Aller au contenu

Filament ABS

Tazman69

Premiere impression et modelisation

Messages recommandés

En fait la mise en pause est effectivement possible (M600 sous Marlin et @pause sous repetier). Mais si tu compte mettre en pause pour une longue durée le bed devra rester en chauffe sans ça à la reprise tu risque un décollement... Et ce sera répartis pour 25h. 

Bref autant faire le print en une seule fois. 

La pause est généralement utilisée pour le changement de filament (couleur ou fin de bobine). 

Ok mais vu que personne ne conseille de laisser l'imprimante sans surveillance... c'est chaud non ?

Bon ça reste pour une grosse pièce en high reso, mais quand même... 

Bonjour les heureux possesseurs d'une Wanhao. J'ai rejoins le club hier soir avec une Duplicator i3, première impression en cours (la main de la carte SD livrée avec).

Je voulais faire un premier test avec le faucon millenium, mais la machine ne lance pas le fichier alors qu'il est en .STL, faut-il le convertir en .Gcode ou est-ce le fichier qui ne serait pas un vrai .stl ? (normalement la duplicator devrait lire le gcode et le stl).

Si je dois faire la conversion, j'ai tenté d'installer Slic3R, mais l'installateur me demande le type de firmware utilisé par l'imprimante (G-Code flavor), je cale un peu.... 

merci ;) 

Bienvenue au club! ;)

Normalement une version de Cura paramétrée pour cette machine est fournie sur la carte SD livrée avec.

Cela te permet de générer le g-code à partir des fichiers .stl que tu importes dans ce logiciel.

Prends le temps de lire la doc fournie...ça peut être utile :)

Et n'hésites pas à parcourir ce forum bourré d'infos sur les divers calibrages et paramétrages à effectuer...tu arriveras certainement à améliorer tes impressions

Merci pour les conseils, 

Finalement j'ai installé MatterControl : j'ai un soucis avec la carte SD fournie : l'imprimante la lit, mais pas mon pc (il ne détecte rien). Ce n'est pas trop grave puisque j'ai une autre carte SD que je dédie à cela, mais j'aimerais pouvoir récupérer les fichiers de la carte livrée. Je testerais demain au boulot sur un autre PC, mais je suis septique.

4ème impression depuis samedi (Viper de BSG, un chat porte-téléphone : pour ma femme ^^, la main-modèle de Wanhao et le faucon millenium), mais je suis encore trop timoré sur la taille des réalisations.... du coup les "défauts" sautent aux yeux.

je reprends l'idée de la pause d'impression : Nicephore préconise de laisser le bed chauffer sans quoi on risque un décollement à la reprise. Mais en ayant fait un raft, il serait possible de le scotcher au bed pour éviter le décollement et repartir là où on s'était arrêté, non ?.... 

question annexe : en faisant pause dans le menu d'impression, puis en mettant la machine sur OFF avec l'interrupteur, sera-t-elle en mesure de se relancer là-où elle était avant la mise sur OFF ? Je conçois qu'elle s'en souvienne sans arrêt total de la machine, je l'ai déjà fait. Mais avec une mise hors tension, je me pose des questions...

Réponse dans 6h. J'ai lancé un print mais il me manque 1h au cours de laquelle je m'absenterai.... 

j'utilise le logiciel Cura de Wanhao (fourni sur la carte SD), mais mon imprimante est autonome (j'imprime à partir des fichiers GCode de la carte SD)... 

et si je mets juste en pause sans éteindre la machine ?...