Hervé-34 Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Toutes mes excuses j'ai plein de questions en ce moment !! Tout est dans le titre ! j'ai une carte avec 3 pins, le signal S la masse grnd et le signal S !! Mais mes endstops n'ont que 2 fils, comment les connecter ? je suppose qu'il faut 1 signal mais l'autre ?? Merci à tous ! Hervé Modifié (le) Juin 9, 2019 par Hervé-34
sha Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Salut , Je crois que c'est à toi de choisir dans le firmware , tu as le choix entre : Soit tu décides que l'état haut est la norme , et l'état bas correspond au stop , dans ce cas un courant ( très faible) circulera en permanence dans le endstop , et l'inter actionné coupera ce courant ce qui déclenchera le signal et coupera le déplacement . Soit , à l'inverse , tu décides que l'état bas est la norme et l'état haut le signal de butée , dans ce cas l'inter au repos (état bas) actionné permettra le passage du courant ce qui déclenchera le signal de butée ( état haut). ça c'est pour la théorie^^ . (je n'ai jamais fait l'opération ) Le câblage de tes inter endstop est donc important , en choisissant de le câbler normalement ouvert (NO) ou normalement fermé (NF ou NC (closed) ) , donc sont état au repos. Le réglage va se faire dans la partie " #define ENDSTOPPULLUPS " du firmware. je parle sous Marlin , je ne peux te donner la procédure ligne par ligne , mais nul doute qu'à plusieurs on devrait éclaircir tout ça . 1
pascal_lb Posté(e) Juin 9, 2019 Posté(e) Juin 9, 2019 Il y a 7 heures, Hervé-34 a dit : Tout est dans le titre ! j'ai une carte avec 3 pins, le signal S la masse grnd et le signal S !! normalement tes 3pins sont GND ou - S (Source) V ou + pour un endstop à 2 fils tu dois les brancher sur GND et S 1
Hervé-34 Posté(e) Juin 9, 2019 Auteur Posté(e) Juin 9, 2019 Bonsoir à tous ! Bonsoir @sha !! Bonsoir @pascal_lb Effectivement je vient d'essayer et tout fonctionne ! Merci à tous !! Hervé
Messages recommandés