Aller au contenu

GO Print

Premiere impression et modelisation


Tazman69

Messages recommandés

Plus solide je ne pense pas , plus facile à imprimer oui ;)

Pour ton problème avec l'ABS , la cause est la différence de température entre chaque couche , d’où l’intérêt d'avoir un caisson pour l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 mars 2016 at 22:39, Tazman69 a dit :

Bon ben c'est bon le PLA est maitrisé et effectivement j'ai l'impression que c'est plus solide que l'ABS même avec une épaisseur de coque inferieur...

Le PLA est plus dur. L'ABS est plus souple. D'où l'impression que le PLA est plus "solide" ce qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire de teste de résistance à limpacte et de solidité aux contraintes de torsion et je suis assez étonné... Après j'ai aussi des sérieux doutes sur la qualité de l'abs que j'utilise ... Au fait filament y aurait moyen d'avoir des échantillons de fil ? Je voudrais tester le petv ... Mais j'ai pas envie d'une bobine complète.

Après un pote ma aussi conseillé d'imprimer plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà ce que j'ai pu obtenir après un changement radical de méthode pour l'impression 3D :

https://goo.gl/photos/P2xaUPjV6WGtQQ9a8

Je suis parti sur le principe que l'aire contenu dans les alvéoles de remplissage se refroidi plus rapidement que le plastique (échanges thermiques), du coup si on réduit la taille des alvéoles, le volume d'air étant réduit, l'intérieur de l'impression refroidira moins vite et se diffusera plus longtemps entre les couches, du coup pour cette impression, j'ai quasi pas de décollement entre les couches et celles qui apparaissent sont très petites.

J'ai imprimé à 240°c, ce qui suffit amplement pour ça.

Voilà.

Modifié (le) par Tazman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fed'Ex est passé ce matin avec un carton.

Je m'attendais (malgré les photos/vidéos) à quelque chose de + grand !

Bon ...

 

Pas de problème ... à part les 3 vis qui se promenaient toutes seules, les pôvres, au fond de la boite.
Après examen, l'écrou de la vis gauche de Z qui n'était plus fixé.
Rien de bien grave, mais 2 heures pour démonter/remonter.

Là, en cours d'impression du modèle de démo ... tout à l'air de marcher pile-poil.

 

:)

 

DSC_0061.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/08/2016 at 10:56, Adisma a dit :

Salut,

 

d'autres utilisateurs auraient des photos de pièces imprimées avec cette machine  ?

L'impression du jour...quelques problème d'étanchéité sur ce vase mais j'ai un peu baclé la modélisation et l'épaisseur des parois fait 0.8mm au max et moins dans les angles.

Couches de 0.2 et 50mm/s en PLA naturel

vase_1.jpgvase_2.jpgvase_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adisma l'impression filament ne permet pas d'avoir des finitions parfaitement lisse en sortie d'imprimante. Par contre y'a des techniques pour améliorer les choses mais c'est du taff. traitement à la vapeur d'acétone pour l'abs, enduit diverses et poncage pour le PLA (enduit super glue, putty en spray, etc.).

Mais garde en tete que c'est diffcile d'avoir des choses parfaites. pour des états de surface parfait ou presque il faut investir dans le SLA ou SLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'avec des imprimantes d'entrée de gamme et non-professionnelles, on n'aura pas de choses parfaites. Mais juste améliorer un peu l'esthétique globale, pour conserver un style artisanal, mais se rapprochant d'une finition professionnelle.. 

Merci pour ta réponse @tyssoon, je vais approfondir tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adisma en filament meme les professionnelle ne sortent pas des pieces parfaites :) ca vien de la techno. Mais ca reste tres correct einh.

il y a 1 minute, Adisma a dit :

Merci pour ta réponse @tyssoon, je vais approfondir tout ça :)

de rien ^^ bonnes recherches. Par curiosité tu cherches a réaliser quelles types de pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tyssoon pour me faire la main, je vais commencer par des jouets pour mes enfants, et par des objets du quotidien (support téléphone, tablette...)

 

Mais l'objectif final est de créer des objets de décoration (vases, lampes, "sculpture"..), et dans l'idéal de vendre ces créations. D'où l'intérêt d'une finition propre =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adisma a dit :

Mais l'objectif final est de créer des objets de décoration (vases, lampes, "sculpture"..), et dans l'idéal de vendre ces créations. D'où l'intérêt d'une finition propre =) 

okay, je suis moi meme dans cette démarche. je concoit et fabrique en ce moment une delta pour créer des objets deco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pu te répondre mieux que @tyssoon:)

Le vase n'est pas très parlant coté finition car imprimé en mode "rapide", couches de 0.2. C'était un test pour visualiser l'aspect translucide du PLA naturel d'où l'épaisseur de 0.8 et l'impression a duré environ 5h.

En mode simple, dans cura "version wanhao" fourni avec l'imprimante, tu as le choix entre 3 finitions:

mode fast print: 5h57mn pour le vase

mode normal print: 13h13mn

mode high quality: 25h10mn pour le même vase!

tu comprendras que pour un test de filament j'ai choisi le fast print augmenté! :)

Ci après des images d'un bouchon imprimé en mode " normal "

c'est tout de même assez précis, ça fonctionne sur la bouteille avec étanchéïté parfaite...que demander de plus!

Après j'ai testé le ponçage manuel sur PLA ça fonctionne bien, mais il faut que les zones soit accessibles bien sûr, les creux sont délicats à traiter

bouchon.jpgbouchon_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mise en pause est effectivement possible (M600 sous Marlin et @pause sous repetier). Mais si tu compte mettre en pause pour une longue durée le bed devra rester en chauffe sans ça à la reprise tu risque un décollement... Et ce sera répartis pour 25h. 

Bref autant faire le print en une seule fois. 

La pause est généralement utilisée pour le changement de filament (couleur ou fin de bobine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les heureux possesseurs d'une Wanhao. J'ai rejoins le club hier soir avec une Duplicator i3, première impression en cours (la main de la carte SD livrée avec).

Je voulais faire un premier test avec le faucon millenium, mais la machine ne lance pas le fichier alors qu'il est en .STL, faut-il le convertir en .Gcode ou est-ce le fichier qui ne serait pas un vrai .stl ? (normalement la duplicator devrait lire le gcode et le stl).

Si je dois faire la conversion, j'ai tenté d'installer Slic3R, mais l'installateur me demande le type de firmware utilisé par l'imprimante (G-Code flavor), je cale un peu.... 

merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! ;)

Normalement une version de Cura paramétrée pour cette machine est fournie sur la carte SD livrée avec.

Cela te permet de générer le g-code à partir des fichiers .stl que tu importes dans ce logiciel.

Prends le temps de lire la doc fournie...ça peut être utile :)

Et n'hésites pas à parcourir ce forum bourré d'infos sur les divers calibrages et paramétrages à effectuer...tu arriveras certainement à améliorer tes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...