Aller au contenu

GO Print

[RESOLU] Problème de Réglage Extrudeur sur U30


manutere

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je suis le nouveau et heureux possesseur de l'alfawise U30 et depuis les 3 jours que je l'ai j'ai déjà du faire bien 30 h d'impression  😛... mais sans avoir réglé quoique ce soit... trop impatient le gars. 

 

Mais maintenant je voudrais bien la régler. J'essaie de suivre ce super tuto de screech mais j'ai un soucis avec le calibrage de l'extrudeur. J'ai bien mesuré les 150mm, fait une marque puis fait tourné 10 fois l'extrudeur. J'ai mesuré la longueur restante et j'ai mesuré 56mm avec un step de 92.6 par défaut. Avec la petite règle de 3 je trouve un nouveau step de 98.51  j'ai rentré la nouvelle valeur dans la config et j'ai refait mon test. C'est là que ça coince: Je retrouve exactement la même valeur 🤨🤨. je suis retourné dans les paramètres et ma nouvelle valeur est bien entrée. 

Avez vous une idée du pourquoi du comment et comment régler ça?

Merci beaucoup pour votre aide

 

PS: Alfawise U30 d'origine

PS2: je sais un peu utiliser une imprimante 3D en ayant déjà une au boulot (witbox2) mais je ne suis pas super au fait du vocabulaire donc ne m'en veuillez pas si je vous demande de quoi vous parlez 😛

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CacaoTor a dit :

Salut @manutere,

Essaie la même chose mais avec le filament qui ressor de l'extrudeur sans ton PTFE et en l'air.

Merci pour ta réponse. j'ai finalement fini par trouver. En redémarrant à chaque changement, il prend en compte la nouvelle mesure mais je ne pensais pas qu'il fallait refaire la manip jusqu'à ce que j'ai une bonne mesure. Maintenant c'est fait. Reste plus qu'à régler le reste. 

Par contre est-ce normal que lorsque je ressort le filament, j'ai une sur-épaisseur au bout? comme si le tube ptfe n'allait pas jusqu'au fond?!? je l'ai enlevé et remis, je vais voir si ça refait la même chose.

Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manutere a dit :

Merci pour ta réponse. j'ai finalement fini par trouver. En redémarrant à chaque changement, il prend en compte la nouvelle mesure mais je ne pensais pas qu'il fallait refaire la manip jusqu'à ce que j'ai une bonne mesure. Maintenant c'est fait. Reste plus qu'à régler le reste. 

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est réglé, nickel 🙂 

Pour la sur épaisseur, ça peut être tout à fait normal selon la buse. Accumulation de matière dans la buse sous pression, et en refroidissant ça fait un petit pâte ou bondin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 18/06/2019 at 01:37, CacaoTor a dit :

Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais si c'est réglé, nickel 🙂 

Pour la sur épaisseur, ça peut être tout à fait normal selon la buse. Accumulation de matière dans la buse sous pression, et en refroidissant ça fait un petit pâte ou bondin.

Merci CacoTor.

Est il possible d'éditer mon premier poste pour le mettre en résolu? je ne vois pas comment l'éditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manutere veut dire qu'il a du rebooter - power off/power on son U30 pour que la nouvellesµ valeursµ E-Step soit pris en compte.

Je dois faire la même chose sur mon U20. J'ai le sentiment que ce souci n'est pas général, mais est lié à certains lots de machines. Un peut du même style que le chauffage Hot-end/bed qui se coupe lors du leveling sur ma U20 alors que d'autres U20 ne sont pas affectées.

Bonne journée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...