Aller au contenu

GO Print

différence entre fichier STL et aperçu CURA


Messages recommandés

Bonjour à tous

Débutant en la matière, j'ai besoin d'un conseil et/ou d'une explication.

Grâce à des tutos, j'ai réussi à réaliser sur fusion 360 un médaillon dans lequel j'ai incrusté le logo de mon association (comité de jumelage). Le dessin réalisé sur fusion 360 me paraît parfait. Je l'ai donc exporté en fichier STL pour CURA.

Lorsque j'ouvre ma pièce sur Cura tout me semble parfait mais c'est là que je trouve mon problème

Lorsque je découpe ma pièce et que je visionne l'aperçu pour observer les couches, il n'y a presque plus aucun relief.

Y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider et m'expliquer svp. (ci-joint un fichier STL) Pour info ce fichier n'est pas celui que je veux imprimer car ce dernier est trop lourd pour être télécharger ici mais c'est le même.

Merci à tous pour vos réponses

Didier44

 

médaillon version 2 v3.stl

Modifié (le) par Didier44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier44 a dit :

Lorsque je découpe ma pièce et que je visionne l'aperçu pour observer les couches, il n'y a presque plus aucun relief.

En traitant ce fichier avec Simplify3D, j'ai tout le relief
Cependant le fichier contient quelques erreurs que j'ai corrigées en l'analysant grâce au site Netfabb (https://service.netfabb.com/)

Personnellement, j'analyse avec Netfbb TOUS les stl que je crée et aussi TOUS les fichiers que je trouve sur la toile.

Par ailleurs, dans le médaillon, il y a des lettres qui sont trop petites et qui ne passeront pas au moment de l'impression.

Je joins le fichier du médaillon corrigé avec Netfabb.

 

 

 

médaillon version 2 v3_fixed.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

En traitant ce fichier avec Simplify3D, j'ai tout le relief
Cependant le fichier contient quelques erreurs que j'ai corrigées en l'analysant grâce au site Netfabb (https://service.netfabb.com/)

Personnellement, j'analyse avec Netfbb TOUS les stl que je crée et aussi TOUS les fichiers que je trouve sur la toile.

Par ailleurs, dans le médaillon, il y a des lettres qui sont trop petites et qui ne passeront pas au moment de l'impression.

Je joins le fichier du médaillon corrigé avec Netfabb.

 

 

 

médaillon version 2 v3_fixed.stl 3 Mo · 2 downloads

Merci phoenix pour ta réponse et ton travail. Serait-il possible de se joindre en privé ?

Je viens de regarder le fonctionnement de Netfabb mais mis à part le téléchargement, je ne sait pas comment corriger le résultat.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix a dit :

En traitant ce fichier avec Simplify3D, j'ai tout le relief
Cependant le fichier contient quelques erreurs que j'ai corrigées en l'analysant grâce au site Netfabb (https://service.netfabb.com/)

Personnellement, j'analyse avec Netfbb TOUS les stl que je crée et aussi TOUS les fichiers que je trouve sur la toile.

Par ailleurs, dans le médaillon, il y a des lettres qui sont trop petites et qui ne passeront pas au moment de l'impression.

Je joins le fichier du médaillon corrigé avec Netfabb.

 

 

 

médaillon version 2 v3_fixed.stl 3 Mo · 2 downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phoenix pour ta réponse et ton travail. Serait-il possible de se joindre en privé ?

Je viens de regarder le fonctionnement de Netfabb mais mis à part le téléchargement, je ne sait pas comment corriger le résultat.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didier44 a dit :

Je viens de regarder le fonctionnement de Netfabb mais mis à part le téléchargement, je ne sait pas comment corriger le résultat.

1 on "upload" la pièce que l'on veut corriger ;

2 on peut lire l'avancement de l'uploading" puis du traitement de la pièce (processing) ;

3 quand le traitement du fichier stl est terminé, on peut lire :

*********  

médaillon version 2 v3.stl (5 MB)

File sucessfully processed → Download

*********

Il suffit de cliquer sur "donwload" pour rapatrier le fichier corrigé sur sa bécane.

Le nom du fichier est le suivant : médaillon version 2 v3_fixed.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phoenix

Super génial, j'ai refais entièrement mon médaillon et je suis entrain de l'imprimer. Je suis passé par netfabb qui m'a corrigé des erreurs. Ce qui m'embête c'est que j'ai une version 2019 ce qui me complique un peu la vie car je n'ai pas les mêmes boutons. Mais bon ! j'y suis arrivé.

Merci encore pour ton aide

Amiicalement

Didier 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...