Aller au contenu

GO Print

A la recherche de la perle


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

J'aimerais me procurer une bonne imprimante avec laquelle il n'y a pas à se prendre la tête tout en ayant une très bonne qualité d'impression.

Je la monte (facilement), je la branche et c'est parti.

  • Elle doit avoir une bonne surface d'impression,
  • Posséder l'auto-leveling et un BL-Touch,
  • Être open-source et upgradable.

J'ai eu de mauvaise expérience avec:

Alfawise U20: carte-mère qui a cramé, plateau chauffait ET surface d'impression bombé...

Anet A8 Plus: je n'ai jamais su la faire fonctionner: il manquait des vis et des pièces étaient défectueuses. Je n'ai jamais reçu les pièces de rechange...

 

Je suis attiré par la BIQU Kossel Pro qui répond à tout ce que je recherche mais, d'après un post sur ce forum, il y a plusieurs soucis... Qu'en pensez-vous?

Avez-vous d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait nous en dire plus sur le type de pièces que tu comptes faire. Absolument de grandes pièces monobloc ? De la déco, statuette etc... ou de la pièce mécanique, de réparation ?

Suggestion Pousser un peu plus le budget (x1.5) et partir sur une Prusa MK3S ? Au moins, tu ne perdras plus d'argent à rechanger de machine dans 3 mois...

Il y a 2 heures, Mælep a dit :

J'aimerais me procurer une bonne imprimante avec laquelle il n'y a pas à se prendre la tête tout en ayant une très bonne qualité d'impression.

Tu ne trouveras pas mieux dans cette catégorie, elle est au top de tous les classements, tout comme la précédente (MK2S) avant elle.

Il y a 2 heures, Mælep a dit :

Je la monte (facilement), je la branche et c'est parti.

Le montage n'est pas des plus simple pour un débutant, mais avec le manuel très précis et détaillé, je ne connais personne qui n'y soit pas arrivé.

Il y a 2 heures, Mælep a dit :

Elle doit avoir une bonne surface d'impression,

C'est pour moi le point le plus critique par rapport à tes critères. Un peu plus petit avec 250x210x210, mais tout dépend de ce dont tu as vraiment besoin. Dis-nous en plus ?

Il y a 2 heures, Mælep a dit :

Posséder l'auto-leveling et un BL-Touch,

Non seulement elle intègre un autoleveling tip-top 7x7 en Z et un plateau flexible amovible, mais aussi une calibration automatique en X et Y.

Il y a 2 heures, Mælep a dit :

Être open-source et upgradable.

Open-source elle l'est, sourcer les pièces c'est moins évident, mais le SAV est sympa, réactif, et tu reçois les pièces de rechange gratuitement en DHL. Upgradable, on va dire que plus tu la touche, plus tu risque de dégrader les perfs. 😄 Sinon il y a toujours le MMU2 comme upgrade qui peut t'intéresser, selon le besoin.

Sinon dans le budget, il y a la CR10(s) de chez Creality, mais ça ressemble beaucoup à la U20, mais avec un niveau de qualité un peu au dessus, et pas de bl-touch. En même temps, on a ce qu'on paye...

A toi de voir si tu veux une perle noire ou une perle fantaisie. 😉

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kachidoki a dit :

Il faudrait nous en dire plus sur le type de pièces que tu comptes faire. Absolument de grandes pièces monobloc ? De la déco, statuette etc... ou de la pièce mécanique, de réparation ?

 

Je crée plutôt des prints utile (mécanique, réparation et utilitaire)

 

il y a 41 minutes, Kachidoki a dit :

C'est pour moi le point le plus critique par rapport à tes critères. Un peu plus petit avec 250x210x210, mais tout dépend de ce dont tu as vraiment besoin. Dis-nous en plus ?

Par rapport à la mauvaise expérience avec mon U20, j'aimerais avoir une surface d'impression de minimum 25 cm afin de pouvoir créer des pièce allant jusque 20 cm sans avoir peur que les bords de mon plateau soit incurvé...

 

il y a 41 minutes, Kachidoki a dit :

Il faudrait nous en dire plus sur le type de pièces que tu comptes faire. Absolument de grandes pièces monobloc ? De la déco, statuette etc... ou de la pièce mécanique, de réparation ?

 

La Prusa me fait rêver depuis très longtemps mais c'est clairement un autre budget 😕  Je reste assez débutant dans l'impression 3D et j'aurais peur d'investir dans une imprimante de fou alors que j'utilise que 30% de ses fonctionnalité 😕 

J'aime juste avoir des pièces très précise car, de manière générale, mes pièces sont pas au top niveau esthétique mais très pratique 😂

On va dire que je suis dégoutté de l'impression alors que J'ADORE designer et avoir la pièce une fois finie. J'ai pas encore envie de passer des nuits à calibrer, régler, ... juste pour imprimer un crochet de porte 😑 Je passais généralement 15 minutes à calibrer la U20 par print pour avoir un résultat pas ouf... J'aimerais pouvoir installer mon imprimante et pouvoir lui faire confiance les yeux fermer 😕 

 

il y a 41 minutes, Kachidoki a dit :

A toi de voir si tu veux une perle noire ou une perle fantaisie. 😉

Merci pour ta réponse qui ne fait que renforcer mon envie de posséder une Prusa 😂

Modifié (le) par Mælep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 6 minutes, Mælep a dit :

On va dire que je suis dégoutté de l'impression alors que J'ADORE designer et avoir la pièce une fois finie. J'ai pas encore envie de passer des nuits à calibrer, régler, ... juste pour imprimer un crochet de porte 😑 Je passais généralement 15 minutes à calibrer la U20 par print pour avoir un résultat pas ouf... J'aimerais pouvoir installer mon imprimante et pouvoir lui faire confiance les yeux fermer 😕 

Tout dépende du filament que tu utilise et de ton coté maniaque.

 

Au début, à chaque impression, je réglais mon imprimante et je nettoyais mon plateau.

De puis quelques mois, je ne fais plus rien de tout ça.

Je lance mon impression, je regarde si la première couche s'imprime bien et soit je règle rapidement en cours d'impression, soit j’arrête l'impression pour régler, soit je laisse tel quel.

 

Un filament de bonne qualité aide énormément.

 

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Yo' a dit :

Salut,

 

Tout dépende du filament que tu utilise et de ton coté maniaque.

 

Au début, à chaque impression, je réglais mon imprimante et je nettoyais mon plateau.

De puis quelques mois, je ne fais plus rien de tout ça.

Je lance mon impression, je regarde si la première couche s'imprime bien et soit je règle rapidement en cours d'impression, soit j’arrête l'impression pour régler, soit je laisse tel quel.

 

Un filament de bonne qualité aide énormément.

 

🙂

Le plus gros soucis est que mon Alfawise avait deux défauts de fabrication: mon plateau chauffant ainsi que ma surface d'impression étaient bombé et donc le calibrage était casi impossible. De plus, la carte-mère avait un soucis et j'avais des décalages qui apparaissaient aléatoirement pendant l'impression 😕 Elle a fini par être hors service 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Je lance mon impression, je regarde si la première couche s'imprime bien et soit je règle rapidement en cours d'impression, soit j’arrête l'impression pour régler, soit je laisse tel quel.

Je ne voudrais pas enfoncer le couteau, mais de mon côté, je lance mon impression, et je reviens quand c'est terminé. 😅

Bon j'avoue, je jette toujours un œil de temps à autre, mais c'est vraiment un vieux réflexe tenace.

Il y a 1 heure, Yo' a dit :

Un filament de bonne qualité aide énormément.

+1, c'est con à dire, mais vaut mieux se faire la main et gaspiller un peu de bon filament, pour mieux maîtriser ensuite un filament de moins bonne qualité (et souvent moins cher).

Il y a 1 heure, Mælep a dit :

Par rapport à la mauvaise expérience avec mon U20, j'aimerais avoir une surface d'impression de minimum 25 cm afin de pouvoir créer des pièce allant jusque 20 cm sans avoir peur que les bords de mon plateau soit incurvé...

Alors les 25cm de la Prusa peuvent suffire, et je te rassure tout de suite, tu peux faire des impressions de bord à bord avec une première couche homogène. Aucune crainte à lancer des impressions de plateaux entiers. Ci-dessous, quelques petits exemples :

20190203_090050.thumb.jpg.cbb8b7794385c99d1d0c4aea1f39fa58.jpg20190202_085632.thumb.jpg.e2d41e101af7ebb226de1ad2c0ef4837.jpg20190131_191709.thumb.jpg.9560bab5b767df87a5de92b61cd6e910.jpg

Il y avait une douzaine de plateaux comme ça, que je lançais le matin juste avant de partir au taf, et le soir en rentrant. Autant dire, pas le temps de surveiller, juste retirer le plateau, un coup de flex pour tout faire tomber, un coup d'isopropanol (IPA), print next, et boulot/dodo.

Il y a 1 heure, Mælep a dit :

La Prusa me fait rêver depuis très longtemps mais c'est clairement un autre budget 😕  Je reste assez débutant dans l'impression 3D et j'aurais peur d'investir dans une imprimante de fou alors que j'utilise que 30% de ses fonctionnalité 😕 

Le budget, ça se calcule globalement. Combien as-tu perdu dans les précédentes machines parce qu'elles ne fonctionnaient pas ?

Et pour les 30%, je vois pas trop ce qu'il y a comme fonctions qui ne sert pas ? Peut-être le power panic et le crash detect ? De toute façon, utilises-tu toutes les capacités de ton smartphone ou ton pc ? Et soit dit en passant, une imprimante grand public à moins de 800€ n'est pas une imprimante de fou, loin de là.

Il y a 1 heure, Mælep a dit :

Je crée plutôt des prints utile (mécanique, réparation et utilitaire)

Rien que pour ça, tu n'as pratiquement plus le choix, si tu veux sortir de la pièce mécanique qui soit aux côtes, et surtout orthogonale sur tous les axes, le tout sans avoir à passer des nuits blanches à installer les tiges de réglage et faire des calibrations au centième de millimètre.

Au final je me dis que les 8h passé à assembler le kit, on les gagne largement sur la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos arguments 🤩 Je vais certainement prendre une Prusa mais ça ne sera pas pour tout de suite, je vais essayer de trouver un moyen de réunir le budget nécessaire 😊 Ça fait déjà 6 mois que je m'acharne à essayer de réparer mon U20, je peux encore essayer quelques mois en attendant 😅 Encore merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...