointé vers ce sujet dans un sujet plus récent.

Tu aurais une photo de l'ensemble monté, où l'on voit ta pièce et la tête/hotend, parce qu'en l'état, pour moi tu as une partie du flux du ventilateur qui n'est pas dirigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 entre temps le bloc d'impression à quelque peu évolué, mais la pièce est toujours aussi efficace. 

 

 

 

plak2.JPG

Plak1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 at 13:57, juanpa a dit :

Salut !

 

Je te mets les stl que j'ai retrouvé, la v1 est beaucoup trop fine et après me rappelle plus mais je pense qu'il y a un autre soucis quelque part au niveau fixation sur la carte mère je te mets le lien du modèle https://a360.co/3uIWg9l si tu veux le modifier.

 

NB: Par contre mon modèle est pour un Noctua NF-S12B redux-1200 de 120 mm et non un NF A9x14 de 140 mmm

CR10SPro_MB Fan 120 Mount2.stl 433 Ko · 2 downloads CR10SPro_MB Fan 120 Mount.stl 397 Ko · 5 downloads

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...