Aller au contenu

Filament ABS

Déreglement bizzare de l'imprimante


Charles25

Messages recommandés

Bonjour

Alors ma petite imprimante fonctionnée plutôt bien et la j'ai un dérèglement bizarre. Je suis obliger de passer à 220 degré pour imprimé, la buse se bouche à intervalle régulier.

J'ai donc changé le kit hexagone et le problème persiste, j'ai changé de filament et j'ai le même soucis.

Quand l'imprime une pièce simple , comme le fond de la caisse pour un arduino, j'ai la partie de la pièce qui nécessite une rétractation qui est sous extrudée. J'ai essayé de baisser la vitesse d'impression mais la j'ai l'ensemble de l'impression qui est sous extrudée..

 

Je vous poste des photos ce soir

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un problème de température. Si la température est trop basse le filament est moins liquide, ce qui entraine des bouchages et des sous-extrusions. La température lue est probablement plus élevée que la réalité, mais aucune idée de combien de degrés plus élevés.S'il y a un problème de température c'est soit la faute à la thermistance, soit à la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta température est vraiment bonne ? Ce n'est pas parce qu'il y a écrit 210° sur l'écran que la température est vraiment de 210°. Je ne peut pas te garantir que c'est ça le problème, mais ce n'est pas impossible.

Après dans les autres possibilités : extrudeur assez serré ? mauvaise marque de filament ? mauvais réglage du diamètre du filament dans cura (il est réglé à 2,85mm au lieu de 1,75mm par défaut) ? problème de moteur (de l'extrudeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Charles25, la photo de ta pièce me rappelle un problème que j'ai eu avec du PLA (bas plutôt ok puis dégradation au fil du temps jusqu'au blocage). Dans mon cas, c'était  le moteur d'extrusion qui chauffait trop au bout d'un certain temps et sa chaleur se propageait jusqu'au filament, ce qui le ramollissait et rendait sont entrainement beaucoup plus difficile.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...