Aller au contenu

Filament ABS

Pasqualini

Dagoma Megis, déformation à l'impression.

Messages recommandés

Bonjour à tous,jusqu'à très récemment, quelques jours, tout fonctionnait parfaitement.
Mon imprimante est une Dagoma Magis avec un BuildTak.

J'utilise un filament Ice blanc. C'est la deuxième bobine de 2,3 kg.
J’imprimais à 205°C..
Depuis quelque jours, il y a des décollages en permanence.
Il est pratiquement impossible d'imprimer quoi que ce soit.

Aujourd'hui j'ai réussi, apparemment, à imprimer un petit parallélépipède de X = 25, Y = 40 et Z = 3.6.

Je dis apparemment parde que le rectangle de 25 x 40 mm est devenu à l'impression un losange.

La déformation n'est pas très  grande, mais elle se voit à l’œil. J'ai mesuré environ 9° de déformation.

Il y a donc 2 défauts : décollages et déformations. Je viens d'en informer Dagoma
Quelqu'un aurait-il des idées sur ces 2 problèmes ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà :

Dagoma m'a conseillé de faire 2 calibrations.

Après les avoir réalisées, la déformation angulaire a disparu.

Pour le décollage, ils m'ont proposé d'utiliser le 3DLAC. N'en ayant pas j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, "Elnett Satin de Lorea l".

Cela a donné de bons résultats.

Quelqu'un sait-il après combien d'impression il faut réutiliser de la laque ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...