Aller au contenu

GO Print

[Projet d'Assembler sa propre imprimante] Ma nouvelle imprimante, la "DELTA TOUS RISQUES" voit le jour !


Messages recommandés

J'ai vu cette vidéo avant de poster 😁

Je vois la technique, ça à l'air efficace, mais pour que ça finisse dans les égouts je ne suis pas chaud.

On en dispose comment après du produit usé ? Bon après j'arrête de squatter le post de Bosco ^^

Et @Bosco2509 : Pour ton hotend collé, tu as essayé de chauffer jusqu’à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ark74 a dit :

Je vois la technique, ça à l'air efficace, mais pour que ça finisse dans les égouts je ne suis pas chaud.

On en dispose comment après du produit usé ?

En Belgique, les déchetteries sont équipées pour récolter gratuitement ces produits polluants, je suppose qu'il doit exister un service équivalent en France.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ark74 a dit :

Bon après j'arrête de squatter le post de Bosco ^^

Pas de soucis... si cela peut aider à résoudre un  problème cela me va (à la condition que cela ne dure pas 1 an non plus 😁)

Il y a 19 heures, ark74 a dit :

Et @Bosco2509 : Pour ton hotend collé, tu as essayé de chauffer jusqu’à combien ?

Je suis monté à 220V environ... j'ai pas essayé plus...
Et crois moi... j'ai même essayé tout les produits (dégripants et dissolvants) que j'ai a disposition.
Mais j'ai pas essayé le chalumeau non plus... 😅

De toute façon, je me monte une imprimante avec quasiment des pièces neuves... et je comptais pas garder les pièces d'origine usés.

[Mode HS ON]

71254159_GifWearethechampions.gif.1c5ebfac8ac6c45297d8e0f33be6d6d3.gif

OUI ! OUI !
J'ai enfin reçu la gaine pour les câbles !
Commandé le 6 Juin... livraison estimée au plus tard le 8 Août... elle est arrivé ce 25 Juillet !
Je vais pouvoir gainer les câbles !
...
Mais je vais peut être attendre d'avoir toutes les pièces...

Petit accessoires non indispensable commandé avec une promo sur Ali : 3x Extrudeur Dual Drive (clone Bondtech) > 32% de remise...
2 serviront pour la delta.
Le 3e servira pour la A10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP !

Bonnes et Mauvaises nouvelles à la fois... Les travaux avance...

IMG_20190729_202329.thumb.jpg.4caa86b59c3bf45d15f30fe93d15e343.jpg

IMG_20190729_202340.thumb.jpg.187c506283454051faacf0f50f28f3b3.jpg

IMG_20190729_202417.thumb.jpg.5de19c997ee9a456052a10592e7ccb69.jpg

Doucement mais sûrement... elle avance... ou plus exactement elle s'assemble.

J'ai opté pour un système de "Boitier Modulaire".
Pour dire plus simplement : Chaque composant de l'électronique sera dans un boitier individuel, plutôt qu'un seul et même gros boitier.
Comme cela en cas d'accident et que je casse le "grand boitier" (qui accessoirement aura pris des dizaines d'heures à imprimer), j'ai plusieur boitier contenant les différents éléments électronique.
Donc la carte mère a son boitier ! C'est une chose de fait !
Oui ! Vous avez remarqué qu'il n'y a pas de couvercle, il est pas monté, c'est tout... le ventilo de 120mm sur le couvercle... me plaît pas... je vais sûrement redéssiner le couvercle et mettre 2 petit ventilo de 40mm à la place.

Et pendant que je fixais la carte à l'intérieur du boitier...  j'en ai profité pour brancher ce que j'avais sous la main.

Côté plateau : C'est fini ! Je ne pourrais plus jouer au Frisbee avec ! 😭

Il est désormais fixé... et sur ressorts !

Côté Imprimante : J'en enfin imprimé des pieds !
Fini les rayures sur le plan de travail du bureau !

Les fins de course "Photo-électrique" sont montés sur leur support ! > Ce support m'a donné du mal... la plupart des modèles sur Thingiverse n'étant pas éxactement compatible, il a fallût en modifier un pour qu'il convienne parfaitement.
Le petit drapeau (censé coupé le faisceau) est également monté... encore une chose de faite.

J'ai prévu d'imprimer demain le boitier qui contiendra l'écran.
Il sera doté d'un bras "articulé" qui permettra de l'orienté comme je le souhaiterais.
Car parfois, j'ai prévu d'imprimer à la posant à même le sol... et d'autres fois posé sur un meuble... donc l'écran doit pouvoir s'orienter, c'est indispensable pour moi.

Maintenant... les mauvaises nouvelles !

C'est une demie- mauvaise nouvelle pour commencer :

Je suis quelqu'un d'ordonné.
Quand je reçois des pièces... je les met de côté un moment, puis à la fin de la journée, je les range dans des boîtes.
Il s'avère... que j'ai égaré... l'une des boîtes contenant plusieurs pièces destinés à l'imprimante. 😱
Donc dans une première boite, il y avait 3x TMC2208 (que j'ai monté sur l'imprimante)... et dans une autre boîte 3x autres TMC2208... ce qui m'en faisait 6 d'avance pour l'imprimante.
Le hic... est que j'ai égaré l'une de ces 2 boîtes.
Et il y a d'autres pièces diverses dans cette boite égarée, comme le câble pour le moteur d'extrudeur, (et des pièces destinés à la Delta, à la A10 et à feux CR-10), ainsi que des pièces pour Ordinateur.

J'ai suspendu les recherches pour ce soir... mais même si je dois démonter la maison parpaing après parpaing, je remettrais la main sur cette boite !

Me voilà un peu bloquer...
1. Je dois attendre de retrouver cette boite pour finir de monter ce que je peut monter.
2. Je dois encore attendre la dizaines de pièces en chemin pour qu'elle imprime de nouveau.

La 2e mauvaise nouvelle : Le Cap a été franchi !
Eh oui... j'ai fait quelques comptes... calculs... le coût total des pièces qui seront montés sur la Delta, a dépassé les 300€ (sans compter le prix de la machine).
C'est dingue de voir à quelle vitesse s'est passé.
C'était donc une mauvais nouvelle mais pour mon porte monnaie uniquement.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Edit du 30 Juillet 2019 :

Oui !!! ☺️
et... non... 😑

J'ai retrouvé les TMC2208 qui me manquaient... coup de bol, ils avaient été rangé par inadvertance dans une autre boite.
Cela est la bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle : Je n'arrive pas à remettre la main sur la fameuse boite égaré.
C'est étrange cette histoire... je retrouve quleques éléments qui était rangés dans la boite... mais pas la boite elle même et tout son contenu.
Je m'en souviendrais si j'avais vidé la boite et rangé ailleurs (ou jeté)... 🤨

Donc par conséquent... les câbles, que j'avais d'avance, pour moteur Nema 17... sont portés disparût.
J'en ai commandé de nouveaux "en express". Un léger contre-temps.

Sur cela... je go m'attaquer à imprimer et monter le support de l'écran !

PS : Hum... pour cacher tout ces câbles apparent... je ne vois que la solution de plaque PVC ou Polycarbonate ou Plexi ou Bois...
Il faut pas que j'oublie que je veut pouvoir fixer le support de l'extrudeur et l'extrudeur au complet... va falloir que cela soit assez solide.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un up !

OUI !!!!!!

751457300_HappyFrankenstein.gif.b8ac67eea1623a8404d1a685b38e9550.gif

[Je compte utiliser ce Gif encore pendant un moment 😉 ]

IMG_20190801_173144.thumb.jpg.2446a56dc0c37f9d0a470e3035fb548f.jpgIMG_20190801_173203.thumb.jpg.bb7f3ec502a7881c58a00a4a8ded686d.jpgIMG_20190801_173206.thumb.jpg.1142488100a48314ab9b7bf98e3da0f8.jpg

Bon... j'y suis contraint et forcé... il va falloir que je mette mes petits doigts de fées (ou plutôt doigts d'ogre) dans le firmware là...

"No printer attached"

Cela fait pas sérieux comme message...
Ma faute ! Le firmware est vierge pour rappel (ou presque car là il est pour Alphawise U20 et ce n'est pas vraiment une Alphawise U20). 😊

Ah... oui... petite précision :

J'avais parlé précédemment que l'écran serait... rotatif.
Mais après avoir imprimé... puis monté... puis cassé un premier support d'écran "flexible"... puis un second... puis un troisième... puis un quatrième...

C'est au quatrième support/bras d'écran que j'en ai conclu... que ce n'est pas "faisable" (pour l'instant).
Il faudra que je planche sur une solution nettement plus solide si je veut le faire un jour.
Sans paraître... l'écran est assez lourd... et un bras "en plastique" fini soit par : Plier ; se Déformer ; ou Casser.

Donc en attendant... l'écran sera fixe !

Modifié (le) par Bosco2509
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon... rapide retour...
Elle avance... petit à petit...

IMG_20190819_152348.thumb.jpg.9ed9054a9c8a3cac7623ba69559d0367.jpg

IMG_20190819_152321.thumb.jpg.1ee272696cbbb5d472224a7fa5e5711e.jpg

Le BLTouch est monté !
La tête double extrusion à double buse (Chimera) également !
Le ventilo de refroidissement est enfin fixé ! > Ce fût long et laborieux de trouver le plus adapté.

J'ai aussi... enfin devrait-je dire... reçu le Mosfet de 30A qui contrôlera le Bed.
Je viens d'imprimer son support... j'ai plus qu'à le monter... et tout brancher.

PS : Non ! J'ai pas encore tout reçu. Le moteur du 2e extrudeur n'est pas encore arrivé (ce qui ne devrait pas tardé)... et j'ai encore quelques pièces et câbles à recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déconseille, pour l'avoir utilisé, « les fixations magnétiques » du fait qu'il se décroche en cours d'impression, car la buse frotte occasionnellement sur la ou les pièces en impression et la tête d'impression tombe sur le plateau de l'imprimante. Le tout rend l'impression dangereuse pour un début d'incendie !

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, L'ami René a dit :

« les fixations magnétiques » du fait qu'il se décroche en cours d'impression, car la buse frotte occasionnellement sur la ou les pièces en impression et la tête d'impression tombe sur le plateau de l'imprimante

Merci de ce retour !
Je te rassure : Je ne monterais pas de support magnétique.

Je suis tombé sur une vidéo (sur un forum reddit) où une caméra qui filmait l'impression a filmé la tête tombé dans l'impression... puis fondre l'impression... et former un énorme paté.
Donc je vais m'éviter d'avoir des problèmes.

Toujours en train d'assembler...
Mais là... je m'occupe du Firmware...

J'ai réussi a faire fonctionner l'imprimante avec le firmware d'origine et la carte MKS Base d'origine.
Mais impossible de faire fonctionner avec la SKR V1.3.

Je n'arrive pas à correctement paramétrer Smoothieware. Et je n'arrive pas à paramètrer correctement Marlin 2.0 sur la SKR.
Pourtant... c'est censé être plus simple... mais bon... j'avance aussi dans l'inconnu, j'avais prévu cette difficulté...
Je garde espoir d'y arriver.

Dans le cas de Smoothieware :

J'ai réussi à faire fonctionner le ventilo de refroidissement du filament... et la chauffe du bed et de la tête. Mais les moteurs des axes X Y Z E refusent de tourner... byzarre... ils tournent avec la MKS Base et Marlin... mais pas avec la SKR et Smoothieware.

Retenterais dès que j'aurais un moment...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Tevo Little Monster, donc une carte Smoothieware et je souhaiterais moi aussi y ajouter un anneau de DELs, donc je suis tes avancements avec grands intérêts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour... histoire de faire un rapide point sur l'état de l'avancement et la progression :

Pfiou... cela m'aura donné du mal... et j'ai encore du taf sur ce point :

LE FIRMWARE

En toute honnêteté : Smoothieware et moi, cela fait décidémment 2.
Je n'arrive pas à "correctement" intégré les paramètres de l'imprimante dans le firmware.

J'ai donc abandonné pour Smoothieware.

Je suis donc rester au firmware que j'arrive mieux à gérer : MARLIN.
Pour les besoins de la SKR V1.3, c'est Marlin 2.0.
Pour bien faire les 2 choses... je me suis fait 2 versions de Marlin différent :
Une première version avec Extrudeur Simple.
Une deuxième version avec Extrudeur Double.
Et après... 6 jours de galères (si vous saviez à quel point j'ai ramé... et accessoirement des noms d'oiseaux ont volés dans la pièce)... de messages d'erreur à n'en plus finir...
Mais j'ai énormément appris sur ces 6 jours... j'ai appris d'erreurs bêtes... et d'erreurs liés à des mauvais paramètres de logiciels.
Mais...

J'Y SUIS FINALEMENT ARRIVE !

Adieu : "No Printer Attached"

La version Extrudeur Simple est enfin correctement paramétrés !

Merci Microsoft Visual Studio Code !
J'ai essayé pendant plusieurs jours avec le logiciel ATOM... mais je n'y suis pas arrivé.

Ceci dit... ce n'est pas totalement paramétrés... j'ai juste paramétrés "avec 1 seul extrudeur".
Je dois encore travailler pour éliminer tout les messages d'erreurs liés au 2e extrudeur... et là, il y a encore de quoi faire.

Je dois encore correctement paramétrés l'écran... qui affiche encore "by @Mælep"... que je mette enfin "by Bosco" (pour flâtter mon égo 😊).

Il me reste à paramétrés le "BL TOUCH"... mais j'ai trouvé le bon tuto pour cela.
Sur cela... j'y retourne !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bosco2509 a dit :

Il me reste à paramétrés le "BL TOUCH"... mais j'ai trouvé le bon tuto pour cela.

Tu peux donner un lien.... je vais me lancer également avec la SKR 1.3 + TMC2208 + Marlin 2.0.... et BLTouch (étant un mauvais rameur je n'ai pas envie de couler.... 🤣 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bernard3D a dit :

Tu peux donner un lien.... je vais me lancer également avec la SKR 1.3 + TMC2208 + Marlin 2.0.... et BLTouch (étant un mauvais rameur je n'ai pas envie de couler.... 🤣 )

Alors... pour cela... j'utilise plusieurs choses :

D'une vidéo :

J'ai mis la vidéo là où il active le BLTOUCH dans le Marlin.

Ensuite... je m'aide de ceci : http://smoothieware.org/delta

Oui... c'est prévu pour Smoothieware et pour une Delta... mais pour correctement bien paramétré le BL-Touch pour ma Delta, cela me sera utile.
Donc pas forcément utile pour toi.

Et... ensuite... je suis censé entré ces valeurs :

Citation

/**
 * The BLTouch probe uses a Hall effect sensor and emulates a servo.
 */
#define BLTOUCH
if ENABLED(BLTOUCH)
  define BLTOUCH_DELAY 375   // (ms) Enable and increase if needed
#endif

Enfin... je dois reprendre les configurations d'une fichier "Configuration.h" prévu pour une "FLSUN 3D DELTA KOSSEL PRINTER"
Je te met le fichier en pièce jointe... mais pas sûre que cela te soit utile...

Configuration.h

Edit de 16h15 :

Oh là... je crois que je suis en mode "Délire Total" :

IMG_20190829_161135.thumb.jpg.ecd2c2631aed1eb8a900ad8064d55ea4.jpg

PS : Désolé @Maelep... c'est maintenant... l'écran de mon imprimante. 🤣

Modifié (le) par Bosco2509
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide retour :

Normalement... ce matin... j'aurais dû être à la dernière phase de réglages... et j'aurais dû lancer une impression test (et peut être même bi-couleur qui sait)...
Mais la carte électronique SKR V1.3 fait des siennes... 😑

Oui... @fran6p, j'ai la poisse avec l'électronique.

Par moment... et je précise : PAR MOMENT ! il est affiché sur l'écran "No printer attached"... comme si il n'y avait pas de firmware d'installé et/ou de carte micro SD dans la SKR.

Il suffit que j'éffleure du doigt la carte micro sd inséré dans le lecteur de la SKR, pour que le message disparaisse... et passez quelques secondes, le message reviens.

Vous me demanderez : As-tu essayer avec une autre carte micro-sd ?
La réponse est : Oui, et le problème reste le même... et cela avec 2 autres carte micro sd (où j'ai cloné le contenu de la 1ère carte).

Mon hypothèse : Je soupçonne un faux contact dans le lecteur micro SD, qui lît le firmware présent sur la carte.

Je vais investiguer un moment... et si le problème persiste... je réinstallerai la MKS BASE V1.5 d'origine... je veut voir l'imprimante imprimer... au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bosco2509 a dit :

Mon hypothèse : Je soupçonne un faux contact dans le lecteur micro SD, qui lît le firmware présent sur la carte.

possible en effet...
Ce qui commence à m’inquiéter, ce sont les problèmes à répétition de la SKR (port USB, lecteur carte SD,...) que l'on voit ici et là sur les forums.
A croire qu'il y a un réel problème de contrôle de qualité dans le processus de fabrication (ou de conception de la carte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... retour extrèmement rapide :

Voici les résultats des premières investigations :

En branchant en USB, la SKR V1.3, et en insérant une carte micro SD dedans, j'arrive à accéder au contenu de la carte, sans problème.

Par contre... à l'inverse, si en cliquant sur l'écran (le TFT35 v1.2 de chez Bigtreetech), je demande de consulter la carte micro SD inséré dans la SKR, je n'obtient qu'un message d'erreur (qui s'affiche pendant 1 seconde) dans 90% des cas.

Donc ma précédente hypothèse a été prise un peu trop dans la hâte...
Visiblement le problème ne viens pas de la carte, mais de la communication entre l'écran et la SKR V1.3.

Je vais continuer mes investigations... en testant l'écran sur la MKS Base v1.5 dont je dispose... et inversement, je testerai la carte SKR v1.3 avec l'écran d'origine.

Sinon... rapide test de l'imprimante avec la MKS Base V1.5 :

J'ai dû par erreur soit inverser les fils ou inverser la programmation des fins de course, car même contre les fins de course, l' "Autohome" cherche à continuer encore plus haut, en "grognant"...
Mais c'est une joie de l'entendre... même si c'est pour "grogner"... 😊

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Edit de 16h50 :

Eh bien voilà... ce que je redoutais est confirmé :

IMG_20190830_163129.thumb.jpg.8fbc1545e3fd2e540f274da356182927.jpg

La SKR V1.3, même une fois correctement configuré avec cet écran, cela ne renvoi rien à l'écran.
Voilà pourquoi, l'écran TFT35 me dit "No Printer Attached"...

Il y a visiblement un "Dysfontionnement" de cette SKR V1.3... qui lui empêche de communiquer avec l'écran... mais quoi ?! Bonne question...

Bon... eh bien... j'ai plus qu'à tout recommencer avec la MKS Base V1.5 (d'origine)... la configurer (avec l'écran tactile autant que possible)... et tout remonté sur l'imprimante... puis tenter d'imprimer...

PS : je vais attendre un peu avant de racheter une carte 32bits... celle-ci n'a fait que 5 à 10 Autohome et quelques mouvements de la tête avant de ne plus fonctionner. Si seulement elle avait fait 1 impression, je dirais "OK, elle a imprimé au moins une fois cela va"... mais là c'est pas le cas. 😭

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509 C'est moi ou tes 2 nappes d’écran ne sont pas branchés dans le même sens sur ta carte ?

Car elles le devraient.

Modifié (le) par Poisson21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Poisson21 a dit :

@Bosco2509 C'est moi ou tes 2 nappes d’écran ne sont pas branchés dans le même sens sur ta carte ?

C'est normal !
Sinon... eh bien... l'écran ne s'allume pas... et émet juste un petit sifflement strident...
J'ai suivi les indications et sens de branchement donnés par Bigtreetech pour cet écran.

Je te rassure... j'ai essayé toutes les combinaisons de branchements possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bosco2509

Salut,

Ton inversion des nappes, c'est la première fois que je vois faire ainsi. La plupart des cas que j'ai vu, on tournait les deux connecteurs de 180° pour les deux nappes 🤔.

Là tu as reconnecté l'écran originel via ses deux nappes écran, c'est un 12864 mais lequel précisément (il y a de subtiles variantes) ?

Quel écran as-tu déclaré dans le configuration.h avec cet écran?

Quand tu avais branché le TFT sur la SKR, c'était bien via sa nappe à 4 câbles? Et la bonne déclaration de l'écran dans le configuration.h?

Je me doute que c'est ce que tu avais fait mais c'est simplement pour être sûr.

L'ancien écran tu l'as déjà vu fonctionner ?

Pas beaucoup de solutions, juste des questions (pour faire avancer le schmilblick 😄 )

                                                         🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bosco2509 a dit :

Il y a visiblement un "Dysfontionnement" de cette SKR V1.3... qui lui empêche de communiquer avec l'écran... mais quoi ?! Bonne question...

peut-être faut-il chercher dans les paramètres de Marlin 2.0, donc la config du firmware.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

L'ancien écran tu l'as déjà vu fonctionner ?

Oui chef !
Je le vois fonctionner parfaitement si je le connecte à la MKS Base V1.5 (d'origine avec l'imprimante) !

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Là tu as reconnecté l'écran originel via ses deux nappes écran, c'est un 12864 mais lequel précisément (il y a de subtiles variantes) ?

Si je me base sur ce que je sait... c'est la version 12864A.

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Quel écran as-tu déclaré dans le configuration.h avec cet écran?

Encore un détail que je dois vérifier : Ai-je déclaré le bon écran ?
Rien n'est certain... il faut que je vérifie ce point.

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Quand tu avais branché le TFT sur la SKR, c'était bien via sa nappe à 4 câbles?

STOP !
Je dois préciser que c'est la variante TFT35 V1.2 avec nappe à 5 câbles !

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

Et la bonne déclaration de l'écran dans le configuration.h?

Après une nuit de recherches... le problème semble venir de là.

En parcourant le net à la recherche de personnes ayant rencontrés le problème... je suis tombés sur plusieurs discussions dont une discussion (Anglo-saxone), traitant du sujet. Le problème serait récurent sur cette configuration :
TFT35 V1.2 + SKR V1.3 + Marlin 2.0 = Bonjour les ennuis !

Et... l'un des intervenants à trouver la bonne configuration pour faire fonctionner correctement : TFT35 V1.2 + SKR V1.3 + Marlin 2.0
Bon... cela est pour Ender 3...
J'ai donc plus qu'à modifier ce qui est nécessaire pour une Delta...

Il y a 14 heures, bernard3D a dit :

peut-être faut-il chercher dans les paramètres de Marlin 2.0, donc la config du firmware.... ?

Oui... après une recherche approfondie du sujet, le problème serait là...
Investigation en cours...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 at 11:59, Bosco2509 a dit :

Par moment... et je précise : PAR MOMENT ! il est affiché sur l'écran "No printer attached"... comme si il n'y avait pas de firmware d'installé et/ou de carte micro SD dans la SKR.

J'ai le même message (SKR pro 1.1 avec TFT35 v2), qui disparaît quand je ne branche pas l'USB.
N'ayant pas reçu toutes mes pièces je n'ai pas investigué plus que ça ; je regarderai quand ça deviendra problématique. 😛

Modifié (le) par Luvwahraan
quand je branche -> quand je ne branche pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème va me rendre chèvre... 🤪

J'ai tenté en reprenant "bêtement" la configuration de Marlin 2.0 pour Ender 3 récupéré sur le forum indiqué précédemment :

Il ne se passe rien au final. J'ai toujours le message sur l'écran "No Printer Attached"
En branchant les moteurs et tout le reste, et demandant de bouger les axes, les moteurs ne tournent pas.

Par contre, si je demande de chauffer, buse, plateau, ventilo... tout fonctionne, hormis les moteurs.

Maintenant, si je reviens sur Marlin 1.1.8 et sur la MKS Base V1.5 :

IMG_20190831_121913.thumb.jpg.4c0c6a75dd2ffe91aa680e5cb0dc3a86.jpg

Comme vous le voyez :

Si je branche les 2 écrans, sur la MKS Base v1.5 + Marlin 1.1.8... l'écran 12864A fonctionne bien, pas de soucis. Je peut tout faire bouger, chauffer, etc...
Mais pas l'écran TFT35 V1.2... qui affiche toujours "No Printer Attached".
.. et je ne peut rien commander (ni moteurs, ni bed, ni Buse, ni ventilo).

C'est sûrement un soucis de "Programmation" avec le Marlin 2.0.

Pour @fran6p : Pour le 5e fil, sur l'écran TFT35 V1.2, en cherchant sur le net, j'ai trouvé à quoi correspond le 5e fil : C'est le bouton Reset !

Pour la petite précision :

Si l'imprimante ne fonctionne pas avec la SKR V1.3 et l'écran tactile TFT35 V1.2, je vais pas me prendre éternellement le "choux"... je vais opter pour la solution de facilité "provisoire" en réinstallant la carte MKS Base V1.5 et l'écran 12864A. Je sait que cela fonctionne avec.
Et le jour où j'aurais le courage... et l'envie d'y mettre mon porte monnaie... j'achèterais une bonne MKS SBase (ou mieux) et un écran tactile MKS... car avec la SKR V1.3 et l'écran tactile TFT35 j'arrive à rien...

PS : les cartes MKS, cela est du costaud, j'ai l'impression. Cette MKS Base V1.5, a dû en voir des vertes et des pas mûres (avec touts les fils dénudés trouvés au démontage et tout les "faux contact" et "Court circuit" qu'elle a dû subir, et le fait qu'elle n'a pas été mis en marche pendant 2 ans)... et vu tout ce que je lui ai fait subir... elle tiens encore la pleine forme.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bosco2509 a dit :

l'écran tactile TFT35 V1.2

attention les écrans tactiles BTT ont un firmware… voir ce lien pour le 3.5 V1.2

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TFT35-V1.2?spm=a2g0o.detail.1000023.9.2e686c3chaRpdw&file=BIGTREETECH-TFT35-V1.2

je viens de recevoir la V3.0 mais encore mis les mains dans le firmware

https://fr.aliexpress.com/i/4000051343302.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...