Aller au contenu

GO Print

CTC A8-W5


Pomly_Octoly

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ma première imprimante 3d récemment. C'est une "CTC A8-W5 3D Printer". Je l'ai donc monté avec l'aide d'une vidéo mise en place par l'entreprise et à part quelques références de visses qui ne correspondaient pas, tout était ok. 

Après avoir inversé quelques câbles, tout est à sa place. Et j'ai plusieurs problèmes :

- Après le home all, le plateau et l'extrudeur se mettent à leur limite mais ne se réinstallent pas par après et je ne sais pas comment le callibrer.

- Quand je tente une impression, l'extrudeur ne monte jamais à la bonne température, les ventilateurs tournent à plein régime et je ne sais pas si c'est normal. Comment est-ce que je peux régler ça ?

- Je n'ai jamais eu de plastique qui est sorti de l'extrudeur. Je n'y comprend plus rien.

Les tutos sont peu fréquents et les rares tutos qui m'ont plus ou moins aidé sont des tutos pour l'Anet A8. 

Voilà je ne sais pas si c'est clair. N'hésitez pas à me demander des précisions. 

Bonne soirée

Pomly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Pour ta température de l'extruder vérifie  sa prise sur la carte mère. Si c'est branché sur la sortie pour le plateau tu n'atteindra jamais la bonne température. Si c'est le cas, inverse. 

Et pour extruder du filament, il faut que la température soit bonne (190/210) et que le moteur tourne ! 

Pour ton home, j'arrive pas a comprendre se que tu veux nous expliquer ! 

Modifié (le) par Dem_ria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dem_ria a dit :

Hello 

Pour ta température de l'extruder vérifie  sa prise sur la carte mère. Si c'est branché sur la sortie pour le plateau tu n'atteindra jamais la bonne température. Si c'est le cas, inverse. 

Et pour extruder du filament, il faut que la température soit bonne (190/210) et que le moteur tourne ! 

Pour ton home, j'arrive pas a comprendre se que tu veux nous expliquer ! 

Pour home

Lorsque je fais "home all" avec mon imprimante, le plateau et l'extrudeur vont à leurs limites respectives. Jusque là rien d'anormal. Mais j'ai vu dans plusieurs vidéos qu'après avoir fait la même manipulation que moi, le plateau et l'extrudeur se plaçait autrement. Je joins un schéma de mon cru pour illustrer mon propos.

Je suppose que ça résulte d'un calibrage mais aucun n'explique comment s'y prendre. 

HomeAll.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié tous les branchement (ça ne coute rien) et corrigé les potentiels erreurs, le problème de température de l'extruder subsiste. Il stagne à une température à chaque fois, actuellement c'est entre 160 degrés et 165 degrés. Est-ce que je dois juste attendre même si c'est pendant 50 min qu'elle arrive peut-être à atteindre les 190 degrés ou y a t'il un problème à régler ?

Modifié (le) par Pomly_Octoly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...