Aller au contenu

GO Print

Comment peindre pour du détails ?


MinosGFX

Messages recommandés

Bonjour bonjour, 

Bon, ma question pourra paraître un peu simpliste mais j'ai peut-être pas penser à des solutions que vous avez... 

Voila, je vais bientôt finir d'imprimer un gros projet de 250h environs, donc après un peu de ponçage,etc... je vais me mettre à le peindre. 

Le problème est, il est bourré de détails. Je vous met une photo du modèle pour que vous puissiez voir de quoi je parle.

Donc bien entendu j'avais pensé faire ça au pinceau, doucement mais surement, parce que c'est pas du tout des couleurs unis, c'est même le bordel, mais pour les tous petits détails comme les chaines,... ça me fais un peu flippé, du coup j'aurais bien aimé savoir si vous utilisiez d’autres méthodes ou moyen pour faire de la peinture assez précise sur une impression 3d (je me démerde trè bien avec une tablette graphique, pas autrement ^^) 

Merci beaucoup et bonne journée à vous !

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'utiliser un mini compresseur ophir, je joint la photos il n'ai pas trop cher et fait du bon travailler 70€.

et le résultats et correcte je joint une photo (la la figurine et une acheter pret a peindre donc rien a faire que de la peindre ) je pense que pour celle que tu veux faire une couche d'avant pour plastique sera nécessaire.

il faut utiliser la méthode du masquage (pour faire les cheveux tu applique un scoth sur le visage pour ne pas le peindre , pour les sourcils et autre détail c'est au pinceaux fin ( https://www.beautycoiffure.com/pinceaux-acrylique-et-outillage/8592-pinceau-nail-art-ultra-precis-141029-peggy-sage.html)

regarde sur se site il explique bien:

(http://www.le-gobelin-rose.com/la-peinture-de-figurines-le-materiel-de-base/)

 

voila bon courage a toi

 

IMG_20190613_173248.jpg

IMG_20190613_173326.jpg

IMG_20190613_173855.jpg

Modifié (le) par Cyrus von virus 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je ne m'y connais pas en post-traitement mais j'ai l'impression que tu n'as jamais essayer de peindre une impression, c'est le cas ?

 

Si c'est le cas, je pense qu'il serait sage d'imprimer des pièces plus simples pour te faire la main. Ça serait dommage de faire des erreurs bête de débutant sur une impression qui à l'air de te "tenir à coeur'.

Et si une partie en particulier te fais peur (chaînes par exemple) tu n'as qu'à découper ton STL pour n'imprimer que cette partie, avec Meshmixeur par exemple. Comme ça tu peux t'exercer un peu sans gâcher une belle pièce 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...