Aller au contenu

GO Print

Soucis débit filament


Jack_7

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide pour un soucis d'impression qui devient récurent.

Lors de mes dernière impression, au bout de quelques minutes, il manque du plastique, puis après plus de filament ne sort de la buse.

Une idée du soucis ? 

Je pense à un soucis d'accroche du plateau ? du coup au bout d'un moment le filament n'accroche plus et forme une boule à la sortie de la buse.

Par moment j'ai également la roue cranté qui amène le filament qui ne tourne plus de façon normal. Elle à quelques soucis dans la rotation. 

Je pense que le support bobine gène le dé bobinage du filament, pas assez de puissance pour tirer sur le filament.

Ci joint une photo de mon soucis sur mes deux dernière tentative d'impression. 

20190608_141103-min.thumb.jpg.f254014bed88878bc7a062a6e457a353.jpg

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

En règle général l'extrudeur d'origine n'est pas d'une très grande constance , a défaut regarde bien sûr celui ci si le ressort est assez tendu pour qu'il y ai assez d'appuis sur le filament , 

J'ai eu le même problème avec une ender 3 , résolu simplement en ajoutant une rondelle sur le ressort de tension ... Vérifie aussi que la vis de l'axe de la petite palette mobile ne soit pas trop serrée , 

Pour ma part je suis passé depuis longtemps sur extruder titan ( les copies marchent très bien aussi ) j'ai de bien meilleurs resultats et beaucoup moins de problèmes depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques test ce matin, le soucis viens je pense de la roue cranté. Quand je passe par le menu pour faire chauffer la buse et faire défiler le fil pas de soucis.

Mais pendant l'impression, la roue cranté ne fait pas des tours complet sans soucis. Très souvent elle force et reviens légèrement en arrière. Et ainsi de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle revient en arrière , c'est pas ta roue crantée ... C'est le moteur qui force , donc un colmatage de ta buse pendant l'impression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs causes possible 

mauvaise ventilation de la hotend , ptfe mal coupé ou bruler dans le guide fil de la  hotend , débit matière  trop important (100% c'est trop ) etc etc les causes sont très diverses  .... 

pour le ventilateur , en règle général il fonctionne des la mise en marche de la bécane , peu importe si tu imprime ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...