Aller au contenu

GO Print

j'ai reçu ma tevo nereus


vtec35

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j ai reçu et monté la tevo nereus aujourd hui, c est propre et rapide à monter

 

un peu plus galere pour la connecter au wifi

 

bon, je regrette que le plateau ne soit pas aimanté, j'ai hésiter a lui mettre un revetement  aimanter, je vais voir pour une feuille de pei

 

j'ai imprimer le fichier test, ba ça colle tres fort au buildtack, donc encore un qui va pas faire long feu....

 

 

sinon, la carte est une toute petite sd... une vrai galere a mettre et enlever.... donc je me suis dit que comme elle etait interactive, je pourrais surement y deposer mes fichiers gcode via le net.... et ba je dois être con, mais je trouve pas

 

 

donc la question est comment je peux arriver a deposer mes gcode sur la machine sans avoir a relier l usb ou sortie la sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @vtec35

pour certaine de mes cartes de développement, j'ai resolu le problème de ces micro sd par ce type de composant https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=TF+Micro+SD+To+SD+Card+Extension+Cable+Adapter+Flexible+Extender+For+Car+GPS+HOT&_sacat=0

ce qui m'a permis d'utiliser des SDcards classique et plus "manipulable" pour mes doigts 🙂

Ensuite si un port USB est dispos tu peux éventuellement utiliser OCTOPRINT ou relier directement l'imprimante au PC.

PS: j'avais trouver cela mais jamais eu le temps de tester, surtout pour les rapidités d'écriture... avoir si tu bidouilles. https://www.az-delivery.de/blogs/azdelivery-blog-fur-arduino-und-raspberry-pi/micro-sd-file-server-mit-d1-mini-8in-arbeit9?ls=de

Modifié (le) par patrice86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dans un premier temps je vais prendre le premier systeme

 

ensuite, octoprint j ai pas trop compris ce que c etait? j ai deja simplfy 3d

 

 

et pour le dernier lien, en gros ça serait un repetertoire wifi, sur lequel on pourrait deposer le fichier sans avoir a plugger la carte sd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement, mais pas testé par faute de temps, j'ai trouvé l'idée intéressante avant d'utiliser octoprint.

Si j'ai un peu de temps de ferai un test de ce système, après je pense que la vitesse d'écriture doit être lente, on peu faire pareil avec octoprint et la c'est catastrophique tellement c'est long d'écrire sur la SD...

L'interface microsd vers sdcard me parait approprie à ton problème , mais en connectant l'imprimante directement cela devrait fonctionner ! ( à condition de ne pas éteindre le pc ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...