Aller au contenu

GO Print

Fabrication d'un broyeur de plastique


Urdano

Messages recommandés

Historique:

Au début, j'avais trouvé:

http://filamaker.eu/product/mini-shredder/

Un système tout fait, mais 370 euros , voir même plus, suivant le nombre de lames ....

J'ai trouvé ensuite:

http://filamaker.eu/product/mini-shredd ... apability/

C'est un kit de mise à jour, avec du matériel plus solide,

et puis, 130 euros, c'est déjà mieux.

Bon Il me manque de la mécanique, un axe, et le bâti.

Je vais continuer, et je vous informerai de la suite des événements.

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

post-105-14445688635469_thumb.jpg

Pré-montage du shredder, éssai concluant, reste, à finir le boitier, les rondelles de centrage des lames,

des guides, pour limiter la taille des plastiques pouvant passer, hors des lames,

monter l'ensemble sur un support, rigide, remettre les lames et les axes, dans le sens qui permet, d'avoir un auto-serrage de l'écrou,

ce qui n'est pas le cas sur la photo ....

Bon actuellement, ça fonctionne déjà, juste à fignoler ......

Ensuite, ....... finir, le système de production de fil, qui est bien avancé .......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 7/1/2015 01:25:20, Cedric_K a dit :

J'ai un très très gros doute sur le fait que le filament puisse rester a longueur constante, d'autant plus que les qualités d'une matière broyés sont moins bonnes que celles de matière neuve, et donne un produit plus fluide, moins facile a travailler.

Bonjour,

Ce serait utile de savoir quel plastique est recyclable et ceux qui ne le sont pas ou presque pas. J'étais déjà étonné d'apprendre qu'on pouvait recycler le plastique mais en étant allé dans une entreprise qui fait du plastique, on m'avait indiqué qu'on pouvait recycler du plastique (lequel?) mais seulement à hauteur de 33%.

Bref, il ne suffit pas de fondre du plastique pour pouvoir le réutiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serait interressé par le recyclage ,je vous propose d'aller voir les videos d'un ami (Fred ou FAs83 ou Fredaxe). 

ça fait un bon petit moment qu'il y bosse et les résultats sont quand meme la ! c'est du DIY pur et dur ,j'adore !!!

https://www.youtube.com/user/TheFredaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour je viens de voir votre travail sur solidworks et je trouves sa remarquable car ça fait plus de 3 mois que j'essayes de créer mon broyeur ABS sur solidworks et je bloque au niveau des lames et de la transmission .

Et j'aimerais savoir si se serait possible de m'envoyer vos pièces des lames et de transmission solidworks svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ JordanK

si tu veux des aides pour la modélisation sur solidworks

il existe des forum dédié ou tu trouveras toute l'aide que tu aura besoin

solidagora.com forum indépendant de tout revendeur

lynkoa un lien pour d'inscrire via mon invitation......... http://www.lynkoa.com/invite/gt22?refid=3902

j'ai le même pseudo sur chaque forum

donc apporte tes biscuits et on discute

ou envoie moi un mp de ton blême

bonne journée @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

impressionnée par le shredder de serge69 ! , comme on a commencé un extrudeur de filament j'aimerai savoir ou vous en êtes tous la dessus et savoir ou serge69 a acheté ses pièces pour le shredder et son avancement aussi sur l'extrudeuse. , nous c'est plus mon fils qui construit et moi qui lui sort les pièces en 3D, mais il manque d'aides sur la partie électronique pure , , de plus lors du montage je pense qu'il manque des éléments pour éviter que la chaleur ne remonte l'axe jusqu'au moteur (nema17 ou moteur d'essui glace). Comment parvenir a réguler la température en électronique. 

Le shredder ne fait pas parti de son travail mais on en veut un car j'ai 2 sec pleins de déchets d'impression de PLA !  et si son extrudeuse parvient a être fonctionnelle , ca sera super.

Merci pour vos conseils et vos éventuels schémas électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour , je me présente je m'appelle Elisabeth , étudiante en 2 ème année de BTS Métiers de l'Environnement 

 
 Je prépare un projet sur la fabrication d'une prothèse de main imprimé 3D avec du plastique recyclés issu des stylos à bille.
 
Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de votre aide  pour la transformation des stylos et instruments d'écriture en granulés puis en filament sur une bobine afin de pouvoir utiliser  l’imprimante 3D  afin de réaliser ce beau projet qui pourrait aider beaucoup de personne qui ont en besoin. Pour moi ce n’est pas juste un projet scolaire mais un réel projet sur le plan humain.
J'ai essayé de contacter des entreprises pour le broyage et la transformation mais sans succès.
Pourriez-vous m'aider ?
 
 

Ci-jointe une fiche descriptive qui explique ma démarche et en détail mon projet.--   Services à l’Environnement 

FICHE DESCRIPTIVE PJ AU COURRIER PROJET PRO MONTOBAN.ELISABETH.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour broyer tes BIC tu peux te faire un broyeur type Precious Plastic, après leur extrudeuse à pas l'air vraiment au point pour faire du filament régulier mais tu peux essayer...

Ou au pire te rapprocher de Precious Plastic, ça pourrait étre un projet qui les intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici les questions qui me viennent à l'esprit :

Combien faut-il de BIC pour avoir assez de matière pour faire une main ?

Je pense que @ocoquet peut nous répondre sur la quantité de filament necessaire pour imprimer une main (sans compter les echecs).

Concernant le recyclage des BIC, @filament-abs.fr doit éventuellement pouvoir t'aiguiller sur ce qu'il faut mettre en oeuvre pour produire un filament (qui, AMHA est loin d'être une simple affaire).

D'ailleurs, est ce que le plastique des BIC convient pour fabriquer une main ?

 

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'elle genre de stylo que tu veux recycler? c'est un patch work de plein de stylo et de plein de couleur? ou c'est une sélection d'un groupe de stylo et de couleur( va falloir faire attention à pas mélanger les genres de plastiques...), pour uniformiser la prothèse?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Djam a dit :

Salut, pour broyer tes BIC tu peux te faire un broyeur type Precious Plastic, après leur extrudeuse à pas l'air vraiment au point pour faire du filament régulier mais tu peux essayer...

Ou au pire te rapprocher de Precious Plastic, ça pourrait étre un projet qui les intéresse.

Merci Djam d'avoir répondu... Oui j'ai vu la vidéo de precious plastic c'est génial ce qu'il on fait mais je n'ai pas le matériel et le temp de pouvoir réaliser cela. Je vais essayer de les contacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yo' a dit :

Hello,

 

Voici les questions qui me viennent à l'esprit :

Combien faut-il de BIC pour avoir assez de matière pour faire une main ?

Je pense que @ocoquet peut nous répondre sur la quantité de filament nécessaire ire pour imprimer une main (sans compter les echecs).

Concernant le recyclage des BIC, @filament-abs.fr doit éventuellement pouvoir t'aiguiller sur ce qu'il faut mettre en oeuvre pour produire un filament (qui, AMHA est loin d'être une simple affaire).

D'ailleurs, est ce que le plastique des BIC convient pour fabriquer une main ?

 

🙂

 

Merci Yo d'avoir répondu.. Alors pour la quantification je suis sur du à peu près (20 kg de stylos pour essayer d'avoir une bobine au moins), pour la réalisation d'une main une bobine sera à mon avis plus que suffisante. Je regarderai sur leur site pour voir si j'aurais des Infos. (AMHA ?) 

Dans les stylos Bic il y a du polypropylene et il existe des bobine de filament pour imprimante 3D avec cette matière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Djam a dit :

c'est qu'elle genre de stylo que tu veux recycler? c'est un patch work de plein de stylo et de plein de couleur? ou c'est une sélection d'un groupe de stylo et de couleur( va falloir faire attention à pas mélanger les genres de plastiques...), pour uniformiser la prothèse?

Pour le moment je suis sur la collecte de tous les stylos et instruments d'écriture pour si possible pouvoir faire le tri après.  Après je vérifierais la compatibilité des matières plastiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 at 10:42, elisabethm a dit :

Dans les stylos Bic il y a du polypropylene et il existe des bobine de filament pour imprimante 3D avec cette matière 

Oui, il existe des filaments à base de Polypropylene, chez FormFutura notamment.

Cependant concernant les Bics, il me semble qu'ils sont à base de polyesters mais peut-être y en a-t-il de plusieurs types?

Quoiqu'il en soit, il faudrait voir avec @ECOset pour les tests et la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...