Aller au contenu

GO Print

Courroie CR10 S Pro


Bigboule

Messages recommandés

BOnsoir,

Quelqu'un aurait il svp la référence exact de la courroie du plateau de la CR10 S PRO

Je sais que c'est une GT2 mais la longueur exact ainsi que la largeur (6mm ou 5,5mm je crois)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la largeur de la courroie importe peu, il suffit qu'elle se monte sur les poulies sans toucher les flasques , si d'origine elle est de 5 mm et que tu peux en adapter une de 6 mm ce ne sera que mieux, tu gagneras en rigidité et en endurance. Le pas (la largeur entre dents) est souvent indiqué dessus, s'il n'y a rien je pense que pour ce genre de machine c'est du module 2 mais c'est a confirmer. Pour la longueur comme il a été dit le mieux est de prendre 1.00 m et de couper à la demande.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigboule

Si tu peux, prends des courroies originales GATES pas de 2 en 6mm : https://fr.aliexpress.com/item/GATES-LL-2GT-3D-printer-gear-synchronous-belt-GT2-Width-6MM-9MM-High-quality-wear-resistant/32853559638.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.78455f49RsuLKu&isOrigTitle=true

Sur ma CR10, j'ai changé les courroies X et Y par des GATES originales et honnêtement je ne le regrette pas: la qualité des pièces imprimées est excellente.

Mes courroies hors tout (avec les pinces en laiton qui "ferment" les courroies) mesurent:

Pour l'axe Y : 101,5 cm

Pour l'axe X: 93 cm

Donc en prenant deux (2) mètres de courroie ça doit être bon (quand j'en prends c'est plutôt en 5m).

Je reprécise que c'est pour une CR10 (valable aussi pour une CR10S) modèle S3 (300x300). Pour la CR10S PRO je n'en sais rien 😉 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...