Aller au contenu

GO Print

objectif précision


Invité

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

L'Impression résine c'est le minimum en terme de qualité de finition que je tolère.

J'ai pour projet d'égaler les figurines de collection type BTLeague / Phicen ❤️ 
oui oui sans moule / injection ce qui peut revenir très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... pour faire simple, je pense que tu t'es gouré de forum.

Aucun jugement de ma part, chacun met la barre au niveau de ses moyens/besoins.

Mais si tu prends le temps de parcourir ce fofo, tu vas vite t'apercevoir qu'ici, la plupart du temps nos bécanes made in China limite pourraves, faut pas se la jouer, bin on s'éclate pour 3 zeuros/6 sous à les faire évoluer tout en étant conscient que voilà, vu l'investissement ras des pâquerettes, la qualité sera ce qu'elle sera, y a pas de miracle mais c'est ça qu'est bon, bidouiller ici, ce n'est juste que mon avis.

Donc, vu ton budget et tes exigences de finition, m'étonnerait que tu trouves ici quelqu'un pour te driver dans ton choix. 😎

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous abusez un peu  @Desmojack et @Guizmo, on parle de 5 000€ pour un modèle résine, pas de 50 000€, donc on est pas sur des Polyjet pour lesquelles c'est quasi sûr, il n'y aurait aucun retour (et pratiquement aucun forum n'existe pour ce genre de matériel d'ailleurs, ce qui est normal). Pour autant, il y a tout de même des modèles amateurs/semi pro qui répondent aux critères de @pacific_celtic.

En résine dans cet ordre de prix, on peux trouver les modèles DLP de mUVe3D. Elles partagent le même principe de fonctionnement que les imprimantes type Anycubic Photon mais utilisent un video projecteur DLP à la place d'un écran LCD. L'avantage du vidéo projecteur, c'est que l'on peut choisir sa résolution en X et Y (et bien évidement en Z aussi) en jouant sur l'éloignement entre projecteur et la cuve à résine en contrepartie de la taille maximale imprimable (on peut aller jusqu'à une feuille A4)
Le désavantage, c'est le prix (un 4k DLP par exemple, ce n'est pas donné), le cout des consommables (prix d'une lampe de rechange pour le projo et film pour la cuve) et la conso électrique (le projo marche à pleine puissance durant des 10aines d'heures). A noter que les mUVe3D sont open source, il est tout à fait envisageable d'en faire une soit même suivant le matériel que l'on a à disposition.

Après, dans une autre techno mais dans la même gamme de prix d'achat, il y a Formlab avec la Form3 qui serait adaptée aussi.

Modifié (le) par DBC3D
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DBC3D, je ne pense pas qu'on abuse,.

C'est juste une constatation, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sur le forum qui printent avec des bécanes de ce budget et qui connaissent ce matériel, mais je peux me tromper😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Desmojack a dit :

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens sur le forum qui printent avec des bécanes de ce budget et qui connaissent ce matériel

Oui et non. Quand je fais imprimer des pièces au taf, c'est sur une bécane 30x plus chère, mais ce n'est pas moi qui la gère, je file un .step et je récupère une pièce quelques jours après. Mais j'ai quand même accès à la pièce où est installé la machine, donc je la connais plus ou moins par observation de son fonctionnement, des pièces qu'elle produit, et des échanges avec les mécano qui en sont responsable.

Certes, on ne doit pas être nombreux, mais ça peut suffire pour fournir les renseignements. Pas besoin d'atteindre les records de posts de la section Dagoma. 😜

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki De toutes façons, ce serait intéressant d'avoir des topics sur du matériel dans cette gamme de prix, (ça nous changerait de nos trapanelles) histoire de voir ce que ça peut donner, niveau contraintes, qualités, emmerdements, etc

Perso, ça ne rentre pas dans mon budget.

Par curiosité, de temps en temps, je vais faire un tour dans la section "résine" et je suis déjà bluffé par les pièces printées avec des machines qui tournent aux environ de 500€.

Est ce que l'investissement dans une bécane 10 fois plus chère vaut le coup pour une utilisation de loisirs, mis à part j'imagine la possibilité de printer des plus gros volumes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Desmojack a dit :

pour une utilisation de loisirs

Tu as mis le doigt dessus. Clairement non.

En pro les besoins ne sont pas les même. Celle de mon taf est rentabilisé en moins de 2 ans si on compare les gains sur le coût des pièces qu'on faisait imprimer à l'extérieur, ou même usiner en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Desmojack a dit :

@DBC3D, je ne pense pas qu'on abuse,.

@Desmojack, c'est relatif. Pour un message écrit en fin de soirée, en l'espace de 8h (ce qui est court vu l’horaire) il y a eu 2 seules réponses allant dans le même sens qui est pour ainsi dire qu'ici, à plus de 1 000 - 1 500 k€ (ou pour plus de 500€ en SLA), tu n'obtiendras pas de réponses (donc on t'envoie gentillement balader). Ce n'est pas tant le fait de lui dire ça que je trouve abusé, c'est la vitesse à laquelle ça a été fait. Du moins c'est clair que si ce genre de réponses sont généralisées, on est pas prêt d'avoir d'autres sujets que ceux concernant le Creality, les Alphawise et les Prusa (en exagérant à peine).

Toutefois, si c'est vraiment le cas, autant prévenir les admins et le marqué en début de section ou avertir l'utilisateur au moment où il poste en fonction de ce qu'il a renseigné dans le formulaire. Autant aussi en profiter pour virer les sections comme Ultimaker, Zortrax, Formlab ou encore Volumic. Qu'il y ait peu de posts dedans ne signifie pas obligatoirement que peu de personnes en ont, mais peut être simplement qu'ils ont peu de choses à dire dessus (quand un truc marche comme attendu, c'est souvent le cas)


Comme marqué dans mon profil, j'ai par exemple une mUVe (je l'avais eu d'occaz à 1000€ à l'époque, même si ça ne change rien au sujet) et j'ai déjà vu d'autres personnes sur le forum en ayant une, c'était à peu près l'entrée de gamme avant que les imprimantes du type Photon apparaissent, ce n'est pas si rare que ça (moins en vogue que des modèles à 400€ probablement). Ce n'est pas du tout un modèle pro, c'est de l'open source et ça marche bien, c'est assez connu outre Atlantique (la boite est aux US), bref, je trouve que ça a ça place ici.

Concernant les différences (excepté le prix et la surface d'impression) en ce qui concerne les mUVe, ça tient à des détails qui permettent d'imprimer de façon plus fiables, comme par exemple un mécanisme de tilt à la monté du plateau permettant de décoller la pièce de la cuve sans la casser (il remonte de biais via 2 moteurs gérés séparément), ou encore un guidage du plateau via 2 rails Hiwin pour éviter les oscillations. Pour ma part, le fait que électronique soit standard (une RAMPS) est un plus non négligeable aussi, tout comme la suite logicielle.

Enfin, comme vient de le dire @Kachidoki, on peut de plus sans en avoir une personnellement y avoir accès ailleurs, au travail ou dans un FabLab et avoir un avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DBC3D, d'une part, je n'ai envoyé balader personne, j'ai simplement exprimé (peut-être d'une manière directe) le fait que ça allait être difficile pour @pacific_celtic de trouver sur ce forum des renseignements rapport à la gamme de machine qui l'intéresse.

Et que j'ai donné mon avis 2h00 après son post, je ne vois pas où est le problème, c'est juste mon avis et ça n'entérine rien, le topic n'est pas fermé pour autant et si un forumeur peut rencarder l'ami Pacific, c'est tant mieux 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay... Merci pour vos réponses. Donc pour un budget de 1k5 ou... moin en imprimante 3d résine quelqu'un connait un site pour les commander ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recherche sur le net, tu dois pouvoir trouver sans problème.

Pour printer des figurines en mode résine, avec un budget d'1k5, tu vas t'éclater à mon avis (toujours pareil, ce n'est que mon avis), ça peut être top, tu tiens au courant. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà @pacific_celtic a eu un "renseignement"  (pas plus, bien que l'on soit Jeudi vers une heure du mat, parce que apparemment, faut laisser mûrir avant de poster) et en tire la bonne conclusion, pas besoin d'investir dans une bécane "hors de prix" vu l'usage qu'il en aura.

Et c'est de la part de "l'abuseur"

laugh laughing GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Desmojack

Je m'incline, t'as tout dit et tu avais raison. D'ailleurs, pour ne pas donner une vision erronée du type de machines discuté sur ce forum j'éviterai de poster ici sur des sujets concernant des demandes de ce type, et je vais aussi virer de ce pas certains modèles manifestement hors de propos de mon profil  (les modèles plus abordables, j'en ai (eu) aussi, ce n'est pas un soucis)
J'avais juste mis aussi mis ces modèles pour en discuter avec les personnes intéressées mais ça ne sert à rien ici, ce n'est pas la 1ere fois que je le vois, inutile de persister.

Désolé de t'avoir manifestement froissé (et désolé pou le HS). Sujet clos en ce qui me concerne.


 

Modifié (le) par DBC3D
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai commandé une photon (anycubic) + chambre UV ( 700€ le tout ). j'devrais la recevoir courant semaine prochaine. Je pense avoir fait des économies 🙂 plus qu'à patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah en faite j'lai déjà reçu 😄
j'ai des souci de 
paramétrage "d'accroche"... j'viens de tester ma première impression avec 3 models et y en a que 1 qui s'est imprimé correctement 😕 mais il est jolis 🙂
 

si quelqu'un a quelque conseil à me donner pour que mes pièces "complexe" s'imprime je lui en serais reconnaissant 🙂

_DSC0717.jpg

_DSC07172.jpg

oh faite ça  vient du jeu bloodrayne si ça intéresse quelqu'un ^^

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...