Aller au contenu

GO Print

Question réglage Z Offset sur Ender 3 avec BL Touch


Hiraclis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment installé le BL Touch sur ma Ender 3, et après avoir lu la définition de ce qu'était le Z offset, je me posais une question dont j'ai pas trouvé de réponse sur le forum (elle tombe peut être sous le sens après tout) :

- Dans la procédure, ils expliquent (enfin comme moi je le comprends) pour configurer le BL Touch la première fois, il faut effectuer un auto home, puis descendre l'axe Z jusqu'à ce qu'il y ait qu'unefeuille qui puisse passer entre la buse et le plateau.

- A partir de là, il faut récupérer la valeur de l'axe Z (qui est de -1,2) qui correspond à la lettre A, soit A= -1.2

puis se rendre dans le paramètre Z offset, et récupérer sa valeur actuelle (qui est de 0, je sais pas si c'est normal) qui correspond à la lettre B, soit B = 0

Et pour finir il faut revenir aussitôt dans Z offset pour remplacer la valeur actuelle par -1.2 (dans mon cas) car ils écrivent C= B + A.

Ensuite faire "Store setting" et normalement c'est tout bon. 

Pouvez-vous me dire si j'ai bien tout paramétré ?

 

Si c'est le cas, voilà mon questionnement :

Pour que mon Z offset soit égale à 0 :

Maintenant que je sais que mon A = -1.2, j'allume l'imprimante, je vais dans le paramètre Z Offset, et je le fixe à +1.2

Ensuite je fais "Store setting" et je redémarre l'imprimante.

Je retourne dans le paramètre Z Offset, je fais l’opération C= B+A soit C = 1.2 - 1.2 = 0

Je mets donc la valeur du Z offset sur 0, je finis par "store setting". 

Mon Z offset est égale à 0. Tout ça pour dire que si ma démarche est bonne, j'en conclu qu'on peut mettre la valeur que l'on veut dans le Z offset, et c'est ça que je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'éclairez à ce sujet svp ?

Modifié (le) par Hiraclis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends toujours pas comment configurer le BL touch, ou alors c'est qu'il est en panne... quelque soit le Z offset que je mets, lorsque je lance un étalonnage, j'ai l'"impression que ça ne change rien, si j'observe bien pendant l'impression l'écart entre mon plateau et ma buse reste toujours le même quelque soit le Z offset, est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Z-offset (décalage en Z), c'est en fait la mesure de la hauteur de ta buse lorsque le BLtouch se rétracte. 

En gros, qd ton Bltouch touche le bed, ta buse est à 1.2 mm au-dessus de ton lit.  Elle ne peut donc pas imprimer.

Pour que tu puisses imprimer, il faut donc que tu demandes à ton imprimante de  faire descendre la buse un peu plus bas (exactement 1.2 mm plus bas).

C'est cette distance que l'imprimante doit donc connaître et que tu dois stocker dans la mémoire en faisant "store settings".

Il est donc normal que tu aies un Z-offset négatif ( - signifie faire descendre la buse / + la faire remonter).  Le z_offset ne doit pas être égal à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lecoyote pour ton aide,

Du coup je pense avoir un problème avec mon BL touch qui ne fonctionne pas bien... Pas de problème de fonctionnement (les LEDs éclairent à la bonne couleur lorsqu'il le faut) mais plutôt d'étalonnage, un camarade à le même soucis que moi, apparemment il va falloir que je passe par un flashage avec Arduino, ça m'enchante pas trop 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...