Aller au contenu

GO Print

Petit problème d'impression ou je pige pas un truc ?


MagnusDesign

Messages recommandés

Comment feriez vous pour imprimer cet objet.

J'ai essayé d'abord à plat, mais la boule ne se fait pas et elle se barre après quelques passe car trop peu de matière.

j'ai arrêté la machine avant d'arriver aux 2 bords recourbés sur la face supérieure, mais je me demande aussi comment la machine les aurait fait.

Ensuite j'ai essayé en mettant la pièce en hauteur avec la boule vers le haut, mais ca a merdé au moment de faire la bavette supérieure sur la face avant.....les 3-4 premiers filaments sont evidemment tombé dans le vide.....ensuite ca a fait la pièce et même la boule etait pas trop mal.....

Y'a une astuce pour ce genre de pièce ? merci

 

Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce genre de pièces à besoin de supports pour être imprimé.

C'est la case renfort pour impression.

Ça te donne une truc comme ça au final (sous la tête du chien) :

Structures%20Before%20Removal%20and%20Af

 

Après impression, tu les retires et le tour est joué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, plexy a dit :

je ne sais pas si tu vas encore trouver du monde pour te répondre 9_9

Bon OK, je vais lire tous les tutos......mais là, j'ai un gros stress.....j'ai une impression de 5h qui vient de commencer et je viens de me rendre compte que mon fil est cassé sur ma bobine de PLA......il reste 4-5 m avant la fin du fil mais encore les 3/4 de fil sur la bobine.......comment faire ? il suffit de repousser le fil suivant dans l'extrudeur une fois le premier fil sorti de l'extrudeur ?

 

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, plexy a dit :

je ne sais pas si tu vas encore trouver du monde pour te répondre 9_9

J'aurai du être plus précis......j'ai lu les tutos mais pas tous.....et certain un peu en oblique.....bref, si vous trouver plus pertinant de me faire un lien vers le bon tuto par rapport a une question, je suis preneur aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gisclace a dit :

En même temps et à a décharge, renfort pour impression ça veut tout et rien dire...

Perso ta question ne me choque pas.

Surtout que quand on coche la case "renfort pour impression" il n'y a rien qui apparaît à l'écran sur la pièce....enfin c'est pas grave....j'apprends c'est le principal. Par contre, t'as pas une idée pour mon stress de 2 messages plus haut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha m...., une raison de plus pour bannir la carte sd...

Hormis couper le filament bien net des deux côtés et pousser à la suite je ne vois pas de solution. D'autres en auront surement une, sinon si c'est pas trop avancé, recommence ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gisclace a dit :

ha m...., une raison de plus pour bannir la carte sd...

Hormis couper le filament bien net des deux côtés et pousser à la suite je ne vois pas de solution. D'autres en auront surement une, sinon si c'est pas trop avancé, recommence ;-) 

1 grosse heure que ca tourne......j vais essayer de couper coller les 2 bout en chauffant et puis en nettoyant la jonction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe dés maintenant, au pire mieux vaut foirer maintenant quand dans une heure ;-)

 

Quand je dis coupe je veux dire coupe le filament et essaye, pas coupe l’impression.

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gisclace a dit :

coupe dés maintenant, au pire mieux vaut foirer maintenant quand dans une heure ;-)

 

Quand je dis coupe je veux dire coupe le filament et essaye, pas coupe l’impression.

C'est ce que j'ai fait sans t'avoir lu et voila que je reviens près du PC......j'ai coupé mon fil de 5m proprement juste 4-5 cm avant l'extrudeur et j'ai positionné mon nouveau fil en poussant l'ancien.....j'ai laissé avancer le nouveau fil dans l'extrudeur.....ca a mordu et j'ai continué a pousser le fil encore pendant 12-15 cm après......ensuite j'ai fait une marque au stabilo sur mon câble de la longueur de ma gaine jusqu'a la tête et j'ai attendu.....nickel, elle à tout bouffé et continue son impression comme si de rien n'était :) 

@plexy, tu crois que je dois faire un tutos ???? :) hihihhii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MagnusDesign a dit :

Surtout que quand on coche la case "renfort pour impression" il n'y a rien qui apparaît à l'écran sur la pièce....enfin c'est pas grave....j'apprends c'est le principal.

Pour compléter cet "apprentissage" :
Tu peux voir comme le support sera imprimé en changeant de vue dans Cura, de "Normal" à "Couches".
Cela permet également de voir "l'amélioration de la surface d'adhésion" si tu utilises cette fonction un jour.

il y a une heure, MagnusDesign a dit :

C'est ce que j'ai fait sans t'avoir lu et voila que je reviens près du PC......j'ai coupé mon fil de 5m proprement juste 4-5 cm avant l'extrudeur et j'ai positionné mon nouveau fil en poussant l'ancien.....j'ai laissé avancer le nouveau fil dans l'extrudeur.....ca a mordu et j'ai continué a pousser le fil encore pendant 12-15 cm après......ensuite j'ai fait une marque au stabilo sur mon câble de la longueur de ma gaine jusqu'a la tête et j'ai attendu.....nickel, elle à tout bouffé et continue son impression comme si de rien n'était

Cool que tu es réussi à poursuivre l'impression en insérant la suite du filament.
Toutefois tu finiras bien par avoir un problème un jour (je te le souhaite pas hein), mais 1h c'est pas une énorme perte au final :P

il y a une heure, MagnusDesign a dit :

@plexy, tu crois que je dois faire un tutos ???? :) hihihhii

Pas besoin d'aller jusque là je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens un expert du fil cassé....seconde fois dans l'impression après 4h d'impression......et second fois OK pour le remettre, franchement c'est limite facile

Par contre il est plus que temps que je fasse un support bobine digne de ce nom car la bobine par terre c'est pas bon :) trop pressé de faire des pièces :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spore a dit :

Tu peux utiliser le support d'Heisenberg (ici). Simple, efficace, pratique (Merci Heisenberg 9_9)

Oui je l'avais déja vu en parcourant le site. 

Mon problème c'est que j'ai acheté 3 bobines mais avec le PLA en vrac, roulé dans un sachet platique et sans tambour....donc il faut d'abord que je fasse un 

tambour adhoc avec ma fraiseuse numérique....je m'occupe de ca demain ou après

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...