Aller au contenu

GO Print

Retour sur mon premier achat : MK3S


Le Roi Liche

Messages recommandés

Salut

Je vous fait un petit retour sur mon premier achat : une MK3S

 

J'ai mis plusieurs semaines à me renseigner / décider, d'autant plus que je n'ai personne dans mon entourage direct qui pratique l'impression 3D.

Je suis donc parti sur une MK3S en "kit"

Je l'ai commandé avec les fdp les moins chers et je l'ai reçu sous 10 jours. 🙂

Le packaging était de bonne qualité et les pièces sont bien protégées. 🙂

C'était inconcevable pour moi de la commander montée si celle-ci peut être assemblée soit-même.

Cependant les 230€ supplémentaires qu'ils demandent pour le montage / calibrage ne sont pas du tout du vol par rapport au temps que j'ai passé dessus.

Je ne me suis pas chronométré, mais j'ai du passer au moins 12h dessus pour qu'elle soit prête à fonctionner.

J'adore bricoler et je peux vous dire que j'ai pris mon pied à la monter 🙂

Les instructions de montage sont claires et les pièces sont bien repérées.

J'ai fissuré une pièce pendant le montage en forçant un peu trop ; mais je l'ai imprimé quelques jours après en la cherchant sur le site du constructeur. 🙂

Là où j'ai perdu un peu de temps, c'est le réglage de la première couche ; je débute, mais on finit par y arriver.

J'ai commencé par sortir 2 pièces tests et j'essaye de nouvelles choses au fur et à mesure.

Je dois être maintenant à une cinquantaine d'heures d'impression depuis. Pas de décalage ou de problèmes particuliers.

Ça tourne bien pour le moment.

Je suis donc très content de ma machine pour une première. 🙂 (alors que j'appréhendai un peu forcement)

Modifié (le) par Le Roi Liche
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une bonne nouvelle !

C'est clair que quand on aime bricoler ou comprendre comment fonctionne un appareil, cet imprimante est assez plaisante à monter, surtout avec le joli manuel qu'ils fournissent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue au club des nouveaux utilisateurs de Prusa 😀

Ce que j'ai beaucoup apprécié lors du montage (hormis le manuel bien fait), c'est les commentaires des utilisateurs sur le manuel de montage en ligne qui m'ont rapidement permis de lever quelques petits doutes à des moments bien précis.

Tu as remplacé la pièce fissurée par une pièce imprimée en PLA ou bien tu as déjà essayé l'ABS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur le site de Prusa, ils conseillent de les imprimer en PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...