Aller au contenu

GO Print


Janpolanton

Messages recommandés

Idem / pas mieux. En plus chez moi, la liste de sélection met bien une bonne minute avant de me montrer les souriants (certains ne sont plus accessibles par les combinaisons classiques (heureusement les plus fréquents le sont toujours ; - ) , : ) , : - ) ...

Ça ne me gêne pas trop car j'ai tout mon temps depuis que je suis à la retraite 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Petit test réalisé à l'instant :

purée ! il est boosté à la caféine ton ordi... il me faut également près de 20 secondes pour avoir tous les émojis affichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

il est boosté à la caféine ton ordi

Bon j'avoue...

il y a 1 minute, pascal_lb a dit :

il me faut également près de 20 secondes pour avoir tous les émojis affichés

C'est un autre problème ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est un autre problème ça non ?

sais pas... ça me marque "chargement..." et après ils s'affichent tous d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la latence c'est plus au moment de l'insérer dans le message, quand je clique sur le smiley, comme toi @Janpolanton ?

Avez-vous essayé avec un autre navigateur pour voir si ça viendrait pas d'un problème de cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

ouai tu m'étonnes que ça boost, le prix de ton proc c'est le prix de ma tablette 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Motard Geek,

Pour ma part, la latence se produit à l'insertion du smiley dans le message ou lors de la recherche et elle est d'une dizaine de secondes dans les 2 cas.

Par contre, pour les GIF ou les Stickers c'est quasi instantané.

La config de mon PC pour une utilisation bureautique (on ne joue pas dans la même cour)

Fabricant    ASUSTeK COMPUTER INC.
Modèle    V220IA
Type    PC à base de x64
Processeur    Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Mémoire physique (RAM) installée    4,00 Go

Je ne pense pas que le navigateur soit responsable, on a pas tous le même et je suppose que @Nicojouan14 utilise Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Janpolanton a dit :

Je ne pense pas que le navigateur soit responsable, on a pas tous le même et je suppose que @Nicojouan14 utilise Safari.

Je ne pense pas au navigateur en particulier mais au cache. C'est déjà arrivé que d'une mise à jour à l'autre des scripts changent et si t'en as des anciens en cache ça merdoie un peu 🙂 Et l'insertion dans le corps du message se fait en JS justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester du taf, 3secondes de chargement.

Tu n'aurais pas une extension qui bloque certains trucs? 

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 4 secondes pour tout afficher. Firefox sur win 7-x64

Il y a 16 heures, Motard Geek a dit :

C'est "léger" par rapport à ce que j'ai 🤪 (sauf au niveau graphique), et mon unité centrale ne m'a pas couté un rond.....

un copain ingénieur réseau m'a récupéré un proliant qui partait à la benne (il a en fait rassemblé le meilleur de plusieurs bécanes)

 - 2 processeurs intel XEON 6 coeurs HT 3,3GHz

 - 36 GO de RAM ECC

 - 8 disques SAS 15.000 t/min. en RAID 5

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas prévu pour des performances graphiques de compet', mais ce n'est pas grave vu que je ne suis pas gamer. Pour le reste niveau calcul ça dépote.... (Je compile souvent des piles de plusieurs dizaines d'images 24 mpix avec des logiciels de stacking genre combine ZP)

Mon moniteur "performance" :

Capture.thumb.PNG.045e71a7f14e725345dabb78a1ee76a9.PNG

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé mes bloqueurs de pub et c'est pareil.

Par contre, en me connectant sur la 4G de mon Smartphone, c'est nettement plus rapide (2 à 3 secondes).😍😍

Conclusion que j'en tire : c'est ma liaison internet qui rame. 😉

J'ai mis plein de smiley, j'en profite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de tester en mode développeur, quand la fenêtre des smileys se charge, il y a 2MB de transfert en plus, mais une fois en cache, ça n'est plus rechargé normalement. Bon ça fait quand même un paquet d'icônes à charger (dans les 1500 ?) pour le navigateur, avec 5ms de moyenne par icône ça fait 5 à 10sec pour arriver au bout de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Motard Geek a dit :

Peut-être que vos navigateurs ne cachent pas ça ?

Peut-être 😉

Pourtant j'utilise l'extension Decentraleyes dans mon Firefox (à jour) qui normalement prend en charge "maxcdn" 🤔

decentraleyes.png.062e1578fecefbfa361b5e77de7781bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton

Je viens de tester en désactivant Decentraleyes: effectivement le temps d'affichage des souriants est bien plus rapide.

Je me pencherai demain plus sur la question car Decentraleyes fait partie de ma politique "globale" de "sécurité" difficile à mettre en œuvre avec toutes ces fuites de données vers des sites externes.

Au pire, je le réactiverai en sachant que l'affichage des souriants sera plus long (j'ai tout mon temps 😎 ) et la plupart de ceux que j'utilise fonctionne avec les raccourcis claviers habituels ( ; - ) =  😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Si je lis bien c'est uniquement jQuery et jsDelivr qui sont traités et non pas tout ce qui est hébergé chez maxcdn.

Les dernières version de CKEditor/Emoji n'ont pas l'air de fonctionner de la même manière: (mode développeur de Mozilla, comme @Kachidoki l'a évoqué)

  • Le notre: appel réseau pour récupérer toutes les icônes chez maxcdn lorsqu'on clique sur le bouton emoji. Chez mois ça affiche les premiers et est utilisable vers 2sec et fini de tout charger vers 11sec. (4core @3.4Ghz et 8Go RAM - connexion 200 méga)
  •  CKEditor 4: je ne vois passer aucun trafic lorsqu'on clic sur le bouton emoji, c'est donc fait avant.

Si @Motard Geek héberge les images en local et diminue leur quantité ça devrait largement améliorer les choses. En dernier recours, une mise à niveau de CKEditor, mais ne connaissant absolument pas le cms du forum c'est peut être une solution compliquée, voire couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...