Aller au contenu

GO Print

Tevo tornado quelle carte SD


paulpa44

Messages recommandés

Bonjour

Je possède depuis 1 an d'une tevo tornado. Lors de la reception elle était fournie avec un carte 512 elite qui me posait des problèmes d'arrêt de print. Apres avoir fait quelque test avec des cartes que j'avais (kingston, integral, etc) la seule qui fonctionne très bien est une Sandisk Ultra II de 2go malheureusement après 1 an d'usage elle commence à partir en morceaux. Ayant fait des recherche sur le net j'ai l'impression de ne pas être le seul. 

Avez vous une idée sur la cause de l'incompatibilité de certaines cartes (date de fabrication tornado, firmware, lecteur de cartes interne, type de cartes sd sdhc).

J'ai commencer a chercher une sandisk ultra II mais cela n'est pas simple a trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, sauf que ma carte fournie avec l'imprimante a eu une durée de vie de 24 heures : elle s'est verrouillée en lecture seule et le petit sélecteur sur le coté a définitivement lâché.

J'ai plusieurs cartes sous la main, aucune ne fonctionne sauf une sandisk ultra (première version) de 16go class 4.

Donc apparemment les sandisk ultra seraient compatibles. si d'autres utilisateurs pouvaient confirmer ?

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai testé plusieurs cards, et jamais eu de problèmes d'incompatibilité.

J'ai bien sûr utilisé en premier lieu la Sdcard fournie avec la bécane qui au bout d'un moment m'a flingué des prints, pareil (usure à force de la coque de la card, donc faux contacts, un bout de chatterton pour la caler en dépannage et c'est bon), puis un Kingston ... de 128Mo de récup qui marche toujours et enfin une microSd , certainement un truc générique à pas cher, enquillée dans un adaptateur Sandisk qui marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

alors ce que je peux en dire c'est que toutes les SD Card d'ancienne génération passe sans problème ( sauf usure et jusqu'a 1Go pour mes tests) et que de temps à autre il faut formater les cartes et c'est reparti.

Je me suis mis en quette d'ancienne SD Card 64, 128, 256 512 Mo et je n'ai pas de soucis de lecture. Je ne peux pas lire les SD en SDHC supérieur à 2Go et ce quelque soit le formatage (FAT32, NFTS ).

Donc pour anticipé j'ai préféré passer sous OCTOPRINT et la je transmets direct de CURA vers OCTOPRINT sans SD 😎 et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso pas de problème de carte, j'ai longtemps utilisé la carte fournie avec l'imprimante et j'ai acheté une sandisk de 16 GB.

Pour mon cas, les connections viennent du connecteur de l'imprimante, je me suis mis en quette de trouver par quoi le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...