Aller au contenu

GO Print

Filament qui se "dégrade", se décolle...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous avoue que je suis encore un gros débutant dans ce domaine mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends de ses conneries.

Je vous explique mon problème : Je suis entrain de fabriquer des glisseurs pour rail de rideaux (C'est madame qui me le demande :P) et la pièce une fois terminé, se dégrade. Les parois ne s'adhère pas, c'est frillable, etc...

Voici sa configuration sous Simplify3D :

  • Matière : PLA
  • Résolution : 0.2
  • Remplissage : 20%
  • Support : 20%
  • Température (extrudeur/plateau) : 215°/60°
  • Vitesse 50mm/s

Cela adhère bien sur la vitre du plateau chauffant. Je ne mets rien dessus (pas de laque ou de scotch)

Merci pour votre aide

2019-06-05 17.26.29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo je dirais que les steps de l'extrudeur ne sont pas bien régler, est ce que tu as régler l'extrusion ?

Pour 100mm de fil tu as bien 100mm extrudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avoue que je ne sais pas comment faire et par où y aller. Simplify3D et sa fonction multiplicateur ? Modif du firmware ?

la carte mère de l’hephestos est une merde absolue : Une ZUM 3D

J’ai lu la technique de Bentek mais pas possible de paramétrer cette variable

Modifié (le) par Itzo97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Itzo97,

 

Voici une méthode pour régler les steps/mm de l'extrudeur.

Elle n'est pas forcement adaptée à ton imprimante mais le principe reste le même.

 

Sinon, comme tu le dit, tu peux augmenter le coefficient d'extrusion (multiplicateur).

 

ça peut aussi être du à une vitesse d'impression trop élevée, ou un STL mal crée ou mal tranché.

 

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais étudier ça, merci pour le lien