Aller au contenu

GO Print

Tevo tornado gold tmc2208


bob6199

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté une tevo tornado gold depuis environ 1 an en complément de ma cr10.

Il y a 2 mois j'ai installé 3 TMC 2208 sur les axes x,y et z. Quel silence c'est impressionnant.

Malheureusement depuis j'ai un soucis de décalage sur l'axe y qui est récurrant. 

Toutes mes impressions se décale suivant l'axe y.

J'ai réglé les v ref à 1,19 pour x et 1,26 pour y et z.

Avez-vous eu ce genre de problème avec les TMC et comment avez-vous résolu ce problème ?

J'ai depuis rechanger mon TMC par le driver a4988 en y mais il est quand-même beaucoup plus bruyant.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur ma Tornado (verte) c'était dû à une accélération des déplacements trop grande (ne pas dépasser les 800).

A régler sous le trancheur (Cura pour moi).

En espérant que...

Cdt.

JiPé

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @bob6199  tiens, un vendéen 😉

Pour mes valeurs de jerk dans Control/ Motion/Jerk dans l'interface de la box (donc dans la config Marlin, mais tu peux modifier directement ces valeurs à partir de la box et les valider) ....

Vx-jerk   20

Vy-jerk   20

Vz-jerk  +000.30

Ve-jerk  5

Par contre dans Cura ( 3.3.0 beta), et ça doit régler les jerks, j'ai "imprimer en saccades", "saccade de remplissage" et "saccade de déplacement", tout ça à la valeur 10.

Dans mon cas, c'est tout bon, plus de décalages de couches, par contre je ne sais pas qui prend l'ascendant dans le print, Marlin ou Cura, quelque chose de pas clair pour moi, mais la flemme de creuser, puisque ça marche comme ça.... puis la curiosité est un vilain défaut et y a des fois vaut mieux pas savoir  😎

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

merci pour vos conseils.

je n'arrive toujours a re régler mon imprimante, je pense que la carte mère à pris un coup.

je viens de commander une skr 1.3 et des tmc 2209 pour essayer, je m'atèle a regarder la configuration du marlin 2.0

 

Quelqu'un a-t-il déjà upgrader la tornado avec marlin 2.0?

Modifié (le) par bob6199
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...