Aller au contenu

GO Print

BRIM et RAFT dans CURA 15.04.4


MagnusDesign

Messages recommandés

Bonjour, jipé, magnusdesign.....

Une petite interrogation ?

Quand je veux utiliser la fonction TRIM ou RAFT dans CURA 15.04.4, je vois bien à l'écran la fine couche de démarrage, je sauve le projet.

Mais une fois passé dans CURA BY DAGOMA........plus rien, la fine couche a disparue ?

Comme elles sont en gris dans CURA 15.04.4, je me dis qu'elle sont peut-etre inactive ?

Qui a déja utilisé ses fonction fort interessante ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas te dire, j'ai la dagoma et les 2 logiciels sont fournis avec ........CURA 15.04.4 et CURA BY DAGOMA......le BRIM et le RAFT ne sont dispo que dans le CURA 15.04.4 et pas dans CURA BY DAGOMA....qui lui est préprogrammé pour fonctionner avec la dagoma discovery 200

 

 

Modifié (le) par MagnusDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MagnusDesign a dit :

CDB ?

XML ?

Sorry je débute et je sais pas ce que c'est

merciiiiiiiiiii

C'est le fichier de configuration utilisé par Cura.

Tu le trouves ici : C:\Program Files (x86)\Cura-by-Dagoma\resources\XML ( sur un os Windows )

Il s'agit du fichier config.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 2 heures, MagnusDesign a dit :

CDB ?

XML ?

Sorry je débute et je sais pas ce que c'est

merciiiiiiiiiii

Cdb : la petite mode en entreprise de simplifier les mots       Cura By Dagoma ==> CBD y a juste d 'inversé le D et le B (petite erreur de typo)

 

Xml, c'est le fichier de tes paramètres Cura enregistrés dans:

lettre du drive de ton windows: utilisateur / "ton nom" / .cura/ cura by dagoma

comme l'a laissé entendre @azerpoiuyt je vois pas l'interet de passer du Cura au Cura by dagoma reste sur Cura et renomme ton fichier et son extension si tu passes par la carte

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai compris, l'interet de CbD pour les débutants, c'est que ça fait tout tout seul.

l’inconvénient, c'est que, en réalité, ça fait pas tout, et pas toujours tout seul : Filo 3D vert qui refuse d'imprimer, mise à jour du XML pour changer des réglages, effacement du répertoire .cura pour prise en compte... ça m'a l'air plus compliqué pour des débutants que le vrai Cura :) . Et comme perso je n'ai pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Bah configurer le Cura peut être un peu plus compliqué, mais avec la version en Fr tout est expliqué.

Aujourd 'hui je trouve la cura by dagoma trop restictive, ou alors il faut toucher son xlm plus chiant qu'en passant pas la version pure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Étant sous Linux j'ai pas eu le choix. Les bon réglages sont un peu galère à trouver au début (quoiqu'en cherchant sur ce forum 5minutes...) mais finalement pour rien au monde je passerais à CBD. Trop restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des fichiers de profil pour le paramétrage de Cura parce que je débutes et j'y vais à taton, j'imprimes avec des raft avec le PLA et les Brim plutôt avec l'ABS, je sais pas si je fais bien et si mes Raft sont bien paramétrés, Pareil si vous avez des profils de température pour le PLA et l'abs, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé par ce post pour trouver les réglages. Après, je te fournirais volontiers mes fichiers de profils mais de toutes façon il faudra que tu repasses dessus car nous n'avons certainement pas les même filaments, offset de palpeur, préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...