Aller au contenu

GO Print

achat, montage et galère de réglage imprimante delta


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéresse, je vais faire un petit retour sur mon imprimante DELTA.

Pour rappel, je l'ai acheté 160.66 € sur aliexpress (lien vers l'imprimante )

J'ai payé 28.06 € de frais de ports pour être livré via DHL.

La surprise (je m'y attendais), c'est le sms de DHL m'ordonnant de payer 39 € de frais si je veux que le livreur me donne ce colis... Après une petite recherche, j'ai payé, et ai été livré.

Colis ouvert à l'arrache par DHL et refermé à l'arrache avec du scotch, laissant des coins ouverts.

Autre surprise, il n'y a pas de notice de montage dans le colis, seulement 3 feuilles avec l'inventaire à vérifier, et l'indication qu'il faut les contacter et leur donner ton adresse mail pour qu'ils t'envoient la notice et le firmware.

Bon, j'ai eu la notice de 136 pages, j'ai lu toute la partie montage mécanique (environ 70 pages) et j'ai commencé à la monter.56d1b8292cb2f_DSC_00363.thumb.JPG.79fbf2

Le montage est facile (pour d'autres moins habiles de leurs mains, il peut être plutôt compliqué), même si il manque des pages dans la notice, il suffit de réfléchir un peut, d'essayer et tout se passe bien :P

Bon, par contre, le cable management, c'est pas encore ça...56d1b83f39ebf_DSC_00373.thumb.JPG.9bf63956d1b8225edc5_DSC_00353.thumb.JPG.0472d6

 

Depuis, j'ai tenté d’améliorer le placement des câbles, mais c'est pas encore ça !!!

Et donc, maintenant, je suis en train de galérer avec la notice à tenter de régler cette fichue imprimante !!!

Déjà, il est nécessaire d'utiliser arduino 1.0.6 pour pouvoir compiler leur firmware modifié pour l'imprimante... Ça ne me plait pas trop, donc je vais sans doute essayer de reprendre MARLIN que je vais modifier pour mon imprimante... galères en perspectives...

J'ai chargé leur firmware dans l'imprimante et tenté de suivre la notice, mais là, je décroche (elle est en anglais, je l'ai traduite avec un logiciel, qui m'a tout rendu au format txt)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me revois avec la mienne y a 2 ans,j'étais tout content du montage ,j'me suis dit,cool j'v printer dans 5 min .....

Total j'ai mis 3 jours a la régler,car j'avais des endstops fixe donc réglage logiciel,alors si t'as pas un capteur sur ta machine ,tu vas devenir chauve ......

Courage et persévérance avec cette architecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de moi pour le montage. Mais je me suis jamais dit que j'allais imprimer 5 min après le montage :P  je me laisse une semaine pour ça.

Et puis, si j'ai fait le choix d'acheter une imprimante à bas coût, c'est pour tester des trucs dessus sans trop regretter si ça casse. Comme je monte mon imprimante, avoir une petite en test est je pense un bon choix.

Au niveau capteurs, j'ai 3 endstop fixes à hauteur max + un endstop pour faire l'autobed levelling.... en solution chinoise56d1fb07cda45_DSC_00383.thumb.JPG.431175

C'est plutôt surprenant (BTR + ressort+ épingle à nourrisse), quand je vais passer aux phase de test je saurais si ça fonctionne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit à lui faire imprimer quelque-chose !!!

56d2c9f4492b8_DSC_00403.thumb.JPG.401f2c

Bon, l'impression à foiré à la fin, mais c'était parce que j'avais oublié de mettre de la colle sur le plateau avec l'impression.

Donc à cause de cet oubli, la pièce c'est décollée du plateau, mais j'ai aussi un gros warping...

Le rendu final est pas mal du tout, je m'attendais à pire.

56d2caa4b7e1c_DSC_00413.thumb.JPG.b70d50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seconde impression56d5384916adf_DSC_00433.thumb.JPG.144fae

 

troisième (scan 3D d'une personne avec 123catch)  56d5387e4a71a_DSC_00444.thumb.JPG.fc1430

 

et impression d'hier soir56d5388514ec8_DSC_00483.thumb.JPG.ad60fa

 

je n'ai encore effectué aucun essais et réglage pour affiner, mais je pense que je résultat est pas trop mal...

 

Par contre, je suis obligé d'utiliser Cura pour générer le Gcode et Prontface (il n'y a pas d'erreur, c'est bien comme ca que le chinois appelle ce logiciel) pour piloter l'impression.

J'ai testé avec repetier et octoprint, mais l'impression ne ce lance même pas... Une motivation de plus pour réécrire proprement le firmware (Marlin) que les chinois ont modifié d'une façon assez...exotique O.o

Donc, si quelqu'un connait un bon site qui explique bien comment configurer Marlin pour une imprimante delta avec mega 2560 et ramps 1.4, je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...