Aller au contenu

GO Print

Je galère avec mon bltouch Buse trop haute !


Octox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide sur l'installation et paramétrage du bltouch. 

J'ai une Ender 3, un kit complet Creality bltouch, Marlin 1.1.6 bltouch, Carte mère V 1.1.4.

Voila mon problème j'ai installer le capteur et mis à jour Marlin, tout c'est bien passé et tout va bien jusqu'à l'impression.

J'ai pris le temps de calibrer au mieux mon lit avant l'installation du bltouch, j'ai calibrer à chaud Buse et Lit.

J'ai calculé le Z-offset et suis passé à l'impression, le capteur palpe 9 points du lit et lance l'impression ...... MAIS la buse et bien trop haute donc aucune accroche !!

J'ai refais plusieurs fois le calibrage du lit et aussi recalculé et modifié mon Z-offset et toujours pareil je suis nickel mais au démarrage de l'impression la buse et toujours trop haute .......????

Je comprends pas et je ne sais plus quoi faire vu que je suis totalement novice je GALERE !! 

Et voila mon G-Code Cura peut être le problème vient de là ?? 

; Ender 3 Custom Start G-code

G28 X0 Y0

G29 ; Home

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position

G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line

G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little

G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line

G92 E0 ; Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed

; End of custom start GCode

J'espère vraiment trouver de l'aide je ne sais pas quoi faire à part retirer le bltouch et continuer comme avant .....

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zephir a dit :

Comment monter un Bl Touch sur une Ender 3
https://youtu.be/wpo8y0mbuTs

Merci 

C''est ce tuto que j'ai suivi pour l'installation ..... et permis d'autres j'ai bien suivi aussi la video de montage officiel Creality !

Malheureusement la solution à mon problème ne fait pas parti de ces tutos.

Merci quand même 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zephir a dit :

Il faut que tu règle le z offset et faire sortir seting tu peux mètre plus grand la valeur en mesurant par exemple 

Merci 

Désolé mais je suis plus que novice, pourrais tu bien m'expliquer la mesure et changement de valeur que tu me parles stp ?

Moi j'ai fais :  Après installation et tout, Auto home pour régler la hauteur avec une feuille -- A =  - 2.3 // Ensuite dans Motion je relève B = - 0.20 // Donc dans Motion dans Z-Offset j'ai mis C = A + B ----- ( - 2.3 ) + ( - 0.20 ) =  - 2.5.   Dis moi si je me trompe.

A ce moment là si je fais un calibrage du lit standard sans prendre en compte le bltouch tout va bien ça gratte bien la feuille partout, donc je fais un Auto Home et je lance l'impression, le bltouch fais ses 9 palpation du lit et lance l'impression et HOP...... la buse bien trop haute.

Je laisse comme ça mon Z-offset et je calibre correctement avec les mollettes du lit, c'est bon bien calibrer je relance l'impression et Re HOP...... buse de nouveau trop haute !!

donc je ne sais pas quoi faire, modifier ou mesurer !

Oui j'ai pris ton g_code complet mais c'est pareil, donc après j'ai remis le g-code d'origine en rajoutant juste les lignes G28 et G29 qu'il donne sur la petite notice mais ça fait toujours pareil ....

J'ai fait le montage et la config en même temps et dans le même ordre que sur ta video...... J'ai fait exactement tout pareil que toi sauf que je n'ai pas eu besoin d'inverser des fils ou dessouder un composant.

Merci beaucoup

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 07/06/2019 at 21:25, Octox a dit :

Merci 

Désolé mais je suis plus que novice, pourrais tu bien m'expliquer la mesure et changement de valeur que tu me parles stp ?

Moi j'ai fais :  Après installation et tout, Auto home pour régler la hauteur avec une feuille -- A =  - 2.3 // Ensuite dans Motion je relève B = - 0.20 // Donc dans Motion dans Z-Offset j'ai mis C = A + B ----- ( - 2.3 ) + ( - 0.20 ) =  - 2.5.   Dis moi si je me trompe.

A ce moment là si je fais un calibrage du lit standard sans prendre en compte le bltouch tout va bien ça gratte bien la feuille partout, donc je fais un Auto Home et je lance l'impression, le bltouch fais ses 9 palpation du lit et lance l'impression et HOP...... la buse bien trop haute.

Je laisse comme ça mon Z-offset et je calibre correctement avec les mollettes du lit, c'est bon bien calibrer je relance l'impression et Re HOP...... buse de nouveau trop haute !!

donc je ne sais pas quoi faire, modifier ou mesurer !

Oui j'ai pris ton g_code complet mais c'est pareil, donc après j'ai remis le g-code d'origine en rajoutant juste les lignes G28 et G29 qu'il donne sur la petite notice mais ça fait toujours pareil ....

J'ai fait le montage et la config en même temps et dans le même ordre que sur ta video...... J'ai fait exactement tout pareil que toi sauf que je n'ai pas eu besoin d'inverser des fils ou dessouder un composant.

Merci beaucoup

Bonjour, as tu trouvé la solution ? J'ai la même galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, drrazmotte a dit :

Bonjour, as tu trouvé la solution ? J'ai la même galère...

Bonjour, Je ne sais pas si c'est une solution mais j'ai refait l'installation complète du BLTouch comme si c'était la première fois.

Je ne sais pas ce que utilise mais moi j'ai acheter le kit BLTouch de creality avec la clé usb le câble ..... Donc j'ai tout Refais depuis le début réinstallation complète ensuite j'ai donc refait mon Z-Offset et tout fonctionne tres bien maintenant (je touche du bois).

Ensuite j'ai aussi remarqué une mauvaise habitude que j'avais, c'était de décoller mon impression directement sur le plateau et apres j'avais toujours ce problème de hauteur de la buse. Mais en décollant direct sur le plateau j'appuyais dessus donc ça me déréglais le niveau.

Depuis j'enlève le dessus du plateau qui tiens avec les pinces (désolé j'ai un trou de mémoire me rappel plus comment sa s'appel) et je décolle mon impression donc je n'appui plus sur le plateau et plus rien ne bouge.

J'ai fais une dizaine d'impressions sans avoir aucun problèmes, ni de hauteur ni d'impressions.

Voila que ça t'aidera mais pour moi ça a résolu les problèmes que j'avais.

Bonne courage tiens moi au courant stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Octox a dit :

Bonjour, Je ne sais pas si c'est une solution mais j'ai refait l'installation complète du BLTouch comme si c'était la première fois.

Je ne sais pas ce que utilise mais moi j'ai acheter le kit BLTouch de creality avec la clé usb le câble ..... Donc j'ai tout Refais depuis le début réinstallation complète ensuite j'ai donc refait mon Z-Offset et tout fonctionne tres bien maintenant (je touche du bois).

Ensuite j'ai aussi remarqué une mauvaise habitude que j'avais, c'était de décoller mon impression directement sur le plateau et apres j'avais toujours ce problème de hauteur de la buse. Mais en décollant direct sur le plateau j'appuyais dessus donc ça me déréglais le niveau.

Depuis j'enlève le dessus du plateau qui tiens avec les pinces (désolé j'ai un trou de mémoire me rappel plus comment sa s'appel) et je décolle mon impression donc je n'appui plus sur le plateau et plus rien ne bouge.

J'ai fais une dizaine d'impressions sans avoir aucun problèmes, ni de hauteur ni d'impressions.

Voila que ça t'aidera mais pour moi ça a résolu les problèmes que j'avais.

Bonne courage tiens moi au courant stp

Merci pour l'astuce, je vais essayer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...