Aller au contenu

GO Print

Problème température Tornado


norco

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma tevo tornado , j'ai eu un problème de thermistor de la buse qui a céder , je suis aller le faire ressouder mais la soudure n'a pas tenue .

Suite à ça j'ai changé le thermistor et la cartouche de chauffe (car impossible de récuperer l'ancienne est coincé)

et maintenant je me retrouve avec une temperature de buse qui varie entre 27 et 35 et mon bed qui reste bloqué a 47 /48 sans chauffer et pareil en chauffant .

Et quand je preheat a 210 elle n'arrive pas à monter au dessus de 130.

Modifié (le) par norco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 12/06/2019 at 00:42, norco a dit :

Bonsoir à tous , je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma tevo tornado , j'ai eu un problème de thermistor de la buse qui a céder , je suis aller le faire ressouder mais la soudure n'a pas tenue .

Suite à ça j'ai changé le thermistor et la cartouche de chauffe (car impossible de récuperer l'ancienne est coincé)

et maintenant je me retrouve avec une temperature de buse qui varie entre 27 et 35 et mon bed qui reste bloqué a 47 /48 sans chauffer et pareil en chauffant .

Et quand je preheat a 210 elle n'arrive pas à monter au dessus de 130.

Bonjour, as tu résolu ton problème j'ai un peu le même symptôme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @crici67

norco n a pas l air d'avoir posté depuis longtemps, pas sur qu il te réponde.

pour ton probleme , as tu changer de thermistance? si oui, est la m^me que celle d'origine? sinon, ill y a une modif à faire dans marlin afin de définir la bonne thermistance.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai changé 2 fois et même en faisant la modif dans marlin c'est pareil.

J'ai tjrs eu un soucis depuis le passage sur une mks_gen_l avec une variation de temp de la hotend à +/- 2°c c'était encore jouable.

J'ai eu un bug en préchauffe ou la buse est partie à 380 deg la thermistance captant un peu n'importe quoi, une soudure faite par moi qui commencée à lâcher je pense.. Le ptfe a cramé.. Bref j'ai changé la sonde depuis mais je suis désormais dans les +/- 5°c ce qui devient problématique. J'ai essayé une sonde de rechange de ma Tarantula idem, une autre d'une creality, idem, des modifs de type de sonde ds marlin, idem. Même la lecture de la température ambiante, à froid donc, est oscillante à +/- 3°c.

Je pense au final que ce n'est pas un pb de sonde mais que c m'a carte qui avait déjà un pb et qui s'est amplifié.. 

Soit je la change la carte, soit je tente de mettre un confo 1000uf low esr sur le circuit 5v comme décrit ds la vidéo et sur les différents forum. 

Au passage à la lecture de ceci https://reprap.org/forum/read.php?13,813311 j'ai découvert que ma carte est une copie et non une originale. Donc en recommander une sans certitude sur l'origine n'enchante pas trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc tenter la mise en place de condo avec peu d'espoir ...

Si je dois changer ma carte je pensais prendre une MKS GEN 1.4 avec la possibilité pour plus tard de mettre marlin 2.0... 

Est-ce que je peux espérer remplacer donc ma MKS GEN L défaillante par une MKS GEN 1.4 sans soucis, càd, mettre ma version de marlin 1.9 actuelle sur celle-ci .4 et faire les branchements (+ install driver et réglage Vref) sans problème, la taille des cartes est identique ? ou faut-il prévoir d'autres changements ?

Sur la MKS GEN 1.4 la sortie stipulée 12V est-elle à 12V même si elle est alimentée en 24V ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @cricri67, j ai eu le meme problème à  'époque en fait sur la carte d 'origine, une mks base 1.6 je crois, je  l 'avais remplacée sans grosse difficulté par une MKS GEN 1.4.

j  aavais les courbes de températures qui faisant du yoyo; je n 'avais pas vu le tuto pour le condo après faut tester, y a pas grand chose à perdre.

il y aura quand même quelques petites modifs à faire sur le marlin. pour les branchements c'est quasiment du plug and play.

après quitte à changer, pourquoi ne pas asser sur une carte 32 bits? la plus grasse difficulté, c 'est de passer sur platformio à la place de  l'IDE arduino, mais en réalité c'est très simple, la preuve j ai réussi 😁😁

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 at 10:21, Cricri67 a dit :

Salut,

Oui j'ai changé 2 fois et même en faisant la modif dans marlin c'est pareil.

J'ai tjrs eu un soucis depuis le passage sur une mks_gen_l avec une variation de temp de la hotend à +/- 2°c c'était encore jouable.

J'ai eu un bug en préchauffe ou la buse est partie à 380 deg la thermistance captant un peu n'importe quoi, une soudure faite par moi qui commencée à lâcher je pense.. Le ptfe a cramé.. Bref j'ai changé la sonde depuis mais je suis désormais dans les +/- 5°c ce qui devient problématique. J'ai essayé une sonde de rechange de ma Tarantula idem, une autre d'une creality, idem, des modifs de type de sonde ds marlin, idem. Même la lecture de la température ambiante, à froid donc, est oscillante à +/- 3°c.

Je pense au final que ce n'est pas un pb de sonde mais que c m'a carte qui avait déjà un pb et qui s'est amplifié.. 

Soit je la change la carte, soit je tente de mettre un confo 1000uf low esr sur le circuit 5v comme décrit ds la vidéo et sur les différents forum. 

Au passage à la lecture de ceci https://reprap.org/forum/read.php?13,813311 j'ai découvert que ma carte est une copie et non une originale. Donc en recommander une sans certitude sur l'origine n'enchante pas trop... 

 

Essai ce soir et ... et ... essai semble concluant, la mise en place du condensateur rectifie les fluctuations de température, après un autotune PID de la buse bien sur, la température, par ex 200, reste constante au bout d' 1 mn à +/1 degré sans trop de mouvement, normal quoi. Je vérifierai avec Octoprint plus tard. Le condo ne chauffe. 

Donc pour ceux que cela intéresse j'ai commandé ceci

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MTD6D14/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 soit 6 euros pour 5 condensateurs, vous allez me dire il m'en reste 4 sur les bras mais qui sait ca peut peut-être reservir ou dépanner une autre de mes cartes ou d'un collègue ...  

J'ai pris un 25V car j'alimente en 24V la tornado mais peut-être qu'un condo moindre en voltage pourrait passer, je ne sais pas trop.

La manip est décrite dans la video à partir de 6:40 mns pour une MKS GEN L. Attention à bien respecter la polarité du condo (côté gris sur la patte gnd).

Voilà si cela peut servir à d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...