Aller au contenu

GO Print

[R/A/C] Installer Octoprint par Octopi


Olitask

Messages recommandés

2 jours plus tard

Merci pour vos nombreuses réponses, la solution était dans mon navigateur pour la camera VIA octprint, ça ne fonctionne pas avec IE 11 il faut passer par chrome ou mozilla

Voilà ça peut servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Il y a 2 heures, pataboat a dit :

Merci pour vos nombreuses réponses

Nous n'avons pas d'obligation de réponse ... S'il n'y a pas eu de réponse, c'est que personne ne passant n'avait d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Nous n'avons pas d'obligation de réponse ... 

J'avais bien compris! J'ai quand même expliqué pourquoi ça ne fonctionnait pas car cela peut servir à d'autres . Mais tu as raison, j'aurais dû ajouter un ;)  

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous, 

 

Je me permets de faire appel à vous car depuis plus de 24 heures je m'arrache les cheveux (que je n'ai pas) car j'essaye de faire marcher le multicam sur octoprint. 

 

J'ai une raspberry Pi 3B+ avec octoprint qui tourne sans problèmes.  J'ai la raspberry Pi camera V2(.1) et une webcam microsoft livecam. 

 

Je n'arrive pas à configurer une deuxième caméra, car rien ne remonte comme adresse http, j'ai essayé avec les ports 8080 et subséquents, rien, même le 8080 ne remonte rien quand je tape l'adresse. 

Sinon, les deux caméras fonctionnent, si je branche les deux, la webcam prends le pas, si je la débranche et redémarre la rapsberry, ça sera PI CAM qui sera affiché sur octoprint. 

Mais ce que je voudrais c'est d'avoir les deux, quelqu'un parmi vous connait la manipulation à faire ? 

 

Merci d'avance

Bon début de semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soit la méthode barbue / geek / terminal / ssh comme ici (en anglais) ou la méthode "douce" avec le plugin qui va bien comme là .

La vraie difficulté que l'on peut rencontrer est avec l'alimentation du Pi et la camera USB qui peut arriver à mettre à genou le Pi 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Bleu sur raspberry,  j'essaye d'installer Octoprint sur ma pi 3B+.

Fichier wifi modifié,  mais quand je place la carte dans le pi, je sais rapper le login : pi

Mais impossible de taper le pasword : raspberry.

Il ne veut pas prendre le clavier, fil ou wifi.

Quand je regarde dans le modem, il est reconnu et connecté,  mais quand je rappe l'adresse, impossible de se connecter.

HELP, HELP, HELP.

😉😉😉

2018-09-15 20.07.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mouchetriker a dit :

Bonjour a tous.

Bleu sur raspberry,  j'essaye d'installer Octoprint sur ma pi 3B+.

Fichier wifi modifié,  mais quand je place la carte dans le pi, je sais rapper le login : pi

Mais impossible de taper le pasword : raspberry.

Il ne veut pas prendre le clavier, fil ou wifi.

Quand je regarde dans le modem, il est reconnu et connecté,  mais quand je rappe l'adresse, impossible de se connecter.

HELP, HELP, HELP.

😉😉😉

 

Bonjour,

Moi aussi complètement bleu sous Raspberry mais je ne comprends pas ce que tu veux faire…?? Moi je viens d'installer la dernière image d'octopi sur la carte SD , j'ai modifié le fichier wifi puis j'ai inséré la carte SD dans le PI… Et tout a fonctionné du premier coup, il m'a suffit de trouver son adresse Ip et des que j'ai tapé l'adresse IP je suis arrivé sur Octoprint, que j'ai initialisé et rentré mon imprimante et ses caractéristiques… et immédiatement j'ai pu me connecter à mon imprimante…. Depuis hier j'ai branché une caméra usb (sans trop y croire..!) et sans rien faire d'autre j'ai eu le retour de la cam dans Octoprint, .. j'ai installer 5 ou 6 plugs in et tout fonctionne à merveille… sur mon PC , en revanche j'ai pris une vieille tablette ACER et en me connectant a l'IP du rapsberry je suis arrivé aussi sur octoprint je me suis loggé mais là c'est beaucoup plus lent… et aucun des plug ins s'affiche??? pourtant ils sont bien installés dans le plug in manager mais aucun n'est fonctionnel? Curieux? La tablette et son navigateur chrome pour android sont peut etre obsoletes ??? je ne sais pas ? si vous avez une idée..? En revanche des que je me connecte avec mon PC tout est là , les plugs in sont affichés et fonctionnels.. ?? Toute idée est bonne à prendre…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jmarie3D a dit :

Sous Linux, rien ne s'affiche quand on tape le mot de passe (même pas des étoiles).

Tape le mot de passe à l'aveugle puis  sur Entrée.

Je viens d'essayer, voilà autre chose, il me répond : login incorrect  !!!!!

😢😢😢😢

2018-09-16 05.30.40.jpg

Modifié (le) par mouchetriker
ajout de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thsrp a dit :

Bonjour,

Moi aussi complètement bleu sous Raspberry mais je ne comprends pas ce que tu veux faire…?? Moi je viens d'installer la dernière image d'octopi sur la carte SD , j'ai modifié le fichier wifi puis j'ai inséré la carte SD dans le PI… Et tout a fonctionné du premier coup, il m'a suffit de trouver son adresse Ip et des que j'ai tapé l'adresse IP je suis arrivé sur Octoprint, que j'ai initialisé et rentré mon imprimante et ses caractéristiques… et immédiatement j'ai pu me connecter à mon imprimante…. Depuis hier j'ai branché une caméra usb (sans trop y croire..!) et sans rien faire d'autre j'ai eu le retour de la cam dans Octoprint, .. j'ai installer 5 ou 6 plugs in et tout fonctionne à merveille… sur mon PC , en revanche j'ai pris une vieille tablette ACER et en me connectant a l'IP du rapsberry je suis arrivé aussi sur octoprint je me suis loggé mais là c'est beaucoup plus lent… et aucun des plug ins s'affiche??? pourtant ils sont bien installés dans le plug in manager mais aucun n'est fonctionnel? Curieux? La tablette et son navigateur chrome pour android sont peut etre obsoletes ??? je ne sais pas ? si vous avez une idée..? En revanche des que je me connecte avec mon PC tout est là , les plugs in sont affichés et fonctionnels.. ?? Toute idée est bonne à prendre…!

Testé aussi,  que je tape  : 192.168.000.23 ou 192.168.0.23, rien.

Par contre :  192.168.0.19, et je suis sur mon imprimante.

😢😢😢😢

2018-09-16 06.03.55.jpg

2018-09-16 06.04.41.jpg

2018-09-16 06.05.08.jpg

Modifié (le) par mouchetriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Ne serait-ce pas parce-que je suis de Belgique ??

Et que j'ai décommenté : France ??????

🤔🤔

2018-09-16 06.12.43.jpg

 

Testé en décommentent FR et en ajoutant une ligne :  country=BE # Belgium      , ça ne fonctionne pas plus.

Testé avec un câble rj45,  rien non plus.

Je désespère.

😢😢😢😢😢😢😢😢

Je suis bête,  avec la rj45 ce n'est plus ma même adresse .

JE SUIS CONNECTÉ.

MERCIIIIIIIIIII a tous.

👍👍👍👍👍👍👍👍

A suivre.

Dimanche 07h13 : rj45 c'est bon, mais en wifi,  impossible.

😭😭😭😭😭

Modifié (le) par mouchetriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux moi ça a fonctionné du premier coup… tu es certain de ne pas avoir fait une erreur dans ton ssid et son password… Moi j'ai décommenté France et "recommenté" GB qui  était décommenté par défaut… tu es allé sur wiki pedia pour voir la liste des pays ?? le lien est dans le fichier texte au dessus des pays à décommenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 at 15:54, fran6p a dit :

Bonjour,

Soit la méthode barbue / geek / terminal / ssh comme ici (en anglais) ou la méthode "douce" avec le plugin qui va bien comme là .

La vraie difficulté que l'on peut rencontrer est avec l'alimentation du Pi et la camera USB qui peut arriver à mettre à genou le Pi 😉 .

Un grand merci fran6p, je vais essayer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thsrp a dit :

curieux moi ça a fonctionné du premier coup… tu es certain de ne pas avoir fait une erreur dans ton ssid et son password… Moi j'ai décommenté France et "recommenté" GB qui  était décommenté par défaut… tu es allé sur wiki pedia pour voir la liste des pays ?? le lien est dans le fichier texte au dessus des pays à décommenter

Oui, sur Wikipedia,  pour la Belgique c'est BE.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StefdeLyon007

Pas bien compris ton problème.

Octoprint, dans l'onglet Contrôle, le bouton Vitesse est l'équivalent du FR 100% affiché sur l'écran du boitier de l'imprimante. Ce Feed Rate permet d'augmenter / diminuer la vitesse de tous les moteurs.

Octoprint ne modifie pas les vitesses demandées lors du tranchage de la pièce. Octoprint lit le fichier gcode et envoie les commandes à la carte mère de l'imprimante via le câble USB (ce qui peut devenir un goulet d'étranglement car la vitesse de transfert des données pour les cartes mères des CR10 est de 115200 bauds, ce qui est bien  moindre que la simple lecture de données sur une carte SD).

Modifié (le) par fran6p
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

oui pas mal mais je ne sais si ils envoient depuis les states et les importateurs en europe sont a plus de 30€ sans le port

Le site mis en lien est en Allemagne 😉 donc UE (6 $ de port via Deutsche Post,  22$ le powerblock en tout 28$ soit 24 €).

Sinon tu peux aussi utiliser ce matériel (6 £ sans le port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci… et que penses tu du lien que j'ai mis…?

 https://www.audiophonics.fr/en/raspberry-pi-and-other-sbc-accessories/audiophonics-pi-spc-ii-power-management-power-supply-for-raspberry-pi-p-11504.html

ç est vendu en France et ça ne coute pas plus voir moins : 19€90   et ça possède des caractéristiques plus completes… En revanche pour l'initialiser ,j'en ai aucune idée..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thsrp

Ça m'a l'air pas mal. Le fonctionnement est quasi identique, quelques scripts à ajouter sur le PI. Procédures expliquées ici et là sur Github .

Son avantage par rapport à celui que je possède est de pouvoir être implanté en dehors du boitier du PI. Pour mettre mon matériel j'ai dû (parce que pas capable de modéliser), pratiquer à la sauvage (avec ce matériel) des ouvertures dans mon boitier et le bouton d'allumage n'est toujours pas fixé (procrastination quand tu nous tiens 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a l'air pas mal et offre des possibilités étendues, mais hélas n'y connaissant rien je vais etre incapable a ajouter les nombreux scripts au PI d'autant plus que ce n'est pas expliqué pour un octopi mais un autre logiciel (volumio)… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Bon moi pour faire simple je lancerai l'installation d'un script directement depuis putty meme si en effet c'est plus risqué… mais au moins je ne ferai pas de conneries…!!

- pour le powerblock tu me confirmes qu'il y a que le script à lancer depuis putty et c'est tout ??? (si c'est ça c'est faisable!!!)

-pour le simple switch sans module a rajouter si comme tu le dis le bouton ne fait que le shutdown mais qu'il est incapable à rallumer le PI ce n'est pas vraiment intéressant … Ce qui est curieux c'est que dans le lien que j'ai mis au dessus à la présentation du script il est indiqué en préambule: " So, want a push button that can turn on and safely shutdown your Pi, and an easy way to get the software working?  Well, here it is –"  Il parle bien de "turn on" et de  "safely shutdown" … Bon je pourrai essayer et donner le résultat à tous ici mais s'il ne fait que le " shut down" y a t il un moyen d'effacer un script proprement et facilement ? je ne voudrai pas encombrer le PI de choses inutiles et de plus cela mettrait inutilement le pin 5 hors service pour d'autres fonctions futures au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

pour le powerblock tu me confirmes qu'il y a que le script à lancer depuis putty et c'est tout ??? (si c'est ça c'est faisable!!!)

Oui, je confirme que c'est ainsi que j'ai fait sur mon Pi (même si je ne l'ai pas installé directement mais en récupérant d'abord le script en local).

Il y a 15 heures, thsrp a dit :

pour le simple switch sans module a rajouter si comme tu le dis le bouton ne fait que le shutdown mais qu'il est incapable à rallumer le PI ce n'est pas vraiment intéressant …

Après lecture et relecture, j'avais lu probablement trop vite car le concepteur du script dit :

Citation

Once you have your switch connected, you will need to install a bit of software to allow the switch to shut down your Pi (pressing the switch while the Pi is shut down will turn it back on without any software.)

Donc, un simple interrupteur momentané (bouton pression, relais reed via un magnet, ...) est suffisant avec le script récupéré et installé pour faire fonctionner le tout.

Maintenant, tu n'as plus qu'à 🤞

Modifié (le) par fran6p
ortaugraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer son script puisque c'est uniquement une ligne a copier dans Putty… ça je devrais savoir faire😉 et vous donnerai le résultat...

Au cas ou le script soit nul… tu ne m'as pas répondu , y a t il un moyen simple pour le désinstaller..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thsrp a dit :

y a t il un moyen simple pour le désinstaller..??

OUi.

Si tu en as besoin, je t'expliquerai si tu le souhaites 😉 .

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , après verification des commentaires j'ai compris que le bouton on/off ne mettait le PI qu'en veille avec un shutdown propre et que le meme bouton le sortait de veille. Mais donc le PI était toujours alimenté comme tout appareil en veille. Donc les prises usb resteront alimentés et comme ma cam est équipée de led pour les lumières basses, les leds se déclencheront à chaque fois qu'il fait nuit…!! Je passe donc à ton "contrôle block " (tout ça pour ça!!) que tu m'avais conseillé et que je viens de commander… et qui lui est un vrai ON/OFF … Ca vient en effet d'Allemagne donc ça ne devrait pas trop mettre de temps à arriver…. Merci encore…!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...