Aller au contenu

GO Print

Logiciel d’impression 3d


Messages recommandés

Une liste de trancheurs : https://all3dp.com/fr/1/meilleur-slicer-3d-logiciel-decoupe-impression-3d/

Pour Ipad, un moteur de recherche indique que Cura est disponible via  l'Appstore: https://ultimaker.com/en/products/ultimaker-app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est comment envoyer le fichier Gcode vers l'imprimante.
Sinon, la liste n'est pas vraiment à jour. Il n'y a plus de Slicer dans Octoprint (il faut rajouter un plugin Cura ou Slic3r obsolète), et il manque PrusaSlicer, qui est un fork de Slic3r remanié par Prusa (c'est le slicer que j'utilise perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nibb31 a dit :

Sinon, la liste n'est pas vraiment à jour.

Désolé de ne pas fournir d'informations "up to date" 😉 (la liste de All3dp date de trois semaines or à cette date PrusaSlicer (pas slicerPE) n'était pas encore sorti 🙂 ).

Concernant Octoprint qu'est-ce qui t'empêche d'ajouter ce plugin? Hormis le fait qu'il n'y a aucun intérêt à trancher une pièce sur un Pi?

Comment envoyer le fichier gcode? Le plus simple serait d'installer sur une framboise Octoprint. Ensuite à partir du moment où le Pi et la tablette sont sur le même réseau, les manières de faire ne manquent pas (ftp, scp, ...).

Cependant, l'utilisateur @Olivier85 n'indique pas dans son profil, ni dans son post quelle imprimante (donc quelle carte mère) il possède. Si par exmple, il avait une carte possédant une connectivité réseau (MKS Sbase, Duet, ...), il pourrait même se passer du Pi 😉 . Mais là, je n'en suis réduit qu'à des conjectures et doit donc faire appel à ma boule de cristal boule-cristal.gif.88a3c24e34fed54a89b67ec0648832bd.gif

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 at 14:31, fran6p a dit :

Désolé de ne pas fournir d'informations "up to date" 😉 (la liste de All3dp date de trois semaines or à cette date PrusaSlicer (pas slicerPE) n'était pas encore sorti 🙂 ).

Concernant Octoprint qu'est-ce qui t'empêche d'ajouter ce plugin? Hormis le fait qu'il n'y a aucun intérêt à trancher une pièce sur un Pi?

Comment envoyer le fichier gcode? Le plus simple serait d'installer sur une framboise Octoprint. Ensuite à partir du moment où le Pi et la tablette sont sur le même réseau, les manières de faire ne manquent pas (ftp, scp, ...).

Cependant, l'utilisateur @Olivier85 n'indique pas dans son profil, ni dans son post quelle imprimante (donc quelle carte mère) il possède. Si par exmple, il avait une carte possédant une connectivité réseau (MKS Sbase, Duet, ...), il pourrait même se passer du Pi 😉 . Mais là, je n'en suis réduit qu'à des conjectures et doit donc faire appel à ma boule de cristal boule-cristal.gif.88a3c24e34fed54a89b67ec0648832bd.gif

😄

Bonsoir excusez moi de ne pas avoir été plus précis.

j'ai une alfawise u 30 depuis 2 semaine j’ai pu faire des réglages et des cubes a fin de pouvoir contrôler.

mais malheureusement, mon ordinateur viens de me lâcher et j’aurai voulu savoir:

comme j’ai un iPad si il y a des logiciels comme cura et autres pour pouvoir faire les réglages de l’imprimante et

en même temps comment faire pour récupérer les G-Code sur mon iPad

j'espère que j’ai été plus précis.

je vous remercie de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...