Aller au contenu

GO Print

Cherche avis filaments eSun (échantillons ?)


Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez vous de la qualité des filaments ESun? Ils ne sont pas encore très chère et comme je suis déjà très satisfait de mes filaments noname, il n'y a pas d'odeur particulière? Les fils sont bien mis dans la bobine? Il y a bien 1kg de matière?

Vous pensez qu'il est possible de récupérer un échantillon quelque part?

Je veux du filament noir (j'ai déjà du blanc et du bleu) mais que me conseillez vous comme autre couleur/type si j'en commande plusieurs pour économiser les frais de port

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je prenais du Esun en ABS, j'ai jamais eu de problème de bobine.

Pour le poids, j'en sais rien, j'ai jamais vérifier.

Pour l'odeur, oui, il y en a, en tout cas bien plus que le fil Abs-filament

Mais aussi, a l'impression, l'Esun a tendance a fissurer.

Je ne le conseil pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer mes premières pièces en esun PLA blanc (bobine 1 Kg chez HK à 15€) et je n'ai aucun souci avec. Je dirais que c'est du niveau de l'Octofiber que j'ai utilisé précédemment. Je n'ai changé aucun réglage et ça a fonctionné du premier coup. (pas de changent de flow, température...)

Modifié (le) par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livré dans un sac plastique sous vide avec le sachet d'anti humidité. Je n'ai pris que du blanc pour l'instant. HK = HobbyKing, en utilisant l'entrepôt Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conserve mes filaments dans une boite qui contient quelques sachets anti-humidité donc j'aurai pas de problèmes de conservation je pense.

Ah oui c'est plutôt embêtant comme problème, il faut s'en apercevoir avant du coup

 

Je suis allé voir sur HK du coup (mais y a plus de 1,75mm en noir) mais le processus ne permet pas de connaitre les frais de livraison avant d'être inscrit, super...

Y en a qui connaissent la qualité de ces filaments? http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm

 

C'est pas facile d'acheter les filaments sans se ruiner et avoir de la trop mauvaise qualité, vivement que ça débarque dans les magasins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fousfous a dit :

Y en a qui connaissent la qualité de ces filaments? http://www.grossiste3d.com/19-fil-pla-175mm

Bonjour

oui je les ai essayer alors des que tu as trouver les bons paramètres il y a un plutôt bon rendu 

voici un rendu avec le filament OR de grossiste 3d :

Hauteur de couche : 0.25

Vitesse : 40 mm/s

Remplissage : 25%

IMG_20160302_205419.thumb.jpg.ae0ff35eb6

IMG_20160302_205437.thumb.jpg.00516bea1e

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...