indiana Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Bonsoir, Je suis complètement néophyte dans l'impression 3D. J'ai voulu lancer ma première impression sur une CR10 et tout ne se passe pas comme j’espérais. J'ai voulu essayer d'imprimer le petit bateau de #3DBenchyhttps://www.thingiverse.com/thing:763622 J'ai récupéré le fichier STL et mis sur une carte SD formatée en FAT32. La CR10 ne voyait pas le fichier. J'ai vu qu'il fallait le transformer en Gcode. J'ai ouvert le fchier STL avec Ultimate Cura 4.1.0 et cliquer sur fichier - exporter en gcode. Une fois la carte SD mise dans la CR10 je fais print from SD et choisi mon fichier gcode. Le fichier gcode apparait sur l'écran d'accueil de la CR10 mais l'impression ne démarre pas. Quelle étape ai-je oublié ? Merci pour votre aide.
Antho.breizh Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 (modifié) Salut, tu as parametré un profil de température, epaisseur de couche, matière etc .... Modifié (le) Juin 6, 2019 par Antho.breizh
sha Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Salut C'est le bon process , mais tu dois avoir des réglages à ajuster dans Cura certainement ( soit dit en passant pas la peine de prendre la 4.1.0 , elle vient de sortir et il peut y avoir des bug ou améliorations à venir , la version 3.6 fonctionne très bien).
indiana Posté(e) Juin 6, 2019 Auteur Posté(e) Juin 6, 2019 Merci pour votre aide. Je ne savais pas qu'il y avait un profil à paramétrer. Ça se fait dans Cura ? Y a t'il un topic qui parle de cette procédure ? J'ai télécharger la version de Cura qui m'a été proposé sur leur site internet. Je vais essayer de trouver la version 3.6.