Aller au contenu

GO Print

Gros Soucies Alfawise U20


StarlionSx

Messages recommandés

Je viens vers vous car je pete les plombs.

 

J 'ai une alfawise U20 depuis 1 mois, et la ça fait une semaine que la chance est parti dans une autre galaxie.

Après un début super sympas de plusieurs impressions, vendredi il y a une semaine le plateau recule en fin de print et je remarque l'écran qui s'éteint et se rallume presque aussitôt.

C'est la que la galère commence , je décide de lancer une nouvelle impression je fais preheating PLA donc 200 et 60 degrés sauf que ça ne monte pas en température du moins sur l’écran .

Sur l’Écran on lit 0/200 et 0/60 alors que posant la main sur le plateau je m apprecois qu'il est très chaud trop chaud même et la buse pareil très très chaude.

Je coupe tout après avoir regardé sur le net je décide de changer la thermistance du bloc de chauffe ce soir et rien à faire température à l'écran 0 et le plateau et la buse chauffe sans s arrêter.

Avant d'acheter une nouvelle carte mère je me tourne vers à l'aide...

 

Merci pour l interet et les réponses que vous m apporterez.

IMG_20190617_191619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @StarlionSx

Et tu ne vois aucun message d'erreur sur ton écran ? Le branchement des sondes n'ont-ils pas été inversés ?

L'écran qui s'éteint et se rallume ça peut être un mauvais contact qui se manifeste lors des déplacements et donc vibrations.

Autre solution, un faux contact électrique quelque part, qui viens freezer la carte mère et part en chauffe no limit tout en ne gérant plus correctement les informations (forcément).

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le firmware a une sécurité. Si la chauffe est en cours et qu'il ne peut lire la température, au bout de x seconde il affiche une erreur et stop tout.

Essaie de flasher avec une version inférieur ou de re-flasher simplement en formattant bien la SD.
Est-ce que pendant que le problème se présente, tu peux naviguer dans les menus ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Carte-mère ne plante pas quand ça arrive. Tu chauffe "dans le vide" pour elle mais elle ne le voit pas.

Première fois que je vois ça, surtout avec les tests que tu as fait. La sonde que tu as changée à quelle valeur ?

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A tu mesuré la résistance (si tu est équipé d'un multimètre) des thermistances ? (100 Kohms à 20°C je crois) et vérifié qu'elles ne touchait pas une masse ?

-> L'affichage "0°C" laisse penser que les deux sont en court-circuit.

Une autre cause pourrait être que les résistances R2 et R4 ne soient plus reliées au 3.3V de la carte (piste coupée). Ceci sous réserve que ta carte corresponde au schéma sous mes yeux.

La probabilité d'avoir cet ennuis sur les deux en même temps est faible ..... Cette panne est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, StarlionSx a dit :

meme en debranchant les thermistances le pb est le meme rien ne change

Oui enfin ça, ça veut rien dire.

Comme demandé, as-tu un multimètre et mesuré les valeurs de tes sondes ? A noté aussi qu'il arrive que les fils qui sorte de la tête de la sonde, peuvent facilement se toucher.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu allume ton multimètre en position "ohmmètre".

Avec tes deux pointes de touche, tu viens faire contact sur les deux pattes séparément de ta sonde. Tu lis le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est 100K ?

Sonde OK, donc c'est en bas que ça se passe. Si tu n'es pas bien calé, ça risque de venir un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, StarlionSx a dit :

La carte est elle recuperable si on met des mosfets pour gérer la chauffe plateau et bed?

Non, sans la réparer.

Manifestement au moins un des transistors mosfet de sortie (celui du horbed) est en court circuit et tu auras toujours un signal maxi sur l'entrée du module mosfet externe. et le bed chauffera plein pot en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...