Aller au contenu

Filament ABS

mistic100

Discovery 200 - Un côté n'est pas lisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'impression 3D sur une Discovery 200 d'occasion. Après remplacement du "scotch bleu" et tâtonner un peu pour trouver l'offset Z de la buse j'ai réussir faire quelques bonnes impressions avec les paramètres par défaut de Cura (la version complète pas la "by Dagoma" je précise) et du PLA Chromatik.

J'ai quand même un défaut d'impression persistant : les couches de toutes les faces à "gauche" sont mal alignées, rendant une surface beaucoup moins lisse que les autres.
J'ai joint la photo d'un cube d'un centimètre que j'ai utilisé pour tester divers paramètres, qui montre bien que c'est uniquement la face gauche qui a un problème. Avec des modèles plus complexes, chaque face qui donne sur la gauche à la problème, plus ou moins important selon l'angle.

J'ai pensé à un problème de refroidissement mais bizarrement ce n'est pas la face côté ventilo (arrière) qui déconne, et couper le ventilo n'a rien changé.
Je ne pense pas non plus que ça soit un soucis systémique sur l'axe X (jeu) puisque la face droite va très bien.

Précision importante : les parois font deux "couches" de large, et j'ai très bien vu parfois un trou entre les deux couches (correspondant sur la photo aux plus gros décalages), donc la paroi externe n'est pas bonne mais la paroi interne si.
Partant de ce constat et sachant qu'en condition normale la paroi externe de la face gauche est au début de chaque couche, j'ai testé le paramètre "Z Seam = Random" et espérant répartir le problème sur toutes les faces, ça n'a rien changé !

Merci de votre attention.

DS1_1634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pas de souci de tension de la courroie des X ?

La tête d'impression n'a pas de jeu quand tu essais de la faire bouger de droite à gauche à la main ? (ne serait ce qu'un mm)

Modifié (le) par sha
erreur de langue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive j'ai eu divers soucis entre temps.

Pour répondre directement à ta question, la courroie était bien tendue et il n'y avait pas de jeu.
Cependant j'ai remplacé les roulements en X par des douilles linéaires DryLin et les impression sont maintenant parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...