Aller au contenu

GO Print

Configuration de Marlin 1.1.9 pour un BL-Touch sur une CR10S


Éros

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis occupé de configurer Marlin 1.1.9 via le tuto de CR10.fr http://www.cr10.fr/installation-dun-autolevel-type-bltouch…/

Le tuto étant réalisé sous Marlin 1.1.8, quelques différences sont présentes.

La capture est tirée du tuto, ou les valeurs sont définies à 20/260/20/270

62128735_2203582596422737_6786724626115330048_n.jpg.fd773e602d01172e0e2f94a4d193f89c.jpg

 

Dans ma version 1.1.9, j'ai la formule :

62032863_2203587036422293_5203894517429698560_n.jpg.0e176a4a96778a3560521eb02e3b0a1d.jpg

(X_BED_SIZE - MIN_PROBE_EDGE).

X_BED_SIZE, étant la taille du bed, c'est 300
MIN_PROBE_EDGE est défini plus haut dans Marlin à 10

Soit (300 - 10) = 290, pour l'axe X et Y, à voir sur la deuxième capture.

Je laisse ces valeurs ? Où je modifie ?

Au cas où, les valeurs de mes offsets sont :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -43 // X offset: -left +right [of the nozzle]

#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle]

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 // Z offset: -below +above [the nozzle]

D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer la dessus 1f642.png🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en attendant une réponse à la question du dessus, voici la suite :

Le Bl-Touch fait bien la mesure des points avant l'impression, mais il imprime quelques centimètres au dessus du plateau, je me suis trompé dans le Z offset ? Ailleurs ?

Sur le site CR10.fr dans le tuto il est indiqué :

Citation

Attention, la distance en Z conseillée pour le Bltouch est de 2mm.

Je suis bon pourtant là, non ?


Je vous mets ici une copie du fichier Configuration.h : https://pastebin.com/icMa5dJD

Et une vidéo avec le problème…
 

Modifié (le) par Éros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour @netcubik, oui j'ai résolu le problème, voici la solution :

Dans mon fichier Configuration.h, j'ai passé la valeur de la ligne 767 (767 dans mon cas, sur ma version de Marlin)

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

de 2 à 0.

Il y avait du mieux, mais la buse était toujours trop haute par rapport au plateau Vidéo du résultat

Il faut régler l'OffSet Z en passant par https://www.pronterface.com/ (c'est possible via d'autres logiciels, mais celui-ci est simple).
 

La procédure en ligne de code est la suivante:

(Opération à réalisée avec l'imprimante allumée et branchée en USB à l'ordinateur)

- G28
- M851 Z0
- G28
- G1 Z0
- En utilisant la fonction déplacer l'axe Z en 0,1mm et une feuille de papier, faites la buse frottée sur la feuille de papier, quand c'est fait, récupérer la valeur indiquée à l'écran
- M851 Z"la valeur relevée" (Par exemple M851 Z-1.1) (La valeur ici doit toujours être négative)
- M500


Explications :

La commande G28 correspond à un retour à 0 de tous les axes.
La commande M851 permet de définir la nouvelle valeur de l'OffSet Z.
La commande G1 demande à l'imprimante de mettre la buse à la valeur choisie (en Z0 dans notre cas).

La commande M500 permet d'enregistrer la nouvelle configuration.

 

J'espère avoir été assez clair 🙂 

Si besoin voici une vidéo explication pour utiliser pronterface, il faut juste choisir les bons paramètres en haut à gauche, et faire les commandes en bas à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Éros

Tu es bien certain que la distance de la pointe rétractée de ton BLtouch et de la buse est de 2mm?

La hauteur de la pointe de la buse jusqu'au filetage fait 8 mm, sur la vidéo mais je me trompe peut-être  (ou ma vue n'est plus aussi bonne qu'à mes 20 ans 😉 ) on dirait bien qu'il y a plus que 2 mm. Quand la pointe du BLtouch se rétracte après avoir touché le plateau, la buse ne semble pas très proche du plateau.

80791098_DistancepointeBL-Touchbuse.png.f7ea2e128e32c9354b183fb5391b2eb3.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, la vidéo date d'il y a 2 mois, mais je pense que oui, vu les rondelles plates présentent pour ajuster la hauteur. Je les ai remplacé depuis par une entretoise https://www.amazon.fr/gp/product/B015PN9EIA/, et je n'ai plus eu de souci de nivellement depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 12/08/2019 at 17:48, fran6p a dit :

@Éros

Tu es bien certain que la distance de la pointe rétractée de ton BLtouch et de la buse est de 2mm?

La hauteur de la pointe de la buse jusqu'au filetage fait 8 mm, sur la vidéo mais je me trompe peut-être  (ou ma vue n'est plus aussi bonne qu'à mes 20 ans 😉 ) on dirait bien qu'il y a plus que 2 mm. Quand la pointe du BLtouch se rétracte après avoir touché le plateau, la buse ne semble pas très proche du plateau.

80791098_DistancepointeBL-Touchbuse.png.f7ea2e128e32c9354b183fb5391b2eb3.png

Bonjour @fran6p je suis d'accord avec toi quand on regarde le touch du milieu on dirait qu'i y a au moins 5mm.

Bonne journée a tous 

Cordialement  Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 at 22:12, Éros a dit :

Je ne sais plus, la vidéo date d'il y a 2 mois, mais je pense que oui, vu les rondelles plates présentent pour ajuster la hauteur. Je les ai remplacé depuis par une entretoise https://www.amazon.fr/gp/product/B015PN9EIA/, et je n'ai plus eu de souci de nivellement depuis...

@Pierrot31 j'ai répondu y a 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...