Aller au contenu

GO Print

Problème remplissage d'un STL


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec un fichier stl, les mesh internes sont complètement anarchique. La pièce est par endroit pleine et à d'autres vide, ce qui complique et augmente énormément le temps d'impression. 

J'ai essayé de bidouiller le fichier avec meshmixer et fusion 360 sans succès. De plus avec mon pc vieillot, le temps de traitement est long. 

Bref je voudrais savoir si il est possible de réparer le stl en le rendant soit plein ou creux. Si oui, comment ? Un tuto serait un plus 😉

Merci beaucoup pour votre aide.

1560445372-img-20190613-184254.png

 

1560445572-img-20190613-184310.png

 

1560445607-img-20190613-184354.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une petite astuce d'ami :

Quand tu veut faire une capture d'écran sous Windows d'un logiciel ou d'une application, maintenir appuyer les touches "Windows" et "Imprim Ecran", cela réalisera une joli capture d'écran de ton écran. > Cela fontionne aussi si tu est sous un jeu en plein écran (ceci dit, il y  a des jeux qui ont leur propre raccourci pour cela).
La capture sera trouvera dans le dossier "Capture", du dossier "Images".
Ensuite libre à toi de la modifier et de faire ce que tu veut... la modifier ou l'importer ou l'enregistrer, la renommer... etc...

Ensuite concernant le problème :

Euh... de toute évidence, j'aperçois que le modèle est une figurine et cela ne va pas être simple.
Si tu poste le fichier STL... je te propose d'y regarder... et de corriger le problème.
Oui ! J'ai un très bon PC... plutôt puissant... cela devrait prendre quelques minutes tout au plus.
Le STL réparé, je te le relinkerai ici.

Autre solution :
Contacter l'auteur du STL et lui indiquer le problème que tu rencontre.
Il aura peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mugen a dit :

Salut et merci pour ta réponse 😀

Je me suis permis de t'envoyer un mail étant donné que je n'ai pas trouver les mp.

Merci beaucoup. 👍

Voilà... je t'ai répondu en MP.
Tu trouveras le fichier réparé.

Ceci dit... j'ai expliqué le pourquoi du comment le fichier est "byzarre".
C'est sûrement dû au fait que c'est le STL d'un Scan 3D... et qu'il n'a pas été "vérifier" ou "controler" pour qu'il soit imprimable.

N'hésite pas à contacter l'auteur du STL... et à lui reporter les remarques que j'ai indiquer dans le MP.

Comme indiqué en MP.
Il s'agit donc d'un modèle payant... et j'évite normalement de porter des modifications ou des réparations à un modèle payant... sans l'autorisation de son auteur.
Donc je l'ai réparer... partiellement. Cela pendrait beaucoup de temps pour le réparer complètement et le rendre facilement imprimable... et étant donné que ce n'est pas une de mes oeuvres/créations... et qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre/création gratuite, je m'abstient d'y apporter plus de modifications, car je n'y gagnerai rien (et ce n'est pas à moi de le faire mais à son auteur).

Voilà... tu sais tout.
Et... de rien.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...